Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort d'un compagnon et un autre mal en point

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matmatnick

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 15:17    Sujet du message: Mort d'un compagnon et un autre mal en point Répondre en citant

Bonjour, j'ai récemment offert pour l'anniversaire de ma compagne un aquarium de 60 L avec filtration charbon mousse bleu et blanche et boule. 
J'ai aujourd'hui retiré le charbon.  Je vais le remplacer par une mousse bleu. Nous avons mis en route notre aquarium une semaine avant l'arrivé des poissons sur conseil du vendeur puis mis des bactéries un jour avant. Cela fait plus de deux semaines que les poissons vivent dedans. Il y a 3 guppy, 3 moly et deux petits poissons nettoyeur dont il faut que je retrouve le nom. J'ai lu que c'était un peu beaucoup pour un aquarium de cette taille. voilà je me rend compte que l'on étaient pas très renseigner avant et que l'on a mis les poissons trop tôt. Je fais tout ce que je peux pour récupérer mon retard en consultant les forums et divers avis et prenant ceux qui me sont le plus judicieux. Il y a eu un décès pour l'instant, le mâle moly il y a une semaine a peine et hier un petit poissons nettoyeur était très mal en point près à mourir hier soir. Nous étions triste. J'ai changé 1/3 de l'eau en mettant une solution dans l'eau pour enlever le chlore. J'ai fait un test l'eau est très forte. Il faut que j'achète de l'eau osmose. Cela coûte cher ? Dois-je mettre un peu de sel dans l'eau de l'aquarium aussi, j'ai lu qu'en petite quantité ça pouvait être bien, qu'en penser vous ? Quelle quantité ? J'ai 4 plantes dans mon aquarium deux grandes et deux petites, le sel ne va pas les tuer ?. Je vais acheter un buller tout à l'heure car je doute que cela suffise. Sinon si je change un quart de l'eau toutes les deux semaines cela suffis ? Et je remet des bactéries toutes les changements d'eau aussi. Sinon en nourriture on met des petites billes rouges "JBL grano colors" une dose pour 5 et un peu plus il les manges assez vite. Mon petit poisson est encore vivant et va un peu mieux, j'espère qu'il ne va pas mourir. Et j'ai aussi 5 alvins qui ont survient à une naissance de guppy, il ont une semaines et quelques ils se portent bien. Les autres se sont fait dévorer directement pratiquement et ceux la ont survécu et s’acclimatent bien. Je ne sais pas si j'ai eu une monté de nitrites mais sur mes bandelettes rien à déclaré. En cas de monté de nitrites que dois-je faire ? Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 18:47    Sujet du message: Mort d'un compagnon et un autre mal en point Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis loin d'avoir le niveau des copains mais je vais essayer de te conseiller rapidement.

Déjà, n'achète plus aucun poisson. Ton eau n'est pas prête.
Il va te falloir environ 6 semaines minimum pour avoir une marge de sécurité.
Pendant ce temps il te faut mettre des plantes et le plus possible en fonction de ton bac. Ce sont elles qui assimileront les nitrates.
Prends un sceau d'eau ou un autre récipient dans lequel tu mettras de l'eau MINIMUM 24 heures et si un test en GOUTTES (pas bandelettes) te montre une augmentation des nitrites, tu utiliseras l'eau pour faire un changement partiel, je pense 30% environ. (Au moins 24heures = pas de produit à mettre.)
Ne rince pas ta mousse bleu avant un bon moment pour que les bactéries utiles qui vont s'y développer puisse t'aider. Le mieux serait d'avoir cette mousse en deux parties afin de pouvoir n'en nettoyer que le premier qui encaissera les gros déchets.
C'est ce que je conseillerai à un ami qui serait dans ton cas.

Les copains auront peut-être d'autres astuces.

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 19:37    Sujet du message: Mort d'un compagnon et un autre mal en point Répondre en citant

une présentation est requise avant de commencer a poster, en rubrique présentation ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: Mort d'un compagnon et un autre mal en point

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation