Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eclairage jour eclairage nuit

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 00:31    Sujet du message: eclairage jour eclairage nuit Répondre en citant

biz :)
on trouve bcp de rampes led a double eclairage  jour / nuit 

joli ou pas m'en fiche pas mal par contre est ce vraiment quelque chose d'utile pour les poissons ou pour les plantes ?  

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 04:30    Sujet du message: eclairage jour eclairage nuit Répondre en citant

L’éclairage est indispensable pour avoir de belles plantes encore faut-il qu'il soit "bon" et ne connaissant pas les rampes dont tu parles, je me garderai bien d'émettre  un avis
Quand à un éclairage nocturne, il n'est d'aucune utilité

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 14:48    Sujet du message: eclairage jour eclairage nuit Répondre en citant

Comme le dit Géogéo, l'éclairage diurne est indispensable, doit être à la bonne puissance et de la bonne couleur.

L'éclairage nocturne, c'est juste un petit kiff d'aquariophile. A ne surtout pas laisser plus de 2/3h, car au bout d'un moment ça fait une surdose d'éclairage et ça entraine les problèmes qui vont avec.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 14:54    Sujet du message: eclairage jour eclairage nuit Répondre en citant

Bon en tout cas depuis plusieurs mois l'éclairage ne semble pas poser de pb dans mon 35 litres  
j'ai du avoir du bol pour une fois et tomber sur la bonne occasion. 

et finalement je ne mets pas le bleu de nuit . 

AIM
juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 14:55    Sujet du message: eclairage jour eclairage nuit Répondre en citant

J ai remplacé mon capot du 54 litres cet été par une rampe leds, ce qui me fait un aquarium ouvert, et l'anubia se développe rudement! Pas de soucis particuliers même quand il est resté allumé 16 jours non stop cet été par erreur... il y a avait juste une grosse couche de filaments hihi.
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 15:00    Sujet du message: eclairage jour eclairage nuit Répondre en citant

Je vais bientot recupérer un 64 litres il faut que je me penche sur la question de l'eclairage . . .  60*30*35 

AIM
zefif
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 15:57    Sujet du message: eclairage jour eclairage nuit Répondre en citant

bonjour
pour mon anniversaire (on s'en fout ...), ma femme m'a offert un tube à led pour remplacer mon T8, c'est pratique car avec 2 petits adaptateurs ça se met en lieu et place du néon
ça se raccorde à une alimentation, et il y a un petit boitier pour faire un cycle jour/nuit, c'est à dire qu'au lieu de s'éteindre ou s'allumer brutalement, la luminosité
augmente ou diminue doucement (le boitier n'est pas obligatoire).
ça éclaire plus que mon ancien T8 et mes alternanthera cardinalis reprennent leur belle couleur "rouge".

J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie

"Louis de Funès"

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 20:39    Sujet du message: eclairage jour eclairage nuit Répondre en citant

ça marche ? Encore mieux qu'avant ??

c'est le topppp 

change rien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: eclairage jour eclairage nuit

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation