Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort de guppys

Nos guppys (Présentation obligatoire)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerjeanne
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 04:40    Sujet du message: Mort de guppys Répondre en citant

Bonjour a tous !

J'ai un aquarium de 120 litres / filtre/ plantes plastiques/ pompe a air / Température 26 degrés C

j'ai 2 Molly / 4 poissons zebres / 4 poissons rouges / 4 poissons de la catégorie des néons. / des poissons nettoyeurs

J'avais des guppys ils sont morts. Ce n'est pas la première fois. Quand j'ai change l'eau je n'ai mis que 12 guppys males. Sont morts aussi 4 tetra a oeil rouge. 1 poisson rouge est mort aussi 

ça fait 2 fois que je change d'une tierce l'eau, mets quelques gouttes ( 10 )  du produit "prime" et cette fois ci le produit de chez Tetra "easy balance"

Je ne comprends pas ?!  Quelqu'un aurait une idée ? Pourquoi cette mortalité ? 

Merci pour votre aide

bonne journee a tous 

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 04:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Novakida
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 14:00    Sujet du message: Mort de guppys Répondre en citant

Coucou, peut-être que tu devrais aller dans la catégorie maladie. Il y a un questionnaire pour avoir ttes les infos de base.

Étant débutante également je ne saurais pas vraiment t'aider. Cela dit de ce que j'ai pu apprendre 12 individus d'un coup c'est beaucoup. Tu as mis les autres poissons en même temps aussi? (poisson rouge avec guppy et tous les autres?)
As tu attendu que le cycle de l'azote se fasse?

Dernière édition par Novakida le Sam 7 Mai 2016 - 14:06; édité 1 fois
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 14:03    Sujet du message: Mort de guppys Répondre en citant

laisse moi deviner : tes poissons viennent d'une animalerie, pas vrai ?

Si c'est bien ça, essaie de te fournir chez un particulier dont tu pourras vérifier le sérieux.

kerjeanne
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 14:28    Sujet du message: Mort de guppys Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !
Mack-Gyver , tu as raison....
Je vais aussi faire un tour dans la rubrique "maladie" 

En faite, j’étais sur une piste hier mais a l'animalerie, ils n'ont pas su répondre a ma question. Pas de réponse tangible sur la toile alors j'ai fait marcher mes neurones....J'ai réfléchi au comportement qu'ont eu tous mes poissons. Et comme il me reste dans l'aquarium 3 poissons rouge, 2 mollys, 4 tetra zebres et 1 neon , j'ai mis le bulleur beaucoup moins fort. Les bulles sortent plus lentement. Le comportement des poissons est très différent: ils ne restent plus tout le temps a la surface; ils sont moins stressés. Alors demain j'irai acheter  3 guppys et je verrai ce que ça donne.....

Encore merci a vous !
Belle journée !

Novakida
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 14:51    Sujet du message: Mort de guppys Répondre en citant

Pour faire ta fiche note le moindre truc que tu as vu, un poisson qui respire vite, une nageoire abimé, des taches, etc mais attention ils vont te tirer les oreilles à cause des plantes en plastique, dès que tu as l'occasion d'en avoir des vraies mais en, elles apportent beaucoup au bien être des poissons et de l'eau aussi

Il y a la fiche ici de toutes les plantes pour les débutants

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Mort de guppys

Nos guppys (Présentation obligatoire)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation