Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accident nourriture

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ioda75
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 17:19    Sujet du message: accident nourriture Répondre en citant

Bonjour, 

Il vient de m'arriver un accident. Ma petite fille a renversé beaucoup de nourriture dans le bac de mes guppys. Difficile de déterminer la quantité, mais au moins 1 cm de hauteur de la boite. 

J 'ai fait un nettoyage d'urgence avec l'aspirateur de fond, changé 10 % de l'eau en essayant de rattraper les flocons de nourriture.

J'ai rincé les plantes qui en étaient couvertes...

Lorsque j'ai remis de l'eau propre, beaucoup de flocons se sont à nouveau dispersés et l'eau reste trouble.

J'ai prévu une diète d'au moins une semaine pour les poissons.

Y a-t-il autre chose que je doive faire ou ne pas faire?

Mes poissons sont tout traumatisés... ils sont en surface et ne nagent plus beaucoup comme d'habitude.

Je ne sais pas si je dois éteindre la lumière ou pas pour qu'ils déstressent...

Franchement, ça me fait oublier complètement mon problème d'algues dans mes bacs en préparation. Mon fils n'arrête pas de pleurer en disant que ses poissons vont tous mourir...

Que faire pour en sauver le maximum?

Merci bien, 

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 19:50    Sujet du message: accident nourriture Répondre en citant

Est-ce que ton filtre fonctionne encore normalement? Il n'est pas saturé d'avoir absorbé tant de résidus? As-tu la possibilité de remettre un autre filtre pour aider au nettoyage et préférable cyclé, pour aider à l'équilibre du bac?
Et quand l'eau du bac sera davantage reposée du changement d'eau, des flocons resteront sur la surface du sol et ce sera aussi le moment d'en récupérer.
Il faudra faire des petits changements d'eau quotidiens pour restaurer la qualité de l'eau.

Ioda75
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 20:00    Sujet du message: accident nourriture Répondre en citant

Bonsoir, mon filtre fonctionne bien parce que je l'ai mis dans un bas afin qu'il n'aspire pas mes alevins donc pas de nourriture à l'intérieur normalement.
j'ai changé les mousses filtrantes il y a peu.
J'ai trouvé difficile d'aspirer la nourriture sur le sable avec l'aspirateur de fond, je pense que je ne dois pas bien m'en servir.
J'ai enlevé le plus gros à priori en écopant à la surface, en rinçant les plantes chargées et en aspirant ce que j'ai pu sur le sable.
j'ai éteins la lumière et les poissons sont très calmes. au moins, ils ont arrêté de manger... pourvu qu'ils survivent... j'hésite à les passer dans un autre bac que j'ai préparé il y a pile trois semaines et dont les mesures ont l'air bonnes.
Je ne voudrais pas non plus les traumatiser davantage mes petits guppys...
c'est ok pour les petits changements quotidiens d'eau, mais comment récupérer le dépot sur le sable sans que ça fasse tsunami dans le bac?

Itrot
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 22:10    Sujet du message: accident nourriture Répondre en citant

Bonsoir Ioda75, je ne suis pas un expert, mais je changerai tout ce petit monde de bac. Surtout que tu as un bac tout prêt, c'est une chance.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 03:16    Sujet du message: accident nourriture Répondre en citant

Changement d'eau d'au moins 1/4 (quotidien) , augmentation de la filtration et du brassage (si possible) jusqu'au retour à la normale 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: accident nourriture

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation