Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy de souche sauvage

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Les standards de jugement & suivi de sélection.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck546
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 18:39    Sujet du message: Guppy de souche sauvage Répondre en citant

demain je vais chercher chez un particulier un trio de guppy " sauvage " je lui dis des endler il me dis Non les endler Sont des hybrides ... Pourtant au proc..... Il les mette sous " guppy sauvage " juste à côté de L aqua aux gambusie ! Donc il me dis que les sauvage sont très petits les femelle sans aucune couleurs ni reflet et petites aussi par rapport à un guppy normal . Je lui prend un male deux femelles par contre il me dit les femelle ne sont pas encore gestantes ce qui M étonne ... J ai du coup un 20 L avec mousse de Java une racine des lentilles d eau qui tourne depuis 5 semaines à vide je vais laisser le trio là dedans à 23 degrés on verra si bb il y a ... Ce wend je voulais vider mon poub dehors ( une soupe hallucinante au moins 300/400 jeunes dont on vois déjà les sexes bcp de mâles bleu ... Un 200 L les attant et les adultes seront vendu 30/40 adultes . Les bb J attend je garde les plus prometteurs et je cède le reste . Vu le temps je les laisse encore dehors ce matin 14 degrés mais eau en fond de bassin à 20.3 ce soir 22 au fond 28 en surface 

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 20:26    Sujet du message: Guppy de souche sauvage Répondre en citant

préféres écouter les particuliers lol meme s'ils leurs arrivent de dire beaucoup de betises par manque de connaissance. ne pas confondre endler et wingei.... chose que les animalerie font souvent outre atlantique la différence n'existe pas.

pour les femelles vierges c'est possible si tu fais grandir les alevins dans 2 bacs. un pour les mâles, l'autre pour les femelles. avec tri obligatoire regulièrement

Franck546
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 20:41    Sujet du message: Guppy de souche sauvage Répondre en citant

Ben vu les débilités que sorte les vendeurs en animalerie je prefere de loin le fier à un particulier qui eleve des guppys ( pas le mec qui a juste un aquarium ) mais qui a une fishroom et qui est passionné . Pour ma part L élevé des kakariki et les idioties que J ai peux entendre venant du vendeur de L animalerie je Lui ai déjà infligé plusieurs honte public en contredisant tout ce qu il disait aussi bien niveau santé que génétique etc devant une foule de client ! Alors je doute fortement des compétences réelles des vendeurs ... Un guppy un kakariki une brosse a chiotte ou un parfum il est juste là pour vendre ( J ai déjà entendu ce guignol dire à des gens que la femelle hamster était en chaleurs une fois par an donc qu il
Suffisait de séparer le male de la femelle au printemps ... Et C est ni le seul ni la seule animalerie . Oui il sépare les guppy c est pour ça qu il M a dit que les deux femelles ne sont pas pleine ce qui me rassure au moins le pere sera le mien mais il est pas comme les autres mâles il fait pas une court assidue ! 😢😢

Franck546
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 20:41    Sujet du message: Guppy de souche sauvage Répondre en citant

Je verrais chez moi en espérant que le changement lui apporte de L excitation 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Guppy de souche sauvage

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Les standards de jugement & suivi de sélection.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation