Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivi de la vie de mon bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amaury
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 23:01    Sujet du message: Suivi de la vie de mon bac Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Suite à ma presentation et la demande de Mac Gyver, veuillez trouver ci dessous la photo de mon bac le jour de sa mise en eau :

Vous pouvez y voir des camboba en arrière plan, anubia sur la pierre spaghetti et sur la souche, de la bacopa au premier plan, derriere la spaghetti , on ne vois pas mais il y a des myriophyllum red

Voici ci dessous mon bac apres 1 semaine avec le rajout d'un branche avec de la mousse de Java ainsi que les myriophyllum visible

J'espere que cela vous plait. Je compte vous faire la petite narration de mon bac avec ses joies et ses échecs ( le moins possible j'espère) 
Apres 1 semaine je suis à mon avis quasi au pic de nitrite ( plus de 1mg)

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 04:53    Sujet du message: Suivi de la vie de mon bac Répondre en citant

Ton bac manque un peu de plantes et ta " spaghetti" me fait peur, ne serait ce pas une pierre calcaire ????? 

Amaury
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 12:10    Sujet du message: Suivi de la vie de mon bac Répondre en citant

C'est une "type" spaghetti mais non calcaire ( test acide réalisé ). Concernant la plantation j'ai mine de rien 28 pieds pour 90L net. Je compte bouturer les camboba mais j'ai un peu peur pour l'espace de nage. Tu me conseil qu'elle densité de plante par litre ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 18:09    Sujet du message: Suivi de la vie de mon bac Répondre en citant

Alors, les cabombas se plantent en bouquet et, les anciens du forum te le confirmeront, pour moi, un bac n'est jamais, jamais, jamais trop planté

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 20:46    Sujet du message: Suivi de la vie de mon bac Répondre en citant

C'est vrai, ton bac sera encore plus beau davantage planté et les plantes contribuent à équilibrer ton bac et procurent des cachettes aux poissons, évitant ainsi des situations de stress. Je ne connaissais pas la pierre spaghetti, tu te l'es procurée en animalerie? En tout cas elle est très jolie!!
Merci du partage! Hâte de voir des photos une fois le bac cyclé, des futurs habitants...

Amaury
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 22:16    Sujet du message: Suivi de la vie de mon bac Répondre en citant

Merci pour vos retours. Je vais rajouter quelques plante mais j'ai peur que l'espace de nage au sol ( car des cory Juli occuperons le bas) ne soit pas suffisant ? Il faudrais alors enlever soit la pierres soit la racine . Vos idées sont les bienvenues 
Concernant la pierre je l'avais trouvé dans le grenier de mon grand pere ya 10 ans, aucune idée de son origine. 

Ps geogeo il me semblais que les Cabomba devais avoir un espace de 3-4 cm entre les pieds? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 06:07    Sujet du message: Suivi de la vie de mon bac Répondre en citant

Pour les cabombas, fais un test, tu te rendras compte que l’esthétique n'a rien à voir, là ça fait un peu plantation
Pour l'espace de nage, ne te biles pas, tes corys seront aux anges
Et pour tes spaghettis, pour moi c'est une concrétion soit minérale (plein) soit animale (tube) (une photo en gros plan serait la bienvenue) donc, si c'est bien une concrétion, il y a 90% de chance qu'elle soit calcaire les 10% restant étant de la cilice
Tu as dit que tu as fait un test à l'acide, le quel?   

Amaury
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 13:44    Sujet du message: Suivi de la vie de mon bac Répondre en citant

Ok pour ton conseil sur les cabomba, je vais bouturer. Concernant la pierre j'ai fait test avec acide chlorhydrique 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 03:50    Sujet du message: Suivi de la vie de mon bac Répondre en citant

Alors, pas de problème 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Suivi de la vie de mon bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation