Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil filtre/filtration

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liloo
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 01:27    Sujet du message: Conseil filtre/filtration Répondre en citant

Bonjour,

Mon aquarium de 60 litres a été fourni avec un filtre aquatlantis Tc 200.
J'ai compris par la suite qu'il n'y avait surement pas assez de masses filtrantes car il n'y a qu'une petite mousse bleue ainsi qu'une petite cassette de charbon actif que j'ai remplacé par du perlon.

J'envisage de le remplacer mais je n'arrive pas à me faire une idée concrète de ce qu'il me faut.
J'ai un peu prospecté et j'ai retenu 3 modèles :
- l'aquaball 60 ou 130 d'eheim
- le cristaprofi i60 ou i80 de JBL
- l'EDEN 501 en externe

Auriez vous des conseils à me donner ? Lequel choisiriez vous ?

Ma population : 9 guppys et temporairement quelques alevins.

Mon aquarium commence a être très bien planté (surtout des plantes à pousse rapîde)
Je renouvelle l'eau de mon aquarium avec de l'eau du robinet avec aquasafe.
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 01:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 04:24    Sujet du message: Conseil filtre/filtration Répondre en citant

Pour ma part, j’oublierai l'externe, inutile pour 1 60l, pour le choix d'un des autres, c'est simple débit de x3 le volume du bac/h et la plus grosse masse filtrante possible
Pas besoin de prendre des grandes marques pour un petit volume donc fais des économies

Liloo
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 10:09    Sujet du message: Conseil filtre/filtration Répondre en citant

Comment voir le volume des masses filtrantes ?
Aucun des modèles cités n'est par chez moi sauf l'aquaball. Le modèle 60 devrait suffire mais le modèle 130 a le double de masses filtrantes par exemple, donc même si ce n'est pas le débit qui m'intéresse, je suis tentée de prendre le modèle du dessus afin d'avoir un peu de nouilles céramiques.
C'est d'ailleurs ce qui m'avait plus sur l'eden 501 mais bon, l'externe me fait peur par le risque de fuites.
L'aquaball 60 est à 30 €, le 130 à 35 et j'aime bien le système de fixation (suspension sur des ventouses qui restent)
Le JBL cristaprofi i60 est à 29€ mais le système de fixation avec les aimants est en suppléments désormais.

Esthétiquement, je préfère le JBL (plus discret) mais l'eheim me semble plus pratique et pourrait avoir plus de masses filtrantes si je prends le 130. Mais est ce que je ne risque pas de générer trop de courant ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 14:13    Sujet du message: Conseil filtre/filtration Répondre en citant

Les nouilles ne sont utiles que dans les filtres pour les gros bacs, sinon, c'est du gadget
Pour voir la taille de la masse filtrante c'est facile: si le filtre est petit, la masse est petite et si le filtre est gros, la masse est plus importante  

Liloo
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 21:43    Sujet du message: Conseil filtre/filtration Répondre en citant

Et il y en a un que tu me conseillerais Geogeo83 ? 
J'ai pas envie de faire une bêtise...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 03:14    Sujet du message: Conseil filtre/filtration Répondre en citant

J'ai des JBL et ils ne sont pas mal en plus ils sont modulables et transformables

Liloo
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 11:49    Sujet du message: Conseil filtre/filtration Répondre en citant

Merci, je vais voir dans un magasin d'aquario cet après midi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Conseil filtre/filtration

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation