Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Algues brunes

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 14:23    Sujet du message: Algues brunes Répondre en citant

Bonjour,
Alors je viens encore vers vous pour des problèmes liés au algues.... Pour faire bref, mon 110-120L tourne depuis janvier avec guppy, platy, un ancistrus depuis peu et des japonica.
J'ai commencé par avoir des gros problèmes avec des algues vertes qui ont asphyxié mes plantes et ont fait une sorte de tapis vert sur mon sol (manado). J'ai également introduit des poissons malades (merci les animaleries....) qui ont tué tous mes guppy, il ne m'en reste plus que 4 alors que j'en avait près d'une quinzaine. J'ai des morts à cause de mycoses et de vers intestinaux.

Pour les vers, j'ai traité le bac avec un produit proposé par un vendeur (j'ai des doutes sur son efficacité mais bon...) et j'ai coupé la lumière 6 jours, j'ai perdu la moitié de mes plantes mais j'ai presque plus d'algues vertes ! (que sur le sol). Mais depuis 10 jours j'enchaine avec des algues noires filamenteuses qui envahissent toutes mes plantes et ma racine. Les feuilles de mes plantes s'abiment, elles jaunissent et des trous apparaissent dans les feuilles. J'imagine que c'est lié ?

Je commence à être à bout avec cet aquarium qui me porte la poisse... Qu'est ce que je peux faire pour lutter contre ça ? Je sais qu'on ne peux pas virer toutes les algues, mais là ça me détruit toutes mes plantes, et vu ce que ça coute je peux pas en acheter tous les jours...

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 15:08    Sujet du message: Algues brunes Répondre en citant

Déjà dis mais selon Google manado c'est du nutritif, donc si tu vire les vertes mais que une partie des plantes y passe aussi pas trop besoin que les autres algues soit compétitives pour s'installer 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 16:44    Sujet du message: Algues brunes Répondre en citant

Pourtant j'ai lu qu'il pouvait être utilisé comme sol normal... Je comprend plus rien. Il faudrait que je rajoute une couche d'un autre sol pour régler le problème ?

yanass
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 01:28    Sujet du message: Algues brunes Répondre en citant

ton aquarium il ne serait pas prés d'une vitre ensoleillée ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 02:50    Sujet du message: Algues brunes Répondre en citant

Je sais que les sols nutritifs ont de nombreux adeptes (pas moi) mais, après, comment s’étonner d'avoir des algues qui prolifèrent en les nourrissant abondamment????  
Ce n'est pas en rajoutant une couche de quoi que ce soit que l'on règle le problème, le mal est fait, il faut juste l'endiguer
Toujours pareil:
Nettoyage manuel
Sacrifice des feuilles trop atteinte
Plantation d'un max de plantes à pousse rapide
Diminution de la nourriture
Suppression de tout apport d'engrais
Et patience, beaucoup de patience 

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 12:01    Sujet du message: Algues brunes Répondre en citant

J'ai pas choisi ce sol parce qu'il est nutritif, au contraire j'avais vu qu'il pouvait servir de sol seul, j'ai peut-être été un peu niaise, mais j'ai absolument pas pensé que c'était nutritif... Je l'ai pris surtout pour sa couleur et son aspect qui me plaisait bien, ça change du quartz noir ou blanc que je vois partout vers chez moi.

Je vais faire ce qu'il faut pour remettre des plantes dans mon bac, et suivre tes conseils.

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 14:33    Sujet du message: Algues brunes Répondre en citant

rappelle toi qu'on ne s'en débarrasse jamais et que c'est moche mais pas néfaste....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Algues brunes

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation