Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau bac 128 L
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinglights
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 23:57    Sujet du message: Nouveau bac 128 L Répondre en citant

Voilà mon bac mis en eau ! :)
La racine j'ai trouvé que de la vigne mais c'est parfait, les plantes je vais en rajouter encore 3-4 et le filtre je vais le laisser pour un petit bout de temps. Les paramètres sont pH : 7,5  GH : 9  KH : 6. J'ai du me tromper dans la quantité d'eau osmosée car j'attendais 6 en GH et 4 en KH... Ça ira si je change 15 litres pour de l'eau osmosée ? Parce que avec 6 KH je vois pas comment je pourrais faire baisser le pH avec du CO2

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 23:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kinglights
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 23:59    Sujet du message: Nouveau bac 128 L Répondre en citant

Eum bon la photo ne veux pas s'afficher...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 06:37    Sujet du message: Nouveau bac 128 L Répondre en citant

Elle doit être trop "lourde" : http://www.guppy-world.com/t1526-Tuto-pour-charger-les-photos-sur-le-forum.…

Kinglights
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 23:00    Sujet du message: Nouveau bac 128 L Répondre en citant

Voilà ça fait une semaine et demie de mise en eau! 
Je recevrai les autres plantes dans la semaine, j'ai finalement fait des changements d'eau pour avoir 6 en GH et 4 en KH. Le pH est à 8,0 j'attend le matériel pour injecter du CO2 (livraison entre le 5 et le 21 janvier...)
J'ai des petits problèmes d'algues j'ai du sortir ma racine pour la nettoyer mais c'est pas la catastrophe. Les nitrites montent depuis 2 jours.
Voilà pour la petite mise à jour :)

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 17:57    Sujet du message: Nouveau bac 128 L Répondre en citant

La grosse racine est jolie,

Pour de l'amazonien, ça manque pas un peu de plantes ?

Pour la population, je te conseillerai de faire un choix entre tes néon et tes nez rouges : ce sont de spoissons de banc e tu n'as qu'un 120L donc difficile de mettre les 2 ensembles.

Si ton PH est à 8, c'est pas le CO2 qui va te faire baisser tant que ça... Il était à combien ton PH pour que tu sois toujours à 8 malgré l'eau osmosée ?
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Kinglights
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 19:04    Sujet du message: Nouveau bac 128 L Répondre en citant

Je reçois 3 autres plantes demain (heteranthera zosteriflora et polygonum sao paulo pour faire un gros buisson à l'arrière, staurogyne repens à l'avant) et si je trouve que ça ne fait pas assez j'irai en acheter d'autres ! Pour les poissons tu as raison je me disais aussi que ça ferait trop (ou 2 groupes trop petits). Pour le CO2 j'espère que si, sinon je serai un peu embêté... L'eau de mon robinet a aussi un pH de 8,0

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 19:09    Sujet du message: Nouveau bac 128 L Répondre en citant

Dans un bac avec des racines et une eau qui a du vécu, le ph chute toujours
Par conte, si tu espères garder le sol immaculé et la racine sans aucune algue, .............................. bin non

Kinglights
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 19:13    Sujet du message: Nouveau bac 128 L Répondre en citant

Il n'y a vraiment aucun moyen de ne pas avoir d'algues sur le sol (sur la racine ça m'est égal) ? Après ça donne une impression de sale, et les gens, voyant l'aquarium, le pensent totalement inentretenu...

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 23:08    Sujet du message: Nouveau bac 128 L Répondre en citant

Il y a toujours la possibilité d'escargots, mangeurs d'algues, comme le néritina, les planorbes, les physes...Ils ne font pas de miracle, mais contrôlent quand même leur prolifération et contribuent au nettoyage de l'aquarium. Ce lien est assez complet:

http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 06:10    Sujet du message: Nouveau bac 128 L Répondre en citant

Un bac "propre" ça n'existe pas sinon c'est un bloc opératoire où rien marche correctement
Il faut attendre un équilibre ce qui implique les algues, la "saleté" et une vie
C'est pour cela que je préconise les sables bruns et un maximum de plantes 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: Nouveau bac 128 L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation