Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alvins dans 200l
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 03:20    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Perso, je dirai qu'épinoches et guppys n'ont rien à faire dans le même bac, ceci dit, il n'est pas rare que des guppys provenant d'animaleries meurent relativement rapidement de plus, quelques guppys "timides" dans un bac de prédateurs, il y a des "chances" que le stress n'a pas aidé à leur acclimatation  

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 03:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Itrot
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 07:16    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Chanti a écrit:

Tes poissons sont morts à cause d'une suralimentation?

Bonjour, malheureusement je n'ai pas la certitude mais cela n'a pas aidé. Les premiers habitants du bac, ce dont jenparle plus haut sont morts avec des symptômes identique: blanchâtre, fatigué et avec une mousse qui leur poussait dessus. Le traitement au sel n'a rien fait.

Par contre tous allaient bien et puis quand je suis rentré il y avait deux morts, une haut qui devenait laiteuse et les poissons pipaient en surface. Du coup j'ai fait des changement régulier d'eau. J'ai isolé les malades pour les traiter au sel mais cela n'a pas suffit. Ceux qui restaient dans le bac ont à leur tour commencé à tombé malade. Ma cuisine était couverte de saladier et autre gros tuppe pour faire bac hôpital...
J'ai au final sauvé une épinoche et maman guppy. La maman guppy était pleine et à donc eu ses petits dans un bac de 10 litres. Comme j'avais peur pour les alevins ils sont partis dans le 200l vide d'autres poissons.

Cela m'inquiétais de voir ces petits bout de poissons dans un grand bac. J'ai donc ouvert ce poste sur l'alimentation car je pensais qu'il n'arriverait pas à ce nourrir. Au final ils sont devenu blanc, fatigués et puis morts...

Je vais donc essayé de traité le bac contre une bactérie qui serait venu sans être invité.

Chanti a écrit:

Tes poissons sont morts à cause d'une suralimentation?

Itrot
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 07:35    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Perso, je dirai qu'épinoches et guppys n'ont rien à faire dans le même bac, ceci dit, il n'est pas rare que des guppys provenant d'animaleries meurent relativement rapidement de plus, quelques guppys "timides" dans un bac de prédateurs, il y a des "chances" que le stress n'a pas aidé à leur acclimatation 

Bonjour Géogéo, j'ai épluché le web pour avoir des infos sur les épinoches et on y trouve pas grand chose. Le peu de chose indiquait un poisson qui se nourri se petite proie, de petit crustacé. Par exemple ils mangeaient les oeufs de physe et les petits escargots.

Je ne sais pas si les guppy étaient stressés mais c'est le mal guppy qui allait mordiller les épinoches qui se sauvaient.

Il est vrai que ce n'était pas forcément le choix le plus judicieux.

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 01:22    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Les guppys provenant d'animalerie sont délicats et ne vivent pas trop longtemps. Dommage que tu n'aies pas réussi à garder les alevins, car eux auraient sans doute été plus résistants aux maladies.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 13:23    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

S'il y a eu suralimentation, il y a eu sur pollution donc montée d'amoniac et de nitrites.

Tu as vérifié ça ?
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Itrot
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 07:55    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

La montée de nitrite a forcément jouée un rôle dans l'affaiblissement des poissons. Mais j'ai fait des changement d'eau réguliers et laissé reposé le bac sans poissons avant de mettre les alevins.
Le temps de repos du bac n'était que d'une semaine (et encore).  Ce n'était peut-être pas assez long...

En tout cas merci de vous y intéresser.

Au fait Chanti, j'ai raté quatre alevins lors du transfert. Il me reste donc la maman Guppy et quatre alvins qui grossissent gentillement dans le 37l.

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 18:59    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

tu devrais surveiller tout de même pendant encore un peu de temps.
Les nitrites en une semaine c'est impossible et les changements d'eau feront certainement baisser le pourcentage de nitrites mais si le cycle n'arrive pas à se faire tu risques de galérer un moment.
Surveillance donc je pense...

Itrot
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 22:48    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

OK merci, je ne savais pas. Pour le moment je laisse le bac se "reposer" sans poisson et tres peu de lumiere (2 à 3 heures d'éclairage). Il ne contient que des asselles et des physes qui se portent très bien dans ces conditions. D'ailleurs les physes pondent beaucoup et ont l'air de se plaire dans ces conditions.

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 08:46    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Voilà, tu laisses le temps et ça va le faire. Si tu as des sous tu mets des plantes et c'est tout

Itrot
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 20:28    Sujet du message: Alvins dans 200l Répondre en citant

Pour les plantes, je pense que c'est bon.

Donc wait and see!

D'ailleurs tu as raison, je vais faire une présentztion de mes bacs ( se sera vraiment rapide)...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: Alvins dans 200l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation