Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantes vendues en pot avec gelée
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 11:14    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 

En magasin il y avait un présentoir de pot  de plantes (gazonantes) (marque aux couleurs vert et blanc)  

dans ces pots il y a de la "gelée nutritive" qu'il faut rincer préalablement  disent-ils (et je pense qu'ils ont raison)  mais ce qu'ils ne disent pas c'est si cette gelée représente un danger quelconque 
pour les poissons.  

Donc si on ne rince pas suffisamment le produit, en se dissolvant dans l'eau du bac peut il entraîner la mort  de poissons etc...

le lendemain j'avais 5 poissons de morts et une crevette mais là c'est p'tet une coïncidence car j'avais eu un pb avec mon dispositif CO2 . . . 

quelqu'un s'y connait un peu concernant cette gelée ?  

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 11:36    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

Non, la "gelée" n'est pas toxique par-contre, bonne chance pour ta "gazonnante"  qui sont presque toutes des plantes difficiles à très difficiles et qui demandent toutes un éclairage surpuissant

sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 12:08    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

ok merci   j'ai omis de dire que laissé un peu de gelée en pensant que ça aller continuer de les nourrir dans le sable.  (pas de sol nutritif) j'utilise juste du sable gravier . 

Concernant ces plantes que j'avais choisie dans le présentoir selon leur aspect, j'ai lu ensuite sur le net , qu'une d'entre elle ne devait pas être mise avec les escargots (mince ça va p'tet faire une belle laitue a 6€ le pot).

pot 1  Utricularia graminiflora 22-28° CO2 10-20 mg/l bcp d'eclairage difficulté medium
pot 2 : Micranthemum spec 'montecarlo' 20-26° 20-30 mg/l
concernant le pot 2 j'ai lu sur le net que la plante vivait sur terre et qu'elle s'y développée plus vite et fort. là je fut interpellé car l'allure de celle-ci m'était familière je pense qu' à 95% de chance c'est la plante qui envahi chaque printemps-été ma place de stationnement devant chez moi z'allez voir que je vais en vendre aussi des tonnes de pots a 6€ :) :) :) ok sans la gelèe .. .

AIM
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 17:01    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

Cela fait bien longtemps que j'ai renoncé à avoir des gazonnantes et ce, malgré mes 4 tubes de 30w
Quand aux escargots, c'est vrai qu'ils vont se régaler   

sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 17:07    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

à suivre ... si mes gazonnantes tiennent ... à suivre    les escargots sont des Neritina turrita sur le net ils disent qu'ils ne mangent que des algues et ne s'attaquent pas aux plantes 

ok le gazon ressemble plus a des algues et les escargots n'ont pas de lunettes  ou alors seulement chez les Barbapapa.

AIM
Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 23:48    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

Les néritinas ne touchent pas aux plantes. Si ton bac est récent et n'a pas beaucoup d'algues, ils auront faim...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 04:12    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

Je me permets: une plantes très tendre c'est pareil que de la salade ou des épinards pochés donc, tout le monde va se régaler même les guppys, les ancistrus et bien-sur, tous les escargots
Durée de vie de la dernière gazonnante dans mon bac: 1 semaine, les ancistrus ne la quittaient pas  

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 22:37    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

Je comprends que tu n'en mettes plus... 

sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 16:56    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

memo :
pot 1  Utricularia graminiflora 22-28° CO2 10-20 mg/l bcp d'eclairage difficulté medium
pot 2 : Micranthemum spec 'montecarlo' 20-26° 20-30 mg/l

Bon jusqu'ici  y a du bon et du moins bon : Le bon les deux plantes n'ont pas disparu le pot 2 semble meme commencer a se développer et tient bien au fond 

Le moins bon est que le pot 1 a subi les assault des femelles guppy venant manger les dépôts aux pieds "du gazon" la plante étant très fine les pousses ont laché le sol et sont partis à la surface  ... mais elles ne sont pas mortes
du moins jusqu'ici ..   je les ai tassé sur une rondelle de bouchon de liège sur lequel j'ai fixé du coton pour filtre .   
Quelques plantations du pot1 tiennent encore au fond surtout celles plantées en paquets plus gros  ... 

J'attends qq semaines et je verrai si ça pousse  et comment ça aura réagi sur le bouchon    selon cas j'essaierai de replanter a nouveau au fond .

ps : j'ai mis 3 rondelles de liège avec du "coton filtre" c'est un coin a crevettes et ça fait assez office de barrage filtrant en surface comme je n'ai pas de lentilles d'eau ou de laitue d'eau etc... au bout de 3 ou 4 jours ça habille pas trop mal 

AIM
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 14:57    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

Sylam, tu n'as pas essayé de leur donner des nourritures qui puissent les détourner ?

Épinards ou autres ?

sylram
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 15:11    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

Bein justement j'ai toujours mon pb d'épinards .   j'ai fait un second essai  d'épinards bien cuits de chez cuits  aucun de mes poissons n'en veut  piti ou grands personne ! 
Est-ce que ça vient du fait qu'ils sont congelés et hachés .... ? 

AIM
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 17:59    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

je ne pense pas
il faudrait essayer autre chose

tu devrais regarder les différents posts là dessus pour t'aider à faire ton choix : courgette, petits pois...

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 01:10    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

Ce sont des gourmets les tiens!! Mes guppys sont de vrais goinfres; ils aiment de tout, ils se chamaillent même pour le morceau de courgette que je mets pour les ancistrus.
Essaie les petits pois bouillis épluchés et un peu écrasés pour qu'ils aient plus facile à manger. Ce légume est normalement bien apprécié par les poissons.

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 18:22    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

sinon j'ai la solution : tu vas chez Chanti ce soir après sa consommation de bulles et tu lui piques ses poissons dévoreurs

on partage bien sur

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 01:43    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée Répondre en citant

Mais voilà! Servez-vous vous-mêmes! Vous ne serez pas déçus de ma marmaille multicolore!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Plantes vendues en pot avec gelée

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation