Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 01:42    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Voici une nouvelle espèce de petit poisson !

Premiers constats et les premières photos d'elle et son aquarium !

Comme on peut le constater, à 3 mois et demi, l'alevin a déjà bien grandi.... Au vu de la taille des nageoires (terme scientifique : pattounes) on peut supposer qu'elle sera grande pour sa race....

On peut constater que l'aquarium doit avant tout être moelleux.

Comme toujours, quelques plantes sont indispensables. Nous retrouvons ici un beau spécimen de salamender yellow couinonus (à droite), un magnifique spécimen de machinchotum à machonus ainsi qu'un superbe freesbem bleutonus mou var mini.

Egalement c'est une espèce qui peut souffrir de solitude. Pour l'éviter, on lui confectionnera un "doudou" (terme scientifique : doudou) en suivant à la lettre ce protocole :
1) Oublier déodorant et anti transpirant pour toute la durée du protocole,
2) Mettre un T shirt en coton que vous ne souhaitez pas conserver,
3) Le porter jusqu'à ce que le voisin du 4ème sache que vous êtes entrain de garer votre voiture au garage grâce au délicat fumet que vous dégagez,
4) Placer le T shirt ainsi doudoutifié dans l'aquarium
5) Prendre une douche et frotter très fort ! Avec beaucoup de savon !

Ce doudou rappelera au petit poisson que vous n'êtes pas loin et qu'il n'est pas abandonné même quand vous n'êtes pas devant l'aquarium.

Ce petit poisson a également besoin d'entretien : une étrille pour lui brosser le poil est INDISPENSABLE. Elle adore d'ailleurs ses séances de brossage.

Egalement ce petit poisson doit découvrir l'extérieur, enfin votre extérieur : la terrasse ou le jardin qu'il ne connaît pas. Terrifiée et beaucoup secouée, il lui faudra beaucoup d'encouragements : Dites régulièrement son nom suivi de "Ouéé" à prononcer comme un attardé mental en extase. Continuez pendant au moins une bonne heure. A noter que tant que 4 messieurs en blouse blanche ne se présentent pas à votre domicile, c'est que seule votre dignité a été atteinte auprès de votre voisinage qui continue de penser que vos facultés mentales sont intactes. (du moins pour le moment)

Par contre, parce que ça lui rappellera la cours dans laquelle il jouait, le petit poisson trouvera amusant d'aller se fourrer sous une haie ou un arbuste et vous en chierez bien pour le déloger de là et le faire regagner son aquarium.

Egalement le petit poisson peut-être promené en laisse.... sauf qu'il n'en a jamais vu et en a peur ! Et qu'il essayera par tous les moyens de la retirer ainsi que son collier.

Cette espèce de petit poisson peut également être amené à être transporter en voiture, elle pourra être super sage et kiffer grave la voiture au point de refuser d'en descendre !

Si lorsque vous passez devant son aquarium, le petit poisson se met sur le dos et vous montre son petit bedon rose, c'est qu'il est entrain de vous adopter.

Enfin, sachez que cette nouvelle espèce de petit poisson s'appelle Malice. Elle est issue d'un croisement entre deux autres espèces : Intello et Ironie.... Voilà qui présage de long moment...
Une étude est en cours pour voir à renommer cette espèce Maeko, prénom japonais qui signifie "enfant candide" et ce afin de contre balancer le côté Intello et Ironie.

Mais dans tous les cas avec sa petite bouille, ce nouveau petit poisson vous fera fondre !

100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 01:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 03:24    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Elle est splendide et adorable 
Quand à l'aquarium, rien à redire si ce n'est qu'il manque encore un peu de plantes, babale, nonos, godasseàmachouiller, je n'ai mis que les noms usuels, à toi de trouver les noms scientifiques en latin

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 07:37    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

crains rien, y a des nonos en peau de buffle à la pelle ! Cette nuit j'ai juste voulu éviter que le stress + le nonos, elle ne vomisse de partout.

Pour la "godasse", j'avais laissé mes chaussures de sécurité pas loin...

Cette nuit elle a été sage... sauf quand elle a fait pipi par terre à 3h30 du mat et qu'elle s'est mise à pleurer. Je lui ai dit que c'était rien, que j'étais là et elle a arrêté de pleurer quand j'ai passé la serpillère... Et après elle s'est recouchée normal....
Pour le moment elle ne fait pas en extérieure (j'ai essayé plusieurs fois dehors hier soir et cette nuit, pas de pipi rien).

Elle commence à jouer avec ses jouets :) une petite préférence pour celui qui couine j'ai l'impression ^^
15 L - pousse plantes

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 09:53    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

retour sur la "terrasse" ce matin... terrasse qui ne ressemble plus à rien au milieu des mauvaises herbes.

j'ai bloqué l'accès à l'arbuste sous lequel elle s'était planqué hier soir. Du coup elle a exploré la petite bande de terre avec jungle de mauvaises herbes qui se trouve au pied du dallage. Et miracle, elle a fait sa crotte. Félicitation... sous les yeux du voisin du dessus qui se marre comme une baleine... et après elle y retourne pour un pipi et une 2ème crotte. Bon apparemment elle aime avoir un coin "WC".
J'espère que la propreté sera vite acquise :)
15 L - pousse plantes

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 10:41    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Oh ce qu'elle est chou !! effectivement  elle a un oeil carrément bleu !
c'est quoi comme race du coup?
on voit que tu t'y connais en chien ! je suis bien contente pour toi après toutes tes mésaventures

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 13:27    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Elle est adorable!! Bravo!!

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 14:58    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

C'est sensé être un berger américain miniature (ancien nom berger australien miniature).

http://www.chien.com/races-de-chiens/berger-australien-miniature-425.php

Sauf que le standard pour la taille c'est maximum 43 cm et la taille minimum du standard du berger australien classique c'est 44 cm....

Et elle vient de cet élevage : http://montpegase.free.fr/index2.htm

D'ailleurs en allant à botanic, pour lui acheter un harnais (parce que laisse et collier, elle freine des 4 fers), on a croisé qn qui avait un berger australien standard qui vient de cet élevage aussi ^^

D'ailleurs d'ici la fin de l'année, début de l'année prochaine, la grand mère de ma fripouille sera mise à la retraite. Il est question que ma mère la récupère... Un autre chien malheureux en perspective ^^

Sinon pour l'élevage, il est bien : les races de chiens sont mélangées, chaque "famille" dispose d'un petit chalet et ses petits chalets sont dans une grande cours avec des jeux. Donc les chiots voient tout de suite d'autres races de chien et c'est mieux pour leur développement. En plus ce système a apparement la bonne idée de commencer à mettre en place la propreté. Les mères emmenent leur loustics faire leur besoin toujours dans le même coin.
Ce qui fait que Malice va toujours au même endroit pour faire ses besoins. J'ai vu ça ce matin. C'est top.

D'ailleurs, comme elle s'était un peu uriné sur les pattes hier avec le stress et tout, ce matin, douche pour la Malice... Elle n'est pas fan de la douche. (youpi ! elle ne sautera pas dans la fontaine !)
15 L - pousse plantes

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 11:41    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

un bébé chien !!! comment que c'est trop mignon !!!!

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 12:01    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Oui !
Sauf quand ça pleure à 4h du mat parce qu'elle vient de faire pipi par terre.... (si si elle a recommencé à nouveau cette nuit) Là c'est moins mignon... surtout quand tu as été dehors à la promener de 19h30 à 22h et de 23h à 23h45... et qu'elle a pas fait pipi une seule fois

Bref c'est pas grave... on passe un coup de serpillère et on retourne au lit. J'ai vu qu'il y avait quelqu'un avec un vieux labrador dans l'immeuble d'à côté, je vais essayé d'aller le voir pour lui demander si ça l'embête si on promène nos chiens ensemble 1 ou 2 fois. ça marche bien ça : le petit copie tout ce que fait le grand :D

Ce soir on travaille ça et les portes... Elle a peur des portes.... c'est difficile d'échapper aux portes dans nos vies....
Et puis mercredi ou jeudi on commencera l'escalier... Là je me limite à l’ascenseur : y a que 2 portes alors que l'escalier, il y a 2 portes et les marches !

Déjà j'ai gagné avec la laisse : elle n'en a plus peur et n'essaye plus de se sauver par tous les moyens quand je la lui mets :) Et ça y est avec beaucoup d'encouragements, elle veut bien descendre de la voiture !
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 16:19    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Ba!!! moi, je me suis assis des heures tous les soirs dans la salle de bain avec une gamelle pour qu'une petite chatte que j'avais récupérer dans une usine daigne sortis de dessous la baignoire, mais après, elle a été parfaite   

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 20:57    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

ah ouais quand même tu as un peu de travail lol mais bon c'est ça au départ... moi mon chat j'arrivais claqué au boulot à cause de mon chaton qui miaulait... ça faisait rire ma collègue qui dormait pas à cause de son bébé!
en tous cas c trop beau cette race, j'ai tjrs aimé ces chiens qui resserre les rangs des animaux comme les chiens de berger

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 09:55    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Très mauvaise nouvelle.

J'ai croisé ma voisine hier soir : la chienne hurle au bout de 4 minutes de séparation...

Du coup direction animalerie et j'ai acheté des phéromone d'apaisements... Tout le monde me dit que c'est normal au début mais ça me stresse quand même... C'est la première à nous faire le coup.
Hier soir, j'ai passé 3h dehors à la promener pour bien la fatiguer... en portant le T shirt que je lui ai donné pour remettre mon odeur dessus. Elle n'a pas pleuré cette nuit.
Ce matin 1h de marche un peu rapide (j'ai fait l'aller retour boulot chez moi.... j'ai croisé le mec d'astreinte d'ailleurs xD). Mais quand je suis partie, elle pleure... J'espère que ça va vite se tasser...

Je récupère mon vélo ce WE et je la promènerais à vélo histoire de bien la fatiguer... un chien qui dort ne pleure pas.

Elle a son coussin, T shirt, radio, croquettes, jouets, phéromones, trucs à macher trempé dans du jus de poulet roti... J'ai fait le max non ?

Si quelqu'un a une idée, je prends.
15 L - pousse plantes

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 10:49    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

ah mince....
elle a du mal à se séparer et ne plus avoir d'autres chiens peut-être...
un 2ème chien ?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 11:43    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Heu.... C'est déjà pas toujours simple avec 1 alors 2.... Et puis ça rentrera pas dans la voiture ^^"
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 15:02    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Au pire, je dis bien au pire, il y a les colliers à citronnelle (pas à choc électrique) c'est pas cool pour le chien mais c'est absolument inoffensif   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation