Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traiter contre les vers intestinaux

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 21:12    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux Répondre en citant

Voilà voilà, il y a quelques mois j'ai perdu tous mes guppy en introduisant des guppy d'animalerie (je n'ai pas encore trouvé d'éleveur dans mon secteur....) qui étaient malades. J'ai enchaîné les problèmes entre mycoses et vers intestinaux qui ont fait que j'ai perdu toute ma population (une 15aine de poissons). J'ai essayé de traiter avec plusieurs produits (esha contre les mycoses entre autre) mais rien n'a fonctionné.

Il ne me reste plus qu'un guppy né chez moi. Il n'a pas l'air malade.
Je suis sûre de mon diagnostic pour les vers intestinaux chez les autres poissons morts. Mes platy n'ont pas l'air touchés (si vous avez une explication je suis preneuse). Je pense donc à repeupler mon aquarium, mais comment être sûre que je n'aurai plus de problèmes ? Je sais que les vers pondent leurs oeufs dans le sol... J'ai cherché l'aquaverm recommandé quelque part sur le forum, mais impossible d'en trouver en pharmacie. Avez vous des solutions plus simples à trouver dans le commerce ? Ou est ce que je peux remettre mes poissons sans traiter ?

merci d'avance pour vos réponses ! :)

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 03:18    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux Répondre en citant

Tu introduis 1 ou 2 poissons et tu regardes mais il est quasiment certain que si ces poissons (et les autres à venir) proviennent d'une animalerie, tu risques fort d'avoir le même problème (ou d'autres)
Tu dis d'être sure de ton diagnostic,moi, pas, les autres poissons airaient eu les mêmes parasites 

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 18:35    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux Répondre en citant

J'ai vu les vers sortir de leur anus, j'en ai un qui a le ventre qui est devenu carré... et ils maigrissaient tous les uns après les autres malgré leur appétit... Je veux bien me remettre en question, mais en comparant avec des photos j'ai vraiment vu des similitudes. Mais c'est sur que c'est bizarre que les platy ne soient pas touchés.... Tu aurais une idée ?

Je pense avoir trouvé quelqu'un de sérieux qui vend parfois des guppy, je pense essayer d'en acheter chez lui les prochaines fois.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 02:07    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux Répondre en citant

Les maladies parasitaires touchent généralement (pour ne pas dire tout le temps) toute la population d'un bac, d'où, mon scepticisme mais, avec les poissons, difficile d'être catégorique   

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 11:55    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux Répondre en citant

Oui je galère un peu, et les 2 fois où j'ai essayé de remettre du monde, ils sont mort en peu de temps... J'en suis à me demander si je continue avec les guppys.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 18:34    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux Répondre en citant

Il y a un traitement en vente libre chez sera contre les camalanus : http://www.sera.fr/fr/services-sera/archives-des-nouvelles/sera-stellt-drei… et le JBL Nedol plus 250.

A commander sur internet plus que le chercher en boutique aquario.

Le traitement sera est très efficace, mais très dangereux. Il faut vraiment respecter la notice ! c'est pas de l'esha. Au bout d'un moment le traitement réagit avec l'oxygène de l'eau et l'élimine. Donc il faut bien changer l'eau après le temps indiqué sur la notice.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 05:17    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux Répondre en citant

Attention au traitements par fortes chaleurs, diminution de l’oxygène dissous + traitement + diminutions des bactéries nitrifiantes = catastrophe  

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 16:09    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux Répondre en citant

Ok, comme je suis pas pressée je vais attendre qu'il fasse un peu moins chaud et j'essaierai, mais je vais peut-être plutôt me tourner vers le JBL, tu m'as fait peur avec le sera :)

Est ce qu'il y a un risque pour les escargots ? J'ai une petite population qui m'aide à éliminer les algues, j'aimerais les garder.

AurorNight
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 16:56    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux Répondre en citant

Pour l'histoire des plattys non atteints, il est possible qu'ils n'aient pas de symptômes car leur système immunitaire combat bien le parasite. En revanche, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas parasité et il peut excréter les parasites dans le bac qui pourront à leur tour infester de nouveaux venus. Pour conserver ta population d'escargots, je te conseille de les isoler le temps du traitement dans un récipient avec quelques plantes et de le réintroduire dans ton bac après les changements d'eau nécessaires. Si tu préfère ne pas commander sur internet, tu peux aussi te procurer un vermifuge pour poule à base de levamizole disponible en pharmacie ou dans une clinique vétérinaire. C'est pas fait exprès mais en me renseignant, j'ai lu que ça marchait très bien. J'ai prévu de le tester bientôt.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 10:10    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux Répondre en citant

Le problème c'est que ce genre de traitement maintenant c'est de plus en plus sur ordonnance.... Donc si tu trouves un véto qui te fait l'ordonnance pour un piosson....
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 11:38    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux Répondre en citant

et niveau quantité ce doit pas être pris facile, il ne faudrait pas dépasser les doses sans le vouloir 

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 22:55    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux Répondre en citant

Oui, je vais peut-être rester sur des produits déjà bien testés, je suis pas un très bonne expérimentatrice :/

Les platy peuvent être atteints ? Parce que je n'ai rien vu du tout. Dans les autres symptomes chez les guppys que j'ai oublié, c'est les excréments qui font des longs fils blancs bizarre.

j'ai l'impression que je me suis mise dans une bonne galère....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: Traiter contre les vers intestinaux

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation