Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation 240l

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phioiseau
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 18:27    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

Bonjour
j'ai débuté dans l'aquariophilie en juillet dernier.
J'ai un bac de 240 l comprenant des corydoras, néons Paracheirodon Innesi, crevettes  Caridina Japonica  et les fameux guppys (2M adultes, 12F adultes, 2 jeunes femelles et de nombreux petits)..

Je suis inscrite sur les forums ci dessous (pour vous montrer le sérieux de ma démarche) :
http://www.forumaquario.org/t128439-besoin-d-aide-pour-demarrer-dans-de-bon…
http://aqua-idf.forumactif.com/t5957-presentation-juwel-240l

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est que je cherche à donner tous mes guppys car ils sont trop envahissants (trop nombreuses naissances), ils chassent les cory et n'hésitent pas à les déloger pour prendre leur nourriture.
Je vous avoues que je les avais mis pour faire plaisir à mon mari mais je ne me sens pas d'affinité avec ces poissons.

Je me doute bien que je ne suis pas au bon endroit, et que c'est surement trop tôt sur le forum pour demander cela mais ça devient urgent autant pour moi que pour eux..
J'ai déposé des offres de ventes et dons mais pas de proposition donc si vous êtes intéressé c'est avec plaisir que je vous les donne.
Autant qu'ils soient avec des personnes qui les apprécient et les respectent.

En vous remerciant de votre compréhension

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 20:44    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

bonjour, message sympathique et non dénué d'un rare acte désintéressé 

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 00:15    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

J'espère que tu vas trouver sous peu un acquéreur pour les guppys et que tes corydoras vont retrouver bientôt leur sérénité. Moi aussi, j'ai eu des problèmes de cohabitation entre guppys et corydoras et finalement, les corydoras vivent dans un autre bac entre eux et tout va bien car j'ai eu beaucoup de descendance et les guppys, sans problème particulier avec un couple d'ancistrus.
La mortalité de mes corydoras achetés en animalerie, encore en bac de quarantaine a été extrêmement élevée, (50%), j'ai été sur le point d'abandonner l'idée de maintenir cet adorable poisson, le jugeant trop délicat...Finalement, mes six survivants que j'ai depuis presque deux ans sont en pleine forme et pondent plusieurs fois dans l'année.
Dommage que j'habite si loin, car je te prendrais volontiers tes guppys!!
Bonne chance!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 03:56    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

Bienvenue à toi

Phioiseau
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 08:30    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

Merci à vous, la cohabitation se passait plutôt bien jusqu'aux naissances de fin septembre beaucoup trop de petits d'un seul coup..
J'aurais presque préféré perdre mes cory au début ça m'aurait fait peut-être moins mal.

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 11:27    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

si tu as la place, tu peux peut-être trouver un bac en occas. sur le bon coin pour pas cher afin de faire la séparation.

Phioiseau
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 11:54    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

Non pas la place sinon je l'aurais déjà fait :(

Phioiseau
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 16:34    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

J'ai une femelle guppy qui s'est mise à courser chaque cory et à leur mordiller les nageoires et/ou les flancs... :(

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 20:23    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

Et si tu lui donnais à manger à cette pauvre bête ?

Phioiseau
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 22:40    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

Bonsoir
je poste ici pour vous dire que j'ai perdu la quasi totalité de mes cory (il m'en reste un en piteux état, je n'ai que peu d'espoir), les caudales ont été mangé par les guppys : j'ai vu une femelle courser un à un chaque cory pour mordiller la caudale et les flanc. une autre les attaquer..
Ils ont monopolisé toute la nourriture, même qd j'ai acheté le la nourriture qui se colle sur la vitre pour leur donner à manger dans un coin et aux cory dans un autre : ils allaient droit sur celle des cory puis une fois finie ils retournaient sur leur pastille...
Lundi dernier j'ai réussi à extraire tous les adultes et une grande partie des petits et j'ai vu réapparaitre certains cory, malheureusement le stress, la malnutrition et les caudales en piteux état ont eu raison d'eux les uns après les autres..

Demain j'apporte sans regret les guppys au club aquariophile de Guyancourt, ils me les prennent tous..

Je n'ai pas été assez attentive à ce qu'il se passait dans mon bac, je l'ai chèrement payé.

Je vous dis adieu puisque je ne me sentais déjà pas d'affinité avec les guppys (que j'ai pris pour faire plaisir à mon mari) et cette mésaventure est loin de me les faire apprécier.
Merci de m'avoir accueilli et longue vie à vos guppys.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 02:48    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

C'est la première fois de ma vie que je lis que des guppys ont fait du mal à des corys  qui, à mon avis devaient être très affaiblis par un autre souci
Bonne chance dans tes nouvelles aventures  

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 00:06    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

Bien moi aussi, j'ai dû séparer les corys des guppys qui vivent maintenant en spécifique; je n'ai pas voulu recommencer une autre cohabitation, par crainte de m'exposer à de nouveaux problèmes, car deux corys avaient terminé bien mal en point, avec leurs nageoires rongées. L'un n'avait plus de caudale. Tout ce que j'ai pu observer, c'est qu'ils étaient harcelés par certains guppys et s'enfuyaient pour se réfugier sous une racine. Depuis qu'ils vivent seuls, c'est la joie de vivre!! J'ai presque une centaine de petits dans deux bacs qui grouillent partout au moment des repas. Un plaisir à voir!!
Les guppys vivent depuis lors avec un couple d'ancistrus et tout va bien, aucun problème!!

mike140272
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 18:06    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 19:39    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 19:16    Sujet du message: présentation 240l Répondre en citant

un bac chacun et tout le monde vit tranquille  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: présentation 240l

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation