Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 08:31    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

L'aquarium de 330 L est planté. Pas encore assez à mon goùt, mais surtout parce que j'ai pas trouvé ce que je cherche au magasin du coin. Cela va s'arranger.

Sol en sable de rivière, racines naturelles et roches artificielles. Les fausses méduses sont la seule concession que j'ai concédé au reste de la famille (si je les écoutais, il y aurait petits coquillages en plastiques fluo et autres petites sirènes)

P.S. : les forums Xooit connaissant des soucis pour l'insertion des images depuis quelques jours, ces photos sont hébergées chez un autre hébergeur, j'espère que cela ne posera pas de problèmes.

Dernière édition par françois s le Jeu 30 Juin 2016 - 00:50; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 08:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 12:49    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

Beau bac bien que je ne sois pas fan des méduses 

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 13:34    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

Très beau bac François

françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 13:44    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

Merci. J'espère arriver à retrouver une plantation bien dense comme celle que j'avais il y a quelques années.

Mon autre bac risque de moins te plaire, il n'y a que des plantes artificielles (les seules que les poissons rouges ne bouffent, ils m'ont même détruit les anubias)

françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 01:55    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

Le 288 litres. Occupé par trois poissons rouges et quelques corydoras paléatus

Sol en gravier (un peu de sable de rivière dans les coins à l'arrière en prévision de plantation futures)
Racine artificielle (plus facile à trouver qu'une racine naturelle du même type)
Roches prélevées dans un ruisseau (toutes dans le même ruisseau et sur un périmètre restreint - environ 4m² -)

Plantes artificielles. J'ai essayé quelques anubias, elles ont été mangées par les poissons rouges.

http://www.servimg.com/view/16373979/2327

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 04:36    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

Tu es doué pour la déco, dommage pour tes choix de populations, mais bon, ce n'est que mon avis 

françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 08:21    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

Merci. Pour les populations, je suis bien conscient que ce n'est pas le top, mais on y travaille. Cela évoluera certainement.

Pour l'instant, l'urgence sera de remplacer les tubes fluo qui commencent à être vieux. C'est moins primordial pour le 288 L, mais pour le 330 L planté, cela devient vraiment nécessaire pour une meilleure croissance des plantes.

Pour les populations, cela se fera progressivement.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 17:01    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

Jolis bac.

Tu les nourris combien de fois par jour tes poissons rouges ?
Parce que j'ai 3 voiles et 1 PR commun dans 240L et ils ne me bouffent pas tout.

Echinodorus bléhéri,
anubia,
Echinodorus Ozelot,
S'en sortent très bien
Bon par contre, en ce moment ils me tondent la vallisneria...

Mais j'ai remarqué que quand ils sont nourri 3-4 fois par jour, même en petite quantité, ils sont moins vorace sur les plantes.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 18:57    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

Deux fois. Matin et soir.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 09:42    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

S'il y a possibilité d'une 3ème peut-être que tu peux réessayer avec des boutures de plantes. 
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 09:47    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

J'essaierai. Merci pour l'info.

françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 23:42    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

Quelques adaptations.

Les gouramis et les barbus cerises ont été transférés dans le bac de 288 litres avec les trois poissons rouges et les corydoras paleatus.

Les poissons rouges partiront dans quelques jours pour rejoindre un étang.

Les gouramis et les titteya ont été remplacés dans le 330 litres par un petit groupe de jeunes scalaires. Les racines ont changé de position pour être plus en hauteur.

Au final, j'aurais donc un bac à population amazonienne avec  scalaires, corydosras, ancistrus et quelques tetras et un bac asiatique avec les gouramis, les barbus cerises et - après le départ des poissons rouges - des rasboras.

Cela devrait être plus cohérent.

Les petits nouveaux

OGIVE
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 13:06    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

Les jolie bébé !!

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 20:43    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

très jolis !!! ça fait 2 gros aquariums tout ça !!

françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 21:09    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique Répondre en citant

Merci. J'en ai aussi deux plus petits, mais qui ne sont pas utilisés pour l'instant (on ne sais jamais, si je devais isoler des jeunes, ils viendront bien à point).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: Aquariums Rio 300 Amazonien - 288 Asiatique

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation