Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouveau petit poisson...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 11:27    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Mais limite c'est ça...

Quand j'ai dit qu'il n'aurait pas accès à la chambre : "Mais pourquoi ?!"

Parce que je suisi chez moi putain et qu'un chien c'est loin d'être over propre et que ça fait du bruit ! Et que j'ai le droit de dormir sans avoir le chien à côté de moi !
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 12:40    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

La réponse !

Citation:
Bonjour Delphine,

On a parlé longuement au tél et vous m'avez expliqué que votre
appartement était vide et que vous étiez en congés dans 3 semaines
seulement, au terme desquelles vous alliez déménager.
Recevoir un chien dans un appartement vide n'est pas envisageable

Mais je suis très étonnée de votre mail péremptoire assorti d'un
ultimatum.. qui ne fait pas montre d'une motivation et d'un amour envers
Roméo que ce chien est en droit d'attendre.

En conséquence de quoi, je prend note de votre renonciation pour son
adoption

Bonne journée a vous

Un chien a donc besoin de meubles.

Moi en janvier dernier, j'ai été capable de vivre dans un apppart sans eau, sans électricité et sans chauffage pendant 1 journée, puis sans eau et sans gaz pendant une journée supplémentaire puis sans gaz, donc sans chauffage et sans eau chaude pendant encore 1 mois et demi !
J'ai dormi sur un matelas gonflable décathlon pendant 2 mois. La cuisine n'a été installée que fin mars et le frigo se trouve toujours à Lyon et ne viendra que fin juillet !

Mais un chien lui n'y survivra pas. Il lui faut des meubles. Pas juste des tapis avec un énorme coussin dessus, à manger, des sorties, quelqu'un qui l'aime et qui le promène, qui joue avec lui. Non un chien a besoin de meubles avec tout le confort high tech.

Ce chien là n'était donc vraiment pas pour moi.

J'arrête les asso à la con (qu'ils s'étouffent dans leur poil de chien !), direction le bon coin et les élevages.

Et après tout, j'ai toujours rêvé d'avoir un bébé chiot. 
15 L - pousse plantes

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 13:11    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Ils ne veulent pas que leur chien Roméo soit adopté , c'est pour ça qu'ils multiplient les interdits Laughing

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 13:15    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

A se demander !

J'ai appelé la famille d'accueil, on est d'accord, la présidente de l'association n'a qu'à le prendre le chien.
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 03:23    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Cela confirme ce que je disais, pas mal de c.. dans les assos
Bonne résolution, sauver un petit chiot à l'avenir incertain chez un particulier est aussi bien

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 13:51    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Et surtout qui n'y connaissent rien !

Tu veux savoir tout ce qu'il ne faut pas faire avec un clebs d'écoute "les conseils" de la présidente de l'association !

Et le must c'est leurs annonces pour les chiots.

"comme ils ont toujours vécu avec d'autres chiens, ils seront adoptés par une famille qui a déjà un chien".

heu... alors un chiot de 8 semaines.... il a toujours vécu avec sa mère et ses frères et soeurs depuis.... sa naissance.... dans 99% des cas .....
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 16:49    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

N'importe quoi!!! 
Laisse tomber les """"refuges"""" 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 17:37    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Oui, j'ai passé 2 jours à faire le bno coin là. (j'ai commencé hier au lieu de faire mes cartons )

Et j'ai appelé 3 personnes qui vendent des chiots berger américain miniature. en fait, c'est un berger australien qui ne dépasse pas les 15 kg. Donc chien de taille moyenne. Assez top pour moi car les races naines dans la neige....
Et la plupart des chiens de taille moyenne sont des chiens de chasse, un peu casse pied quand on randonne ^^

Bref, je vais voir une petite louloute noire de 3 mois aux yeux vairons samedi à 11h :)

Vais avoir un chien ! ...... ............ enfin j'espère.... nan parce que maintenant.... 

Ce coup ci j'achète les croquettes après avoir récupéré le chien....
15 L - pousse plantes

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 17:47    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

Des yeux vairons ma Kal ?

quezako ?

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 19:47    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

oh ben dis donc j'ai pas pu passer avant aujourd'hui et je tombe des nues...
tu as fait ce que tu as pu Kal franchement je comprends pas, il était pas enfermé dans un jardin avec 25 chats? et ça ne pose pas de soucis? par contre dans un appart temporairement vide si?
ils sont vraiment à la ramasse
j'ai remarqué aussi leurs annonces où il faut déjà un autre chien, ben dis donc 2 chiens c'est pas rien!
c'est comme bcp de choses chez eux, les gerbilles par 5, les rats par 3 ou 4, les chats par 2....

en plus ce chien aurait été difficile à dresser tu as bien fait
je suis dégoutée d'entendre tous ces refus d'animaux.... j'en entends de plus en plus....

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 20:27    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

bah quand j'ai appelé ceux chez qui je vais voir ma, jespère future chienne, ils m'en ont raconté de belles aussi.

ils sont allé récupéré un de leur chiot qui n'avait pas été fini d'être payé. C'était chez une personne agée, elle avait déjà 4 chiens en plus du leur.
Elle avait le chien depuis 3 mois, les rappels des vaccins n'étaient pas fait, le chiot avait peu grandi par rapport à d'autres de la portée qui n'avaient pas encore d emaison... Les chiens étaient dans la cuisine, il y avait une forte odeur de pisse. Aucun signe de maltraitance sur les chiens. Par contre, en plein hiver, la dame n'avait pas de chauffage et pas de quoi se nourrir.

Ils ont récupéré le chiot et une association les a appelé dans la semaine. L'association était prête à finir de payer le chiot pour le lui redonner.

Ils ont refusé : "notre chien ne retournera pas là bas. Cette femme n'a pas besoin d'un chien supplémentaire, même si elle en a perdu un. Elle est en grande détresse et elle a besoin d'aide, pas d'un chien".

Du coup, l'après midi même, la présidente de l'association les a appeler : "oui alors vous avez dit que les chiens sont maltraités"

eux : "Non, les chiens ne sont pas maltraités. Cette femme est dans une grande détresse humaine. Ce dont elle a besoin c'est d'aide."

Voilà le truc.... 2h avant, ils voulaient lui mettre un chien de plus sur les bras pour ensuite tous les retirer..... N'imp !

Je te passe les droits qu'ils se prennent  alors qu'ils ne les ont pas. Si jamais t'as un problème avec un chien d'une asso alors que t'es en "mois d'essai", c'est menace, harcèlement, une pure horreur. Même quand c'est un pur accident, genre le chien qui s'échappe quand tu passes le portillon et qui se fait taper par une voiture.....

Bref , les associations de protection animale, c'est pire que tout.
15 L - pousse plantes

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 20:47    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

olala.... je suis vraiment déçue d'entendre ça et en même temps je ne suis pas surprise....
en tous cas heureusement que la dame n'avait pas payé le chiot car ils ne seraient pas aller contrôler s'il était bien traité ce qui n'était pas le cas, ça franchement c'est pas normal non plus....

françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 21:12    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

kallysto a écrit:

Certaines pratiquent ,en effet, une forme d'extrémisme teinté d'anthropomorphisme qui ne plaide pas en leur faveur.

Visiter le site web du posteur
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 23:35    Sujet du message: un nouveau petit poisson... Répondre en citant

françois s a écrit:

kallysto a écrit:

Certaines pratiquent ,en effet, une forme d'extrémisme teinté d'anthropomorphisme qui ne plaide pas en leur faveur.

Sauf que j'en ai pas fait qu'une tu vois..... SPA, SOS Animaux, Croc Blanc.... ça commence à faire.

Et du coup, j'ai des retours d'autres personnes qui sont passés par d'autres asso.... délire très similaire.

D'ailleurs sur le bon coin, j'ai vu des chiots qui m'intéressaient : "contrat associatif" à la fin de l'annonce, j'ai passé mon chemin. J'ai pas eu envie de tester "4 pattes sans toit" et d'y passer encore 1 mois 1/2.
je passe par un élevage semi amateur, au moins, je suis tranquille.

D'ailleurs, il y aura de moins en moins de chiots de particulier sur le bon coin : avec les nouvelles lois, les proprio vont être obligés de débourser pour le véto et l'enregistrement du coup ils sont confiés à des asso.... Et ils risquent d'y rester.......

Elle ne les maltraitait pas les chiens, ils étaient juste nourri à la bouffe premier prix de chez premier prix. Donc au final pour un chiot, ça convient encore moins qu'à un chien adulte.
Ce dont elle avait besoin cette pauvre dame c'est qu'on lui offre 4 gros sacs de croquettes de bonne qualité et qu'on lui envoie une assistante sociale pour l'aider à faire les papiers pour qu'elle touche ce dont elle a droit.
Pas qu'on lui retire ses chiens ou qu'on lui en offre un nouveau.
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: un nouveau petit poisson...

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation