Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déformation "colonne vertébrale"

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinglights
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 18:01    Sujet du message: Déformation "colonne vertébrale" Répondre en citant

Bonjour ! 
J'ai une femelle guppy (arrivée il y a deux mois) dont la "colonne vertébrale" se déforme verticalement (on le voit quand on la regarde de côté), elle nage d'une façon beaucoup moins dynamique que les autres, est un peu en retrait.
Est-ce dû à une maladie ? Dois-je l'isoler ? 

(35 litres planté 24°C changement d'eau de 30 % toute les semaines)

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 22:26    Sujet du message: Déformation "colonne vertébrale" Répondre en citant

Bonsoir!

Elle était déjà déformée quand tu l'as acquise? Sinon, cela pourrait être un signe précoce de vieillesse...

Kinglights
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 22:37    Sujet du message: Déformation "colonne vertébrale" Répondre en citant

Non je ne crois pas... En tout cas la deuxième que j'avais achetée dans le même magasin est morte à cause d'une bactérie assez rapidement elle n'étaient donc pas très résistantes je pense
Si c'est la vieillesse ça me rassure, parce que je voulais pas que les autres soient contaminés si elle était malade

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 23:56    Sujet du message: Déformation "colonne vertébrale" Répondre en citant

Ma très faible expérience me ferai dire que les deux cas peuvent être possible, Geogeo ou tonton Obscura pourront certainement t'aider efficacement, on va les attendre...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 03:38    Sujet du message: Déformation "colonne vertébrale" Répondre en citant

Perso, et là je vais être dur: toute déformation de la colonne vertébrale est irréversible et peut s'avérer être le symptôme d'une maladie très grave (tuberculose des poissons) donc, il ne reste qu'une solution   

Kinglights
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 14:52    Sujet du message: Déformation "colonne vertébrale" Répondre en citant

J'espérais une autre issue mais bon... Faut que je prenne mes précautions pour pas attraper une bactérie
Le truc c'est que j'ai un bébé guppy d'un mois qui vient d'avoir une déformation un peu équivalente qui fait que sa queue se retrouve bien plus haute que sa tête, je devrais faire pareil ? 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 04:11    Sujet du message: Déformation "colonne vertébrale" Répondre en citant

Hélas, oui
Avoir des animaux qui se reproduisent implique obligatoirement une certaine sélection et élimination des animaux "à problème" (maladies ou autres), je sais ce n'est pas facile à ce le mettre en tête mais c'est indispensable pour avoir des animaux dans de bonnes conditions
Tout les débutants vivent ce dilemme et les éleveurs ou amateurs confirmés le font mais jamais de gaité de cœur
Sur le forum, je me suis fait traité de "cruel", "sadique" et j'en passe, certains membres ont quittés le forum en me traitant de tous les noms mais ces idiots ne se rendes pas compte que dans la nature, tout animal affaibli de quelque manière que ce soit est systématiquement éliminé dans les plus brefs délais      

Kinglights
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 13:39    Sujet du message: Déformation "colonne vertébrale" Répondre en citant

D'accord je vais m'en occuperC'est vrai je comprend que je me dois de le faire pour la santé des autres, si j'avais un tout petit bac peut-être que j'en ferais un bac réservé aux poissons malades...

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 14:22    Sujet du message: Déformation "colonne vertébrale" Répondre en citant

Personnellement, je ne sacrifie que les sujets presque agonisants, qui ne s'alimentent plus, qui arrivent sans doute à la fin normale de leur vie. Je suis loin aussi de faire de la sélection qui ne m'intéresse pas du tout pour l'instant. J'ai toujours une marmaille d'hybrides guppys/endlers et je ne vois qu'une femelle mal formée; qu'elle vive sa petite vie, son comportement est tout à fait normal. Ma façon d'agir provient sans doute de mon travail, car je prends soin aussi de personnes réduites à un état végétal. Donc que chacun agisse en paix avec lui-même...

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 18:01    Sujet du message: Déformation "colonne vertébrale" Répondre en citant

Prudence, prudence, je te comprends Chanti, mais sacrifier un peut parfois permettre de ne pas contaminer tous les autres. Et en général, il n'y a pas de miracle sur les colonnes vertébrales, je ne les vois pas se redresser

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 23:29    Sujet du message: Déformation "colonne vertébrale" Répondre en citant

Tu sais, je ne vois pas ça comme une maladie qui serait contagieuse, car ça fait depuis longtemps que je l'aie cette femelle malformée et c'est l'unique ainsi dans le bac et ce n'est pas la première ainsi principalement chez les endlers que je maintiens depuis six ans. La première femelle endler que j'ai eue ainsi, je l'ai observée tous les jours, c'était même ma préférée, elle a duré longtemps, malgré son handicap. Elle était bien, avait un appétit vorace, à part une grande scoliose!!
Je sacrifie malheureusement comme tous des poissons affaiblis qui n'ont plus de chance de s'en sortir, abréger des souffrances fait partie de notre responsabilité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35    Sujet du message: Déformation "colonne vertébrale"

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation