Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alvins dans 200l
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Itrot
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 19:49    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation j'ai eu quelques soucis avec mes poissons. Suite à l'introduction de 4 guppys dans le bac il y a eut une petite épidémie et 8 de mes epinoches (sur 9) sont mortes ou pas loin d'y passer et 3 des guppys sont raides...
J'ai isolé tout de suite la maman et elle vient de faire des petits. Apres tout ce que j'ai pu lire à gauche à droite, j'ai vite séparé la maman des petits et j'ai placé des alvins dans le 200 plein de petits cyclpos.

Donc etait ce la bonne idée ou j'aurai du laisser tout le monde dans le petit 10 litres?

Pour infos, le 200l etait vide de poisson.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 23:09    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Sa  aurait fais beaucoup de monde pour 10l, alors que la espace et nourriture vivante sans aucun danger
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Itrot
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 07:28    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Merci pour ta réponse, cela me rassure. J'espère qu'ils vont se plaire dans l'aquarium et bien grandir avec la nourriture qui s'y trouve.
Par contre est ce normal qu'ils passent leur temps à la surface, ils ne descendent que deux quelques centimètres?

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 18:27    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Cela dépend si ils le font par besoin de pipetter de l'air ou juste par ce qu'ils y sont bien
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Itrot
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 20:34    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Ils ne pipetent pas mais se baladent à quelques cm sous la surface (entre 1 et 5 cm environ). Ce qui me chagrine un peu car les bestioles à manger sont vers le milieu et le bas de l'aquarium. Je pense qu'ils chercherons à manger quand ils auront fin enfin j'espère...
Merci pour ta reponse.

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 13:57    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

tu as envisagé la présence d'une bactérie ?

Perso j'aurai tenté de désinfecter en profitant que le 200 litres était vide.

Vu l'absence de population tu n'aurais pas pu faire de mal et cela aurait pu être un acte préventif intéressant.

Après il est vrai que 10 litres pour les poissons indiqués c'était vraiment très juste, mais je serai passé sur un réceptacle provisoire le temps de la désinfection je pense.

Itrot
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016 - 22:16    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Je pense que tu as raison, car je ne vois plus que 2 alvins dont un qui à un comportement vraiment étrange. Il se pause sur le sable et remonte de temps en temps...

Question bête, mais comment désinfecter le bac sans tout tuer (le bac est bien planté et il y a des escargots, des asselles et des gammares)? j'ai bien du rhum en stock mais je ne suis pas sur du résultat... 

En tout cas, merci pour ton intervention.

Pour info j'ai profité d'un vide grenier réalisé par un club d'ile de france pour acheter un petit 37l. Donc maman Guppy et 4 de ses derniers alvin ont plus de place.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 02:42    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Il existe des désinfectants polyvalent dans le commerce mais attention aux bactéries nitrifiantes 
Les poissons provenant d'une animalerie sont potentiellement tous malades ou, au moins, porteurs des saloperies infâmes

Lolovt34
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 02:53    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Bonjour voilà je suis nouveaux sur le forum es dans laquarophilie^^ mes voilà cela fait quelque jours jai mes guppy qui meurt jen es déjà perdu 3 es jai aussi un molly dalmatien alors je voudrai savoir si cedt lui la cause a mon probleme de perte de guppy parce que il sont la queue tout bouffer  es on dirai quul sont paralyser dun coter.. alors que faire ? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 03:01    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Bonjour
D'abord, se présenter dans http://www.guppy-world.com/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm , c'est obligatoire
puis, ouvrir un nouveau post dans Santé & maladies en donnant un maximum d'infos http://www.guppy-world.com/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-conc…
Et enfin, éviter d’écrire en langage SMS qui est interdit sur ce forum

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 10:40    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Pour répondre au message d'origine,

Les "épinoches" sont des poissons de la famille des Gasterosteidae. Peu d'info sur eux sur internet. Je veux bien regarder dans les mergus, mais je doute qu'ils y soient.

J'ai trouvé ceci sur eux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gasterosteidae
On peut y lire que ce sont des poissons qui évoluent entre l'eau douce, l'eau saumatre et l'eau marine.

-> peut-être que vivre uniquement en eau douce ne leur va pas.

Ensuite sur l'une des photos illustrant l'article, on voit dans la légende que la photo a été prise dans une réserve naturelle de L'East Anglia.

Et l'East Anglia ça se trouve :

La température moyenne dans ces eaux n'est pas vraiment la même que celle dans un aqua à guppy.....

Donc bon, sans connaitre l'espèce exacte difficile de faire des recherches plus approfondies. Mais je pense qu'il faut plus chercher autour de leur besoin et conditions de vie que chercher un hypothétique alevin tueur.

100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 21:04    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

des fois tu m'impressionnes ma kal 

tu ne serais pas un peu la fille cachée de tonton Geogeo ??

Itrot
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 21:35    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Merci pour ta reponse super détaillé Kallysto. Apres relecture de mon poste je me suis aperçu qu'il n'etait pas clair. Ce sont des alvins guppy qui sont morts.

En tout cas, je ne pense pas ( j'ai surement tord) car les épinoches étaient en super forme. Elles mangeaient tout ce qui passe à portée de nageoire.
Puis j'ai introduit dans le bac 4 Guppy, 1 male et 3 femelles. 4 jours plus tard je suis parti avec madame en weekend. Mon père a nourri avec ferveur  les poissons et les pépins ont commencé. 2 femelles guppy ont passé l'arme à gauche puis les épinoches ont pris la meme mauvaise habitude, celle de mourir.

Je pense donc que ce n'est pas les paramètres du bac qui provoqué cela. La proposition de Géogéo83 d'une bacterie expliquerai pourquoi les alvins sont morts.

Par contre, pour les epinoches, je n'ai jamais vue de poissons aussi balaises! Les miens ont fait la planche dans 1mm d'eau un bon moment avant d'être "jeté" dans un aquarium mais ça c'est une autre histoire.

Itrot
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 21:38    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Je voulais savoir si en faisant un gros changement d'eau avec de l'eau du robinet cela suffirait pour "nettoyer" le bac?

Merci à tous. Y'a vraiment des caïds du poissons ici!

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 00:15    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Tes poissons sont morts à cause d'une suralimentation?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: Alvins dans 200l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation