Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 19:27    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

En fait elle s'appelle plus Pong pom pom (bruit de la balle de tennis qui rebondit) que Maeko...

Et là ça fait une heure qu'elle essaye de communiquer avec 2 poissons rouges.... Elle a essayé de les renifler et là elle fait des bruits devant leur caisse de transport.... entre le grognement et l'appel....

C'est grave docteur ?
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AurorNight
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 11:48    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Je pense qu'elle va s'habituer. Au bout d'un moment elle va piger que tu reviens. En attendant, les phéromones me semblent une bonne idée : efficace et naturel. Sinon, si tu as le temps, tu pourrais rester derrière la porte et la fâcher lorsqu’elle se met à aboyer. je pense que ça va passer avec le temps et un peu de dressage. En tout cas elle est trop mignonne avec son regard coquin et charmeur ! Et au passage, super idée le bar pour parler de tout et de rien !

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 13:27    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Elle pleure presque plus. C'est de temps en temps ça lui prend... donc c'est bon. 
15 L - pousse plantes

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 09:36    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

patience, patience  Laughing

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 12:00    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

C'est officiel : mon chien veut absolument rentrer en communication avec mes poissons...

Le WE dernier, j'ai trouvé 2 magnifiques voiles de chine à Animalis... J'y étais avec la terreur pour lui acheter des gâteaux (ils ont gâteaux au saut là bas, c'est vraiment pas cher). Je les ai donc pris (les poissons et les gâteaux). Ce sont des gros (les poissons, pas les gâteaux) qui ont déjà un an et demi à peut près.
Comme mes aquariums ne sont plus à Lyon, j'ai mis mes 2 nouveaux poissons dans une boite de 30L dont je me suis servie pour le transport des autres. Avec un peu de sable au fond pour qu'ils puissent fouiller.
Pendant les 2 jours où ils ont été là dedans, Maeko s'est beaucoup intéressée à eux : elle les regardait par le côté, sur le dessus, elle a essayé de les renifler et elle s'est mis de l'eau dans la truffe... elle a pas trouvé ça drôle, moi si. Ensuite elle s'est mise à leur montrer qu'elle voulait jouer... Elle les a appelé... Elle leur a mis un de ses jouets dans le bac...

Et hier soir, elle a percuté qu'il y a des platy dans mon 54L... Cirque identique sauf que l'aqua est beaucoup trop haut pour qu'elle puisse mettre le nez dedans... Mais elle appelait les poissons, ramenait ses jouets devant le meuble, remuait la queue, se mettait en position de jeu... les observait beaucoup...

C'est grave docteur ?
15 L - pousse plantes

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 22:07    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Charmant! Elle expérimente...et veut trouver de nouveaux compagnons de jeux. 

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 15:57    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

va falloir lui trouver un fiancé à quatre pattes, ce sera toujours mieux qu'un qui fait des bulles 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 06:38    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Mais ce n'est pas le seul à aimer les écailles, la preuve:

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 00:21    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Je la connaissais cette photo... il est trop choux ce petit rott..
15 L - pousse plantes

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 16:00    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Finalement elle va voir qu'elle n'est pas seule !!
Mes chats apprécient énormément mes poissons également, mon plus vieux chat adore boire l'eau régulièrement et je vous dis pas.... tous les poissons viennent autour.... il faudrait faire une photo!!!

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 09:16    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Alors cette nuit, Maeko a voulu changer d'aquarium : elle est venue s'installer dans mon lit (je dors sur le BZ du salon, la chambre appartenant toujours au peintre) et a commencé à me lécher les pieds....
Elle a regagné son coussin manu militari.

Mais ça ne l'a pas effrayé pour recommencer ce matin...

je crois qu'on va commencer à sévir...
15 L - pousse plantes

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 01:01    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

Maeko a officiellement 6 mois depuis le 7 !

Et elle est officiellement un monstre : 15 kg sur la balance du véto ! Sa maman en fait 12 et son papa 16 !

Une petite photo d ela puce et de son gâteau d'anniversaire :

15 L - pousse plantes

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 08:22    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde Répondre en citant

eh bien c'est un beau bébé ;) bon moiniversaire!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: Un nouveau petit poisson... le plus malheureux du monde

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation