Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chromaphyosemion bitaeniatum

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:01    Sujet du message: Chromaphyosemion bitaeniatum Répondre en citant

Je viens de lire un article (dans le numéro 78 de l'aquarium à la maison)concernant ce petit Killi (Chromaphyosemion bitaeniatum).
Je trouve ce poisson notamment celui en photo dans l'article (désolé, je ne retrouve pas le même sur le net. Mais si j'y pense j'essaierai de vous scanner la photo.) fort agréable à regarder.
Sachant que sur le forum, il doit y avoir des membre du KCF (Killi Club France), je me tourne vers eux pour avoir de plus amples informations.

Voilà, ce que j'ai retenu de l'article :
 - Taile environ 4 à 5 cm.
 - Eau douce et acide.
 - T= 23° de préférence mais pas au dessus de 25°
 - Volume 10L / couple.
 - Besoin d'un maximum de plante (surtout mousse de java).

Est ce que ceci est correcte ? Y aurait il des informations supplémentaire à connaitre ?

Ah oui, j'ai faillit oublier qu'est ce qu'un MOP ?

Merci pour votre aide.

:smileys0906.:

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:09    Sujet du message: Chromaphyosemion bitaeniatum Répondre en citant

Un mop est un "ponpon" en laine, ou flottant, ou coulant qui sert de "pondoir" pour les killis qui ont besoin d'un support de pontes (on peu même s'en servir pur palier le manque de plante pour sauver les alevins guppys)

Vivien
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:28    Sujet du message: Chromaphyosemion bitaeniatum Répondre en citant

Correcte mais 20L c'est mieux et puis surtout essayer de se procurer une souche avec nom de population pour avoir moins de risque d'hybridation et donc de risque de stérilité à long terme

molly59
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 02:00    Sujet du message: Chromaphyosemion bitaeniatum Répondre en citant

Tiens, Cédric va se mettre aux killis :?: :ok:
Pour le mop, je tiens à préciser que ce doit être en laine 100% acrylique sinon ça pourri.
Pour la photo du magazine, et comme pour presque toutes les photos, elles sont retouchées pour accentuer les couleurs.
Je te met quelques photos, pour te faire une idée...

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 20:54    Sujet du message: Chromaphyosemion bitaeniatum Répondre en citant

Merci à vous trois pour vos réponses.

Citation:
 surtout essayer de se procurer une souche avec nom de population pour avoir moins de risque d'hybridation et donc de risque de stérilité à long terme

Oui, c'est une information que j'avais bien notée.
 C'est un peu comme pour les formes sauvages de vivipare.

Citation:
  Tiens, Cédric va se mettre aux killis :?: :ok:
 En fait, en nous présentant les tiens cela m'a donné envie d'en savoir plus.
 L'article dans l'aquarium à la maison m'a conforté dans mon idée.
 Donc oui cela m'intéresse de plus en plus. Va falloir que je trouve une personne de confiance si je me décide de me lancer dans cela.

Elles sont magnifiques tes photos.

Si vous avez encore des infos ou autres à ce sujets surtout n'hésitez pas, je suis preneur.
 Cela m'évitera des déceptions, ou de faire des erreurs si je me décides. :mrgreen:

Vivien
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 22:19    Sujet du message: Chromaphyosemion bitaeniatum Répondre en citant

Je ne pourrais pas trop t'aider de plus car j'en maintiens mais je n'ai pas encore de repros :( .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Chromaphyosemion bitaeniatum

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation