Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 11:46    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

je pense que je vais la passer au collier anti puce parce que les pipettes... ça coute un bras et en fait l'efficacité de 5 semaines quand on lit la notice.... Bah ça dépend de la puce, de la tique ou du pou....

Tu utilises quelle marque de collier anti puce géogéo ? car il y en a peu de réellement efficace.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 12:03    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Depuis des années je prends celui-ci http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers-sc713/collier-scalibor-sf… que j’achète en pharmacie (je suis un c..., il est beaucoup plus cher en pharmacie  )

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 12:27    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Depuis des années je prends celui-ci http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers-sc713/collier-scalibor-sf… que j’achète en pharmacie (je suis un c..., il est beaucoup plus cher en pharmacie  )

Un petit clic et tu commande sur internet , et direct dans ta boite aux lettres

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 21:41    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

pour mes chiennes, on est depuis des années au collier SERESTO, si le chien va pas dans l'eau avec, ça nous tiens la saison (6-8 mois) par contre il est un peu plus cher 45€ chez le veto, mais a 35 € le lot de pipettes qui tiens pas la saison, c'est vite rentabilisé .

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 09:15    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

ALors Kallysto quelles nouvelles de ta chienne? elle aboie toujours? et ses puces?

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 00:47    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Elle a appris à miauler?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 11:42    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Elle ne pleure plus.

Les premiers jours le vélo a bien fait son effet : petit chien fatigué qui dort ne pleure pas. Ensuite, elle s'est habituée. Les voisins m'ont dit que parfois ils l'entendaient un peu pleurer quand ils passaient dans le couloir mais pas tout le temps. En général quand ils restent longtemps pour finir d'habiller les gosses. (elle entend du bruit, donc elle veut qu'on vienne la voir donc elle chouine)

je ne peux plus faire de vélo avec elle : il y a des travaux pas loin de chez moi et ils nous ont piqué un des trottoir où je passais pour l'emmener faire des tours de terrain de foot au petit trot. Et comme elle est super dissipée avec le vélo (elle a pas super confiance) du coup j'ai dû arrêter : pas envie qu'elle fasse un gros écart et se fasse percuter par une voiture.

On a pris le chat de mon père comme cobaye pour sa première présentation avec un chat.... Il était ra-vi ! C'est un chat relativement tolérant envers les chiens : il ne leur saute pas dessus, mais il préfère quand il y a un meuble entre lui et le chien. C'était assez comique à voir : quand l'un avançait d'un pas, l'autre reculait d'autant. Au bout d'un moment j'ai lâché la puce et Gropère a accepté de se faire sniffer le derrière... avant de mettre un meuble entre lui et le chien.
Toute contente elle a voulu refaire la même avec un des chats qui traine dans le jardin de ma mère... Il n'était pas du tout d'accord et elle a eu peur quand elle a failli se prendre un grand coup de griffe. Du coup maintenant quand y a un chat... Elle approche plus.

Quand on se promène, elle montre tous les signes d'appel au jeu si le chien qu'on croise est plus petit qu'elle... Et si il est plus gros, elle fait genre elle a peur. Comme je suis une sadique, je la mets dans les pattes du "plus gros chien" (y avait des Terre Neuve dans son élevage : les monstres elle connait ! le cinéma ça va bien 5 minutes) pour qu'ils fassent connaissance et ensuite elle veut plus le lâcher pour jouer.

Je lui avais acheté une balle creuse dans laquelle on met des croquettes et avec laquelle le chien joue pour les avoir. ça permet de les occuper. Elle voulait bien manger les croquettes qu'il y a dans la balle si c'est moi qui la pousse... et pas vers elle... J'ai donc enduit la balle de vache qui rit car la miss est gourmande... Elle a réussi à lêcher toute la vache qui rit sans faire bouger la balle...

Miss Bêtise 1 moi 0 !

Round 2, 2 semaines plus tard (j'avais laissé la balle vers elle pour qu'elle s'habitue) : j'avais la gamelle avec les croquettes en main, la miss me fait la fête et elle tape dans la balle qui roule. Et au lieu de faire genre elle a peur, elle la regarde avec curiosité... Mode sadique ON : j'ai rempli la balle de sa ration de croquette, j'ai ajouté 4 - 5 petits bout de fromage et je lui ai donné la balle mais pas la gamelle... Elle s'est mise à la pousser pour récupérer les croquettes !

1 partout, la balle au centre :D

J'adore le raisin et j'ai trouvé un truc pour l'occuper : 6 gros grains de raisin, elle les mets sur son coussin, les pousse, les mets par terre, donne un coup de nez dedans, ils s'éparpillent, elle les regroupe, etc.

Le jour du déménagement, à l'arrivée, j'ai voulu la confiner dans ma chambre avec une barrière, afin qu'elle ne se fasse pas rouler sur les pattes ou marcher sur la queue. Elle avait son eau, son coussin, ses croquettes et ses jouets. Elle nous a fait une prestation digne des Oscars de la SPA.... Le bout du museau entre 2 barreaux et vas-y que je pleure.
On a finit par avoir pitié des voisins et la libérer.

Pour trier mes cartons, je lui ai donné sa balle (enfin ma balle de tennis pour laver le linge qu'elle m'a piqué). La connerie monumentale :
"Y a ma balle, elle a roulé à côté du frigo j'arrive pas à la récupérer"
"Y a ma balle, je l'ai lancé en l'air et elle est dans un sac j'arrive pas à la reprendre"
"Y a ma balle, elle a encore roulé à côté du frigo"
"Tu fais quoi ? y a ma balle elle est tombé dans le carton"
"J'ai jeté ma balle dans le sac et j'arrive pas à la reprendre"
"y a ma balle, elle a encore roulée à côté du frigo"
J'ai pris un de mes filtre externe et je l'ai mis devant le trou à côté du frigo !
"y a quoi dans le carton ? Y a ma balle elle est tombée dedans"
"Et dans celui là ? Zut ma balle !"
"y a ma balle elle a roulé derrière ce carton"
"Ho un carton ! Maiheu j'arrive pas à reprendre ma balle !"

J'ai piqué la balle...

"Tu fais quoi ? Moi aussi je tire sur le scotch ! (du carton en bas de la pile et je fais vasciller toute la pile !)"

Je lui ai montré son jouet à mâcher :
"J'ai fait tomber mon jouet dans le sac"
"Mon jouet il est dans le carton"
Et le pompom :
"En voulant boire l'eau de la glacière dans laquelle y a les poissons, qui est bien meilleure que l'eau fraiche de ma gamelle que tu viens de me changer, j'ai fait tombé mon jouet à macher dedans..."

Elle a de la ressource....

La semaine dernière on a croisé un chien qui a le même âge qu'elle à 7 jours près. Il est un peu plus gros qu'elle donc elle a commencé par avoir peur. On les a présenté puis on les a laché dans le parc à jeu pour gamins, vu qu'il n'y avait pas de gamin. Ils ont joués comme des fous pendant 30 minutes. Bon là ils sont en vacances mais ils vont à l'école canine du coup elle le reverra son super copain.

J'ai repéré un endroit qui serait idéal pour faire un parc à chien, je vais demander le POS à la mairie pour vérifier que c'est bien public et je ferais la proposition, y a 8 mètres de cloture à mettre avec 2 portillons, une pancarte "interdit aux enfants" et une poubelle pour les crottes.
ça serait cool que la mairie accepte car on a aucun endroit où on peut lacher les chiens pour les faire jouer. Et un chien qui se défoule est un chien moins agressif.

Sinon, elle fait que des bêtises, des bêtises... parce que je suis là ! pas une connerie si je suis pas là... Par contre quand j'arrive, elle fait toute celles qu'elle a imaginé pendant mon absence...

Elle se gratte toujours malgrès le collier antipuce, mais c'est moins l'invasion qu'avant. J'attends d'être un peu plus rangé chez moi, pour refaire une étape shampoings complet et nettoyage histoire de nous en débarrasser.
15 L - pousse plantes

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 14:33    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Elle est maligne ta miss, elle fait ses bêtises quand tu es là pour attirer ton attention et te faire payer tes absences. Mais l'un dans l'autre, mieux vaut comme ça et qu'elle soit tranquille et se comporte comme une bonne petite fille quand tu n'es pas là.
Ce serait bien si tu pouvais obtenir la création d'un parc à chiens, pour qu'elle s'y défoule et fasse de nouvelles connaissances.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 16:15    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Avant hier soir, elle a commencé à déchiqueter la moquette que j'ai sur le balcon.... Punie dans son coin.
Hier matin, elle m'a déchiqueté un des tuyaux du filtre externe du 200L... heureusement, j'avais sécurisé mon filtre et j'ai pas eu trop d'eau par terre. J'espère que la pompe n'en a pas trop pris à tourner à vide...
Elle savait parfaitement qu'elle avait fait une connerie, quand j'ai regardé vers l'aquarium, elle a baissé les oreilles et la queue...
Elle a pris un coup de cravache sur l'arrière train, pas fort, juste histoire qu'elle soit bien dans l'idée que j'étais pas contente du tout... C'était la 2ème super connerie type destruction en moins d'une journée... faut pas qu'elle prenne ce plis là.
Ensuite, elle a passé la pause de midi dans son coin (et sans ses jouets) avec interdiction d'être avec moi. Le moment pipi s'est réellement résumé à un moment pipi : pas de jeu.

Pas de bêtises l'après midi, félicitation et du coup on a repris les jeux après les balades.

Pas non plus de bêtises ce matin.

J'espère que ça va continuer.
15 L - pousse plantes

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 20:17    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

L'histoire du filtre, c'est pas marrant...Heureusement qu'elle a l'air de comprendre quand elle a fait une bêtise, sinon son éducation serait compliquée.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 11:56    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Le problèem c'est plus le rappel : elle en a rien à secouer s'il y a mieux à faire. 
15 L - pousse plantes

françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 00:56    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Essaie avec une longe (5 m ou plus - j'utilisais une de 15 mètres, mais il faut reconnaître que c'est un rien encombrant quand il faut ramener la corde). Tu laisse le chien gambader au bout de sa longe et lorsque tu donne l'ordre de rappel, tu l'accompagne d'une traction sur la longe. Avec un peu de temps, il finira pas comprendre. Pas besoin de tirer fort, il suffit de déséquilibre un peu le chien, ils ont horreur de ça.

Visiter le site web du posteur
Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 22:41    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Nos amis les chiens, une autre passion François?

françois s
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 22:56    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

En quelque sorte. j'ai eu mon premier chien il y a exactement 30 ans cette année et j'ai travaillé comme maître-chien pendant 11 ans dans une entreprise de gardiennage.

Visiter le site web du posteur
Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 20:52    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

de bonnes nouvelles à ce que je vois !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation