Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac de deux mois

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck546
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 14:53    Sujet du message: Bac de deux mois Répondre en citant

Hello ! voilà mon bac tourne depuis 2 mois avec des pantes , eau robinet + cristalline avec filtre et chauffage mais réglé sur 22 donc ne tourne pas car eau a 24 constante. J'ai ajouté il y a 3 semaines 3 femelles et deux mâles de mon bassin dehors ... Ayant passé l'été dehors un joli male bleu turquoise avec une nageoire limite plus grosse que sont cours et un mâle violet jeune nés en juin dehors. Les femelles adultes...

voilà un mois je dois avoir au moins 100 alevins dont les premiers sont déjà costauds ... Les derniers nagent en pleine eau alors qu'ils viennent de naitre . J'ai l'impression qu'il y très peu de prédation des adultes. Les plantes sont bien développées aussi...

Quel prédateurs puis je intégrer sachant que le bac fait que 70 litres.

En plus dehors je dois encore avoir facile 50/60 males adultes et 25 femelles adutes + 200/300 jeunes. J'ai mis des annonces je verrais bien.

J'ai également qq couples de Betta en repro. Je donne les alevins aux femelles mais je n'ose pas pour les mâles de peur qu'il dévorent ensuite leurs propres alevins au nid.

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 03:30    Sujet du message: Bac de deux mois Répondre en citant

Perso, je ne me suis jamais "servi" de prédateur, l'auto régulation a toujours très bien fonctionné et de toute manière, à moins d'avoir un bac dédié, je ne vois pas comment on peut parler de régulation, si tu introduis un prédateur, il va se goinfré jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de proies 
Pour le bêta, c'est vrai que le mâle s'occupe de la ponte et des alevins mais seulement jusqu'à ce que le sac vitellin soit résorbé, après, dès qu'ils nagent en eau libre, ils deviennent des proies 

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 17:08    Sujet du message: Bac de deux mois Répondre en citant

essaie de faire des échanges voir des cadeaux pourquoi pas ?

Je trouve ça plus cool, surtout pour les petits

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 09:11    Sujet du message: Bac de deux mois Répondre en citant

Profite de ces jeunes pour en échanger contre des plantes par exemple... ça te permet de planter à fond ton aqua à moindre frais !
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Bac de deux mois

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation