Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vers blancs
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 17:34    Sujet du message: Vers blancs Répondre en citant

donc, pour résumer, tes plantes vont bien, et tes poissons aussi ?

elle est pas belle ta vie ?? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liloo
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 00:38    Sujet du message: Vers blancs Répondre en citant

C'est ça ! Tout va mieux.
Un détail seulement, un peu d'algues sur les vitres, mais franchement, mes poipois, c'est le bonheur total !

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 20:48    Sujet du message: Vers blancs Répondre en citant

pour les algues : ton bac, il ne serait pas face à la lumière par hasard ?

Essaie de voir si tu peux diminuer l’éclairage direct, ça pourrait tout régler

Liloo
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 21:35    Sujet du message: Vers blancs Répondre en citant

Non, il est dans le hall. Il n'y a qu'un carreau de verre qui fait un peu de luminosité, mais pas de lumière franche. Et seulement en fin d'après midi (18-22h l'été, mais là, c'est 17h45-18h15).

Liloo
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 01:14    Sujet du message: Vers blancs Répondre en citant

Bonjour, des petites nouvelles : ma guppette est morte... et je ne sais pas de quoi.
Mercredi, elles s'est mise vers l'arrière du bac, prête à mettre bas. A chaque fois qu'elle met bas, elle se met dans les limnophila plusieurs jours avant. Tout allait bien.
Jeudi et vendredi, grosse journée de travail. Jeudi, je rentre trop tard, je ne les nourris pas.
Vendredi, je les nourris mais ne prête pas attention.
Samedi, je remarque pleins d'alevins, de nouveaux, je veux dire car il y en a eu déjà la semaine d'avant.
Dimanche (aijourd'hui), entretien du bac. Je ne la vois pas. Je cherche mais plus je les embête, tout le monde se cache...
Ce soir, je décide de passer avec le manche de l'épuisette dans les plantes et je la retrouve morte.
Vu l'odeur à la sortie du bac, je ne pense pas que ça soit d'aujourd'hui (ça sent le poisson pas frais...) : le ventre commencait à pourrir et plus de queue.

De quoi est elle morte à votre avis ?
De vieillesse : je l'ai eu gravide en septembre et était déjà bien adulte ?
De l'accouchement ?
De maladie : elle avait des coups de mou à chaque mise bas et présentait un trait sur le ventre et un point unique sur le côté

J'ai noté par ailleurs que les femelles qui sont harcelées s'attaquaient aux mâles (queue fendue). J'ai un mauvais ratio males/femelles en cours de résolution (jeunes gupettes de plus de 2 cm mais pas encore fertiles il me semble).
Sinon, le bac va bien, les paramètres restent bons et stables (je ne les contrôlent que tous les 15 jours, sauf comme là, ou je sais que ma guppy a "pourri" dans le bac et je vais me méfier des nitrites).
J'ai toujours aussi un petit peu d'algues sous forme de mousse sur la racine et l'anubia) mais ça ne me dérange pas, c'est juste moins joli niveau esthétique.

Désolé pour le pavé, mais vos conseils sont précieux.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 06:26    Sujet du message: Vers blancs Répondre en citant

Il arrive que de "vieilles" femelles meurent durant l'alevinage, c'est même assez courant

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 11:46    Sujet du message: Vers blancs Répondre en citant

je ne peux que confirmer car cela m'est malheureusement déjà arrivé et pourtant je n'ai vraiment pas l'expérience de Geogeo.

Je dirai que c'est la nature, ne te tracassasse pas, tu n'y est pour rien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: Vers blancs

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation