Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

branchies rouges et gonflées sur guppy et platy bancal

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 21:04    Sujet du message: branchies rouges et gonflées sur guppy et platy bancal Répondre en citant

Bonjour

Je rentre de 3 semaines de vacances et je constate que ma femelle endler achetée chez un particulier qui était déjà maigre a désormais les branchies rouges et gonflées, c'est la seule du groupe comme ça, je les ai depuis 1 mois et demi je dirai
au début j'ai cru à un signe de vieillissement mais je trouve que ses branchies gonflent, j'ai cru voir que ça pouvait être un ver mais j'ai pas le produit en stock bien sur... j'ai que du témérol, punktol et esha 2000/exit
vous avez un avis? je sais pas comment faire demain c dimanche, et en plus ça fait un moment qu'elle doit avoir ça
mon bac a bien été entretenu par ma mère sans soucis

je suis dépitée d'autant que ma mère s'est bien occupée de mes poissons, dont survivor platy qui a survécu à un suicide (retrouvé sur le carrelage même pas mort) il y a 2 mois, il a eu une pourriture de la queue il y a 1 mois, traitée avec esha 2000, et là pourriture de la nageoire droite, et ses écailles du même côté, ma mère l'a soigné en bac hopital toute la semaine, je viens de le remettre dans le bac mais je trouve que ses écailles sont encore un peu blanches et paraissent se décoller, peut-être qu'il cicatrise?
au niveau de la queue il est vraiment nickel et la nageoire

merci pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 09:43    Sujet du message: branchies rouges et gonflées sur guppy et platy bancal Répondre en citant

bon ma guppy est morte, je crains de ne pas avoir assez rincé mon bac hopital que j'avais javelisé... je l'avais rincé pourtant mais elle n'y a pas fait long feu....

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 13:55    Sujet du message: branchies rouges et gonflées sur guppy et platy bancal Répondre en citant

Désolée pour ta femelle, elle devait déjà être très affaiblie si elle était maigre. Quand ils commencent à maigrir, c'est mauvais signe et ils ne durent plus longtemps normalement.
Tu as eu de la chance que ta mère s'est bien occupée de tes poissons, la période de vacances représente toujours un problème quand on a des bacs.
Quant au platty, le grand survivant, le vois-tu manger normalement? L'avez-vous traité avec Esha 2000?

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 15:17    Sujet du message: branchies rouges et gonflées sur guppy et platy bancal Répondre en citant

oui il a tjours mangé mais il reste maigre pour moi j'ai souvent constaté aussi que c'était mauvais signe comme un vieillissement

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 02:58    Sujet du message: branchies rouges et gonflées sur guppy et platy bancal Répondre en citant

Et oui, ça ne vie pas longtemps ces petites bêtes  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: branchies rouges et gonflées sur guppy et platy bancal

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation