Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyage des masses filtrantes

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien49
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 09:52    Sujet du message: Nettoyage des masses filtrantes Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir comment nettoyer correctement les masses filtrantes et tout les combien de temps doit-on les laver ?
Dans mon filtre, j'ai au plus haut de la ouate, ensuite deux mousses bleu ayant les même mailles et enfin un filet avec des nouilles en céramique.

Merci pour vos réponses :)

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 16:26    Sujet du message: Nettoyage des masses filtrantes Répondre en citant

Perso, je nettoie mon filtre lorsque son débit diminue
Je lave mes masses sous l'eau du robinet sans aucun produit et sans insister outre mesure et j'évite de le faire en même temps que le changement d'eau
En hivers, quand l'eau est trop froide, j'ajoute un peu d'eau chaude pour qu'il n'y est pas de choc thermique qui pourrait tuer toutes les bactéries     

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 22:37    Sujet du message: Nettoyage des masses filtrantes Répondre en citant

Perso, ton eau du robinet ne doit pas contenir beaucoup de chlore, chez moi surtout en été, la concentration doit être au maximum, pour rester sans bactéries dans le filtre!

Julien49
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 10:26    Sujet du message: Nettoyage des masses filtrantes Répondre en citant

D'accord merci beaucoup. Il est vrai qu'en été mon eau de robinet contient pas mal de chlore, du coup j'utilise un conditionneur d'eau même s'il y a plusieurs heure entre le remplissage du sceau avec l'eau du robinet et le remplissage de l'aquarium.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 10:45    Sujet du message: Nettoyage des masses filtrantes Répondre en citant

Attention aux conditionneurs, c'est une fausse bonne idée, suivant l'appareil c'est même catastrophique et toujours aléatoire

Julien49
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 10:47    Sujet du message: Nettoyage des masses filtrantes Répondre en citant

C'est à dire ? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 10:56    Sujet du message: Nettoyage des masses filtrantes Répondre en citant

C'est à dire qu'il te faut un osmoseur inverse, tous autres systèmes (sels, osmoseur simple, etc.) sons nocifs mieux vaut un peu de chlore qui lui, s'élimine facilement
De plus, même avec un inverse, ne jamais remplir un bac entièrement avec cette eau, donc, faire de savants mélanges avec analyses et tutti quanti pour que les paramètres restent constant (bonne chance )
Je le redis: fausse bonne idée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: Nettoyage des masses filtrantes

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation