Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tetrahymena ou guppy killers

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 18:02    Sujet du message: Tetrahymena ou guppy killers Répondre en citant

Quelqu'un a déjà subi ce genre de phénomène ?  

si oui comment ça s'est présenté, passé, terminé ? .... 

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 18:37    Sujet du message: Tetrahymena ou guppy killers Répondre en citant

Si tu as un problème de santé (pour tes poissons) le mieux est de remplir la fiche  http://www.guppy-world.com/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-conc…
Quand à ta bactérie; même pas je savais qu'elle existée  

sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 14:53    Sujet du message: Tetrahymena ou guppy killers Répondre en citant

non pas de pb dans l'immédiat du moins j'espère .. 
Je lis un max d'articles et de forums pour  faire au mieux a l'avenir    jusque ici j'allais la fleur au fusil   pauvres bestioles  
désormais j'essaie d'apprendre correctement a vivre avec mes guppy 
et donc je suis tombé sur ce Parasite qui si je ne me trompe pas décime un élevage mais peut se traiter aux bains de sel. 
par contre je dois continuer de chercher car je ne sais pas comment on diagnostique que c'est bien le Tetrahymena ou guppy killers

AIM
sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 15:35    Sujet du message: Tetrahymena ou guppy killers Répondre en citant

un article en anglais (clic droit traduire sous google chrome) (ou utiliser reverso)  
http://www.fancyguppies.co.uk/page43.htm  

->   on sait mieux ce qu'est le guppy killer, ça confirme les bons usages a avoir, et ça indique que limite des bains a 3% de sel non iodés pendant 15mn maxi  peuvent éventuellement soigner. 
mais ça laisse bien comprendre que tout équipement est a nettoyer et les habitants du bac   reposeront a forte chance en paix . 

le parasite se voit au microscope  

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: Tetrahymena ou guppy killers

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation