Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouveau petit poisson...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 19:23    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Voilà, le déménagement avance et se précise.

Je pense aller chercher un nouveau poisson dans l'été : un sans écaille et avec 4 nageoires en plus de la queue et qui fait "Wouaf" quand il est content. Je pense aller le prendre dans un refuge.

vous me conseillez ou déconseillez quelles races ?

Je vais être en appartement, 2ème étage, pas de jardin à dispo.

Mes horaires, c'est 8h à 17h. J'ai 1h15 le midi et je suis à 4 km du boulot. Je pourrais rentrer certains midi mais pas forcément tous.

J'ai plutôt l'habitude des chiens, et j'aimerai trouver une alternative aux labradors et golden retriever qui certes sont bien adapté à l'appartement (capacité à dormir 20h par jour) mais ont le méga défaut de confondre toute trace de boue moisie avec une piscine à vagues et de s'y jetter, fiers d'eux... Et y a une fontaine au pied de l'immeuble... juste devant la porte.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LUK
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 20:10    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

En appartement, je te déconseille toutes les races de chiens ( ou de chats d'ailleurs ) .

AIM
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 03:11    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Un petit tour chez un véto pour prendre conseil serait, à mon avis, un bon moyen de ne pas se tromper
Dans les refuge, généralement, on prend ce qu'il y a le choix n'y est pas infini

françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 08:59    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Sans compter qu'en refuge, on ignore en général tout du passé du chien, et cela réserve parfois de mauvaises surprises.

Visiter le site web du posteur
Lilouette
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 19:52    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Peut-être un vieux alors (un vrai, du genre qui ne demande pas trop de sorties et qui sera trop content de trouver une nouvelle vie !)

En prenant ton temps, tu devrais pouvoir trouver celui qui est fait pour toi (ou celui/celle pour qui tu es faite).

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 21:31    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

croc blanc cherche à placer des chiens ils décrivent bien leur tempérament je trouve ça bien

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 11:39    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

oki, je vais les contacter !

http://www.crocblanc.org/fr/adopter-un-chien

C'est un fait que c'est une bonne asso ! Je leur envoie un petit mail du coup, en leur décrivant mon chez moi, mes heures de boulot, etc.
15 L - pousse plantes

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 09:59    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Alors ma recherche s'est plus que précisée !

J'ai vu que j'avais un refuge pas loin de mon futur chez moi : SOS Animaux à Gex. Après une semaine bien pourrie, je suis allée les voir un vendredi fin d'après midi. Il leur a fallu 45 secondes pour me jeter dehors.

"On ne confie pas de chiens à des gens qui sont en appartement et qui travaillent. Seulement à ceux qui ne travaillent pas ou ont une maison s'ils travaillent." Et dégagez, y a rien à voir.

J'en conclue donc que les gens travaillant et habitant en maison laissent la porte fenêtre ouverte pour que le labrador puisse aller et venir à sa guise dans le jardin.... Je vais peut-être changer de boulot moi alors....

A savoir que sur leur site ils ont des chiens en attente d'adoption depuis.... plus de 2 ans... Et d'autres qui leur sont revenus.... BREF !

Du coup j'ai appelé une SPA à Lyon. Oui, la SPA c'est des cons, mais c'est des pauvres chiens aussi, eux ils n'ont pas choisi d'atterrir chez des cons. "Aucune adoption à plus de 80 km car on vient voir les chiens".... Mais eux aussi ils ont des chiens là depuis très longtemps... et d'autres qui leur reviennent régulièrement....

Je commence à déprimer, j'en parle à ma mère qui me dit : "Au pire on dira que le chien est pour moi s'ils veulent absolument un chien en maison... N'importe quoi, on a élevé tous nos chiens en appartement, ils n'en ont jamais souffert. Suffit de les promener... Et vu que t'étais capable de disparaitre plus de 2h avec Laska et Prince même quand il pleuvait.... Heureusement que c'était des rottweiler ça m'évitait de me demander si on t'avait pas enlevée !"

J'ai eu des nouvelles de Croc Blanc par la suite : "On peut trouver un chien y a pas de soucis particulier. Remplissez notre formulaire comme ça on saura mieux."
Je remplis donc le formulaire (assez complet d'ailleurs), et je regarde les chiens à l'adoption par chez moi. Je craque d'abord sur un chiot, mais il est réservé, c'est le côté chiot bébé mignon qui m'attire chez lui... Comme chez beaucoup de monde d'ailleurs. Mais y en a un qui me fait craquer totalement, Roméo, un croisé lévrier espagnol qui n'a vraiment pas eu de bol.
Je pose donc la question à Croc Blanc qui renvoie la demande à sa famille d'accueil, la réponse est "OUI". Je les ai eu au téléphone pendant près d'une heure pour voir si le chien pourrait bien coller à mon environnement. D'ailleurs une petite phrase qui m'a bien faite rire : "On préfère presque que les gens adopte un chien en appartement car au moins le chien est promené ! En général les gens qui ont un jardin ne promène le chien qu'une fois par semaine... quand il ne pleut pas." C'était un constat que j'avais fait également, ça me rassure.

Roméo vit en appartement et est tout seul toute la journée, donc s'il est sorti le midi, ça sera top pour lui. Ne mange pas les enfants, mais les chats oui par contre. Bon j'ai pas vu trop de chats trainer dans mon coin, mais beaucoup de gamins, donc ça va c'est dans le bon sens. Il sait être sage en voiture et même rester dans la voiture tout seul plusieurs heures. Il adore le canapé... ça me changera pas beaucoup ça ^^ C'est un très grand chien : il serait croisé Dog Allemand, le canapé est petit, faudra qu'on partage. Par contre, il n'a jamais eu de vrai maitre et donc ne réponds pas au rappel, il faudra lui apprendre.

Bref, le chien over top. Par contre, il faut qu'il soit adopté rapidement : sa famille d'accueil a un chien et ils sont entrain de s'entre apprendre leur mauvaises habitudes.

Je vais le voir ce WE pour le récupérer fin semaine prochaine, j'avais pensé le prendre à partir de mi juillet, au début de mes vacances. ça va me mettre un peu le souk dans mon organisation au départ mais bon on y arrivera, y a pas mort d'homme (ni de chien !).

J'ai également vu qu'il y avait une association de dressage et éducation canine dans la commune à côté de chez moi. Si jamais je vois que ça ne part pas dans le bon sens avec Roméo, je pourrais aller les voir ! ça plus mon père qui était en équipe de France de dressage et pistage, ça devrait le faire sans problème :)

Surexcité depuis vendredi, j'ai déjà récupéré tout le matos :
-> laisse de dressage,
-> 2 bols,
-> petit paquet de croquettes de 3 kg Maxima, sans céréales (pour voir si ça lui va, sinon on change de marque !)
-> protection pour le siège de la voiture,
-> un paquet de 5 gros nonoss en peau de boeuf (il adore ça et en plus ça l'occupera pendant que je ne suis pas là)
-> un paquet de 10 moyen nonoss en peau de boeuf,
-> 2 paquets de filets de poulet séchés
-> un kilo de petits gateaux friandises,
-> une bouteille de shampoing

Et chose qui n'a pas de prix, j'ai pu faire chier mon collègue toute la journée d'hier en répétant toutes les 5 minutes : "Je vais avoir un chien !"
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 10:25    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Je souris de te voir heureuse   

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 15:10    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

" il serait croisé Dog Allemand "

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 20:23    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

olala quelle merveilleuse nouvelle !!!
déjà adopter un chien c'est fantastique mais en plus à Croc Blanc et encore plus Roméo !!!!!! quand je lis " a vécu toute sa vie en clinique vétérinaire en Espagne ou il a servi de machine à donner son sang.
Il aurait ainsi sauvé 40 chiens avant de finir, en guise de remerciement, en box dans un refuge espagnol !"
sans compter la suite....
mais pauvre bête !!!!!!

c'est vraiment moche ce que les refuges/SPA répondent.... en maison ou en appartement c'est la personne qui compte.... l'affection!

ah c'est super vraiment tu nous donneras des nouvelles de lui alors!!!
il est bien gaté ! je crois que ça va être noel pour lui....
ça m'émeut !!!!

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 20:25    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

bah quoi ?

C'est super gentil les dog allemand. c'est juste grand.

Et puis on a eu 2 rottweiler donc on maitrise ^^

Et en plus je ne pense pas que ça soit un croisement dog allemand pur, les oreilles collent pas.

Et en mode chien très très dangereux :

Si j'ai le feu vert de l'association, je le récupère ce WE.
15 L - pousse plantes

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 20:41    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Et tu sais pas tout Alpha

En fait la femme qui l'a adopté suite à son 1er sauvetage avait 25 chats ! Faut être tarée pour prendre un chien, adulte de surcroit, quand on a 25 chats !

Roméo n'avait jamais vu de chats... ou alors de loin dans une autre cage chez le véto... ça ne c'est donc pas bien passé du tout. Du coup, elle l'a attaché au fond du jardin.

Quand elle a contacté Croc Blanc pour qu'ils le récupèrent, le ton c'était : "Vous venez le chercher tout de suite où il prend une balle dans la tête"

Sa famille d'accueil qui est allée le chercher en urgence pense donc qu'il a du se détacher et tuer un chat.

Bref, le plus compliqué ça va être qu'il n'a pas eu d'éducation plus que ça, il ne connait que peu d'ordre de base et n'a pas vraiment connu de relation normal maitre/chien et il ne maitrise pas le rappel. Donc pour le moment, c'est laisse et longe pour la promenade et on va l'éduquer au rappel à coup de gateaux, poulet séché et de câlin. D'après sa famille d'accueil, câlins et friandises ça marche super bien sur lui.
Donc on va utiliser :)
15 L - pousse plantes

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 12:54    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Kally ! Il ressemble à un berger hollandais ton chien ?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 15:39    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Je ne connais pas le berger hollandais, je regarderais.

Sinon, après le OUI, c'est un peut-être....

"Comme on ne peut pas venir voir, on veut des photos de votre appartement" Le seul meuble présent pour le moemnt c'est le lit.... j'espère que ça passera quand même....

J'ai mis le plan de ma ville avec où je me situe pour qu'on voit le parc et le bois qui sont à 500m et 3 km à peine. En espérant que ça aide....
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: un nouveau petit poisson...

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation