Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans un 30L.....

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 09:08    Sujet du message: Dans un 30L..... Répondre en citant

Voici une annonce de quelqu'un qui vend aquarium et poissons sur un autre forum...

Il y a quelques mois il était venu demander ce qu'il pouvait ajouter avec ses corydoras pygmaeus dans son 30L et je m'étais faite jeté quand je lui avais dit que 30L, c'était pour une seule espèce de poissons et que en plus c'était déjà trop petit pour des corydo même nain :

Citation:
 Bon c'est exactement le genre de réponse qui aide pas franchement qui que ce soit, j'essaie de faire les choses à peu près convenablement, mes pygmaeus sont de ma propre production (seconde génération donc pas là depuis hier hein) et ils continuent de se reproduire parfaitement bien dans ce petit bac alors certes le jour où j'aurai une vraie baraque ils auront aussi un vrai aquarium digne de ce nom mais en attendant rien ne m'empêche de faire mes propres expériences avec les poipois, non? Et comment se fait il donc que sur toutes les fiches descriptives de ces aphyosemions les volumes conseillés soient du genre 20-30L? D'autant plus que l'histoire de ce poisson pouvant s'acclimater dans des minis flaques en Afrique semble plutôt accorder du crédit au petit volume de maintenance conseillé. Je veux pas passer pour une connasse qui écoute rien, mais vu les résultats que j'obtiens jusque là je vais faire comme si ta réponse n'avais jamais existée, ok? Je suis pas non plus du genre à foutre 3 poissons rouges dans un 10 litre sans filtre ni chauffage donc va t'attaquer à d'autres aquariophiles du dimanche s'il te plait..
Et pour ceux qui veulent vraiment m'aider je suis toute ouïe :)

Voici aujourd'hui ce qu'elle propose :

Citation:
 Bonjour,

Je dois déménager prochainement et c'est avec beaucoup regret que je dois me séparer de mes deux aquariums de 30 litres chacun et de mes écailles.

Chaque aquarium est évidement cyclé, éclairé, muni d'une pompe, très bien planté et chauffé en hiver, le fond est composé de substrat pour plantes et de sable clair où j'ai crée un dénivelé permettant un nettoyage plus agréable et surtout une vue d'ensemble sympathique.

Le premier bac contient notamment une belle branche de vigne sur laquelle est fixée de la mousse type mousse de java ( je n'en ai pas l’espèce exacte et préfère ne pas dire de bêtise) donnant l'aspect d'un arbre, pour avoir une idée il a fallu patienter plus d'un an et demi pour que la mousse s’enracine et progresse autant sur la souche...

Le second bac quant à lui contient plusieurs rochers, et 2 souches de bois où sont fixés des cladophoras et différents types de mousses filamenteuses donnant un aspect général de "falaises".

Quant aux poissons il y a:
dans le premier bac:
- un killie aphyosémion gardneri gardneri gold mâle, prénommé Clovis (auparavant accompagné par Clotilde qui a malheureusement sauté hors du bac il y a quelques temps, d'ou le fait que je calfeutre désormais la moindre interstice pour éviter le même sort à Clovis une adaptation du couvercle peut-être à prévoir)
- un alevin aphyosémion gardneri gardneri gold mâle ou femelle maintenu dans la breeding box

dans le second bac:
- un banc de Corydoras pygmaeus (= nains) qui proviennent quasiment tous de repro personnelle dans ce même bac (initialement j'avais 6 individus, aujourd'hui je serai bien incapable de les compter mais j'estime qu'ils sont une vingtaine). Ce sont des petits poissons d'1cm 1cm1/2 qui vivent en groupe, plus ils sont nombreux plus ils sont contents ( je ne souhaite pas les séparer par exemple), je ne les conseil pas trop aux débutants, il faut en effet être précis quant à leur maintient.
- un banc de Boraras urophtalmoïdes ( Boraras point d'exclamation) ils sont dix et sont plutôt faciles à maintenir, ce sont de petits poissons d'environ 1cm1/2 dont les couleurs peuvent être flamboyante (tirant sur le rouge) lorsqu'ils sont nourris avec des aliments vivants de qualité (nauplies d'artemia par exemple)
- un otocinclus qui s'entend très bien avec les corydoras

J'ai également du matériel pour l'entretient des bacs et l'élevage des alevins:
- breeding box1L se fixant au dos de l'aquarium alimentée par une pompe à air
- aspirateur de fond à pile
- tuyaux à siphonner
- plusieurs bidons de 10L
- épuisette
- pinces pour l'entretient
- CO2 liquide pour les plantes
- nourriture poisson congelée
- nourriture poisson sèche
- bandelettes de test pour l'eau
- différentes garniture pour les pompes
- du sable
- un programmateur pour les lampes
- un éclosoir à nauplies d'artemia de marque Hobby avec du sel et des oeufs d'artemia ce qui permet d'obtenir en très peu de temps de la nourriture vivante que les adultes comme les alevins de toutes ces espèces apprécient)
- et autres petites choses!

Ce sont donc des aquariums complets qui pourraient être déménagés sur une courte distance sans trop de souci, je suis disponible pour aider si besoin et peut donner des conseils si nécessaire.

Je souhaiterai trouver un(e) preneur(se) passionné(e) pour l'ensemble du lot afin que tous les poissons/alevins/oeufs actuellement présents aient une chance de vivre heureux encore longtemps.
Je propose un prix de 250€ (en comptant 70€ par bac avec pompe/lampe/chauffage/deco/plantes/souches et mousses - 80€ pour l'ensemble des poissons - 30€ pour le reste de mon matériel: breedingbox/couveuse/éclosoir à nauplies/bidons/siphons/pinces/nourritures diverses/multiprise/programmateur/bandelettes de test etc) nous pouvons bien évidemment discuter du prix, mais ce lot constitue une belle occasion très complète.
Les bacs sont visibles sur Lyon 3 si vous le souhaitez.

https://www.leboncoin.fr/animaux/1017256751.htm?ça=22_s

C'est je trouve, totalement symptomatique de notre époque : je fais pour ma gueule et j'en ai rien à foutre des conditions dans lequel je fais vivre mes animaux/autrui tant que je fais ce qui me plait, je ne vois pas pourquoi je me priverais pour des raisons éthiques.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 22:00    Sujet du message: Dans un 30L..... Répondre en citant

C'est navrant de lire ce genre de choses et de voir l'égoisme quotidien des gens. 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 08:40    Sujet du message: Dans un 30L..... Répondre en citant

Je trouve aussi.

J'ai pas les moyens d'avoir plus grand, mais je fais quand même, je vois pas pourquoi je me priverais.

Ses poissons sont atteint de nanisme : entre 1 cm et 1,5 cm alors que normalement adulte ils devraient faire 2cm et 2,5 cm. Pour un poisson de cette taille, la différence est énorme.

Ce qui me saoule aussi c'est tous ces gens qui considèrent que les volumes indiqués sur les fiches sont mis au pif... comme si l'étude des poissons et l'aquariophilie avait commencé avec eux et pas il y a plusieurs siècles.
15 L - pousse plantes

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 21:09    Sujet du message: Dans un 30L..... Répondre en citant

Bas après tout ce ne sont que des poissons.... L'espèce humaine leur est tellement supérieure alors pourquoi se priver de leurs imposer nos choix même si complètement irresponsables..... A part les passionnée et autres amoureux de la nature je ne sais pas si beaucoup de gens considèrent les poissons d'aquarium comme autre chose que des objets :(
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 22:28    Sujet du message: Dans un 30L..... Répondre en citant

Le nanisme provient d'une cruauté intolérable et irresponsable. J'ai été témoin d'un vendeur de 60ans, ayant avec sa femme un magasin aquariophile depuis 35 ans et dire à des clients que le poisson (un pléco) s'adapte à l'aquarium...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 05:07    Sujet du message: Dans un 30L..... Répondre en citant

Cela ne fait que confirmer ce que je sais (hélas) depuis bien longtemps, je me demande même si la baisse de fréquentation de notre forum ne serait pas en partie dû au fait que nous lutions contre ce phénomène 
Mais bon, perso je m'en fous royalement et je continuerai à râler   

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 09:21    Sujet du message: Dans un 30L..... Répondre en citant

Pareil.

Même si je ne veux pas voir mourir guppy world !

Je fais de la pub régulièrement en mettant les liens des tutos de Géogéo... sait-on jamais que ça attire du monde !
15 L - pousse plantes

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 09:35    Sujet du message: Dans un 30L..... Répondre en citant

Pour une fois un sujet intéressant sur le sujet :

http://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=10&amp…

On peut y lire pas mal d'inepsie mathématique.... comme si nous maintenions des Tamagochi !
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01    Sujet du message: Dans un 30L.....

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation