Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sylvain
Aller à la page: 1, 2  >

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 13:46    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

Sylvain 46 ans habite dans le Ternois (62) a toujours aimé les guppy et poissons rouges. 
observe une pratique de loisir mais aimerait tenter de faire autre chose que de la soupe (guppy mix). 

Actuellement 2 bacs et une boule : 

Bac St Michel (installé début Août 2016) : installé sans suivi des procédures traditionnelles. 
Bac : verre de capacité de 34 litres max 
Sol : gros sable acheté en magasin pas de sol nourrissant. 
Eclairage : Rampe LED 12 W Eau : du robinet à 100%, non décantée 24h pour le chlore, ajout d'une cuillère à café d' Eparcyl chauffage : 24° 
CO2 : depuis 1 semaine installation du CO2 artisanal + pompe filtrante 2,5w bidouillée 
Plantation : plantés assez fortement derniers ajouts Utriculana graminiflora 22-28° CO2 10-20 mg/l, Micranthemum spec 'montecarlo' 20-26° 20-30 mg/l 
Population : 10 guppy adultes avec quelques alevins qui traînent, 6 crevettes types red cherry, 5 escargots (pyjama a rayures :) ) 

Bac Noordoek (en cours d'installation) : pas de suivi de procédure traditionnelle 
Bac : verre de 20 litres max, issu de la récupération de grenier suite à une annonce sur facebook, nettoyage au vinaigre chaud et raclette à lame de rasoir 
Sol : petit gravier à béton lavé 3* au jet d'eau 
Eclairage : 5W LED 
Chauffage : 23° 
CO2 : artisanal + pompe a air  1-2w max 
Plantation : 4-5 pieds de plantes diverses. une racine type vigne des alevins et deux juveniles 

Boule Perpa (Perpa la boule :) ) : 
Boule 10l en verre 
Sol : petit gravier multicolor 
sans éclairage sans chauffage sans filtration  déco plasticque (a faire évoluer des idées ? ) 

Après les fêtes de fin d'année 2016, je pense avoir le bonheur de récupérer un plus gros bac "de la taille d'un bras" un bon 100l pour lequel je prendrai bien le tps de le faire correctement.  

J'espère trouver quelqu'un parmi vous qui pourrai m'aider a avoir des guppy autres que ceux d'animalerie. . . .

J'essaierai en janvier de mettre a jour cette présentation. 

en attendant voici ce qui relève pour moi du fantasmagorique !  :)

Dernière édition par sylram le Jeu 29 Déc 2016 - 18:22; édité 3 fois
AIM
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 19:16    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

Bravo pour le futur 100l!!
Quant à ta boule, garnie de gravier multicolor toxique et déco plastique, je ne l'utiliserais pas comme aquario. J'en ferais une petite jardinière, de plantes résistantes comme différentes variétés de cactus...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 04:26    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

Bienvenue à toi

sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 12:23    Sujet du message: aperçu au 09/12 Répondre en citant

Voici l'aperçu de mon 34litres au 9/12/2016

la plante rouge et celle devant sur la droite  je ne connais pas leur nom  .. . . 

et celle tout contre le carreau je ne sais pas son nom non plus . . .:) 

AIM
sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 13:04    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

Chanti a écrit:

Bravo pour le futur 100l!!
Quant à ta boule, garnie de gravier multicolor toxique et déco plastique, je ne l'utiliserais pas comme aquario. J'en ferais une petite jardinière, de plantes résistantes comme différentes variétés de cactus...

J'ai remplacé les déco plastiques par une anubias-barteri plein centre :)

AIM
Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 15:40    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

C'est bien d'avoir changé ta plante plastique par une de vraie. Le gravier de couleurs dégage une substance qui peut-être toxique pour les poissons. Mieux vaut toujours du naturel, aussi bien en plantes comme en décoration.

Ton bac est joli!! La pierre peut-être un peu grosse pour la taille de ton aquario, elle retire de l'espace de nage aux poissons. Les plantes dont tu demandes les noms, peut-être sont-elles:

Sagittaria subulata (la feuillue à droite)
Alternantera (la rouge), qui demande pas mal de lumière.
A confirmer par les experts.

sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 16:19    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

merci tout plein
Sagittaria subulata  oui     merci 
http://thumbs.picclick.com/00/s/MTYwMFg4NDI=/z/f2sAAOxy1JBSOxLt/$T2eC16FHJGgFFm6PEV9bBSO)Lsf3pQ~~/Sagittaria-subulata-Grass-Aquarium-aquatic-tropical-live-_57.jpg

alternanthera    oui merci 
http://www.aquabase.org/member/album/pictures/0A39264EE5C67A96A2D12C2C67F31E19_full.jpg

AIM
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 11:20    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

très très belle présentation :félicitations !!

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 19:29    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 17:33    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

suis un peu déçu mais super content :  on me donne un 64 litres demain soir (bon c pas 100 litres soit . .. ) 

au fait dans ma boule que j'ai nommée PERPA :)   j'ai mis provisoirement deux femelles XXL  elles ! , elles ont survecu jusqu'ici ( c'est mon second essai en XXL)  bienvenue !  à Blue et Axelle  (qui est rouge bien sur ! :) )
dans le bac Noordoek j'en arrive a la 65eme naissance de différentes femelles.  le bac St Michel accueille désormais les males, les crevettes et les escargots :) 
J'ai baissé mes chauffages a 22-23   je ne mets plus de bulleur . 

autre news me concernant je suis déçu de voir comment deux males endler nés a la maison on pu  chopper autant de mes femelles. je sépare bien les sexes désormais ! et  accouple a part  

AIM
Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 22:09    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

64 litres, c'est déjà pas mal pour des guppys surtout s'il s'agit d'un don...
Moi mes guppys qui n'avaient jamais été mélangés avec des endlers m'ont fait des endlers, hybrides c'est sûr!!

sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 14:55    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

Petit contre temps je pense l'avoir ce soir finalement. Entre temps j'ai voulu mettre mes femelles XXL avec les autres femelles :pour l'une j'ai pris le temps d'acclimater sur des paliers de 30mn  ça s'est très bien passé pour l'autre je me suis encore trop préssé en faisant des paliers de 15mn et j'ai failli la perdre. 
C'etait moins une   on a evité le pire en coupant le chauffage et en mettant le buleur plein pot toute la nuit  ce matin Axelle était sauvée   ouf !!!  ( je vais remonter le chauffage de 1 degré par demie journée désormais )

hier matin je suis aussi passé leur chercher un male (j'en avais vu a bricomarché des gros) 
Flamingo rouge XL 6 bons cm de la bouche a la base de la queue 
genre ça mais en gros 

et il est nettement plus gros que mes plus gros et lui n'a pas peur de solliciter les femelles XXL :) 
on verra si elles sont encore en age de faire des BB 

La donatrice du bac vient de le baptiser "Goisais Beach" Goisais étant les habitants de Gouy servins (62) et les habitantes les Goisaises !! :)

AIM
sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 11:44    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

argghh Axelle est morte hier après midi alors qu'elle allé super bien. 
j'ai récupéré le bac de 64 litres hier   puis tout nettoyé etc... il fuit alors je retape un join vertical au silicone 
entre temps ma femme à émis l'idée l'envie le souhait d'y mettre nos poissons rouges qui hibernent dans le garage. 

qui connait le proverbe ?  ...      à suivre . . . 

AIM
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 14:30    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

Ben maintenant tu es bon pour chercher un autre bac.

les femmes, les femmes ...

sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 15:13    Sujet du message: Sylvain Répondre en citant

elle a ptet  pas tord  je vais essayer et si ça ne va pas bein je les offrirai  puis ferai  du guppy dedans :)

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Sylvain

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation