Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiches sur les crevettes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 13:02    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Caridana Sp Cristal Red  

Famille : Atyidés

Genre : Caridina

Origine : Asie (Chine, Hong-Kong, Taiwan)

Taille : jusqu'à 2,5cm

pH : entre 6.5 et 7

GH : entre 5 et 20

Température de vie : 20 à 28°C

Qualité de l'eau : nitrates à une concentration très faible

Régime alimentaire : omnivore et pour partie algivore.Les Red Crystal ne sont pas difficiles. Il convient toutefois de leur apporter une nourriture variée. On trouve dans les animaleries des granulés spécialement destinés aux crevettes (à base d'algues spiruline).

Maintenance : Les Red Crystal sont grégaires. Il convient donc d'en avoir plusieurs (5 à 6 minimum). Elles aiment les bacs bien plantés, pourvus de cachettes.

Reproduction : La reproduction est aisée et incontrôlée !!! Les Caridinas n'ont pas besoin d'un passage en eau salée, comme pour une majorité de crevettes d'eau douce, pour que l'on puisse voir des petits. Il faudra de nombreuses cachettes dans le bac pour que les Red Crystal s'y sentent à l'aise et puissent ainsi se reproduire. A priori, c'est au bout du deuxième mois de vie que ces crevettes sont aptes à se reproduire. La femelle garde ses œufs sous son ventre, se déplace avec, bref vit avec.

Je vous signale également qu'il existe plusieurs grades concernant les cristal red, ceci en rapport avec leur qualité.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 23:01    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Neocaridina Heteropoda var Red 

Provenance www.crevettes.ch

Noms communs :
Red Cherry, Crevette cerise

Description :
Crevette rouge de 2 cm environ. La couleur peut varier de l'orange au rouge foncé (presque brun). Une forte coloration est un signe de bonne santé. On reconnait la femelle à l'âge adulte grâce à son abdomen, plus large que celui du mâle.
Généralement, la femelle est légèrement plus grande et plus colorée que le mâle et possède dès l'âge de 3 mois une tâche jaune à l'arrière de sa tête qui est en fait la tache ovarienne. Cette crevette est issue de sélections de Neocaridina Heteropoda de base.

Reproduction :
Il est préférable de tenter la reproduction dans un bac spécifique très planté. Lorsque la femelle est grainée, une vingtaine d'oeufs sont retenus sous son abdomen par les pléopodes. Elle les gardera environ 20-25 jours et les libérera au moment de l'éclosion.

Particularité :
Bien qu'étant issue de sélections, cette crevette peut se montrer extrêmement prolifique si elle est maintenue dans des conditions optimales.

Hybridation :
Oui. S'hybride avec Neocaridina Heteropoda, Neocaridina Heteropoda sp Green, Neocaridina sp Blue, Neocaridina Heteropoda var Yellow, Neocaridina zhangjiajiensis var White, Neocaridina zhangjiajiensis var Blue, Neocaridina zhangjiajiensis var Amber, Neocaridina Palmata.

Il est très important de ne pas maintenir la Red Cherry avec les crevettes mentionnées ci-dessus.

Exigences :
Température : 17° - 27°
PH : De 6.5 à 7.5
Dureté carbonaté (KH) :De 5.0 à 7.0
Dureté totale (GH) :De 6.0 à 15.0

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 20:37    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Hello,

Juste pour dire que mes crevettes neocaridina heteropoda que j'ai depuis quelques jours se sont très fort foncées et une d'entre elles est morte....
Je n'ai pas encore de testeur pour mon eau mais auriez-vous déjà une idée?

Merci

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 20:45    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

pour la mort pas d'idée^^ mais pour la coloration la nourriture peut-être un facteur de couleur, en donnant des vers rouge on peut accentuer la couleur rouge :)

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 20:52    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

les miennes sont à la base transparentes et je ne leur ai rien donné à manger, juste les paillettes des poissons.

Ayant peur que la morte soit morte de fin (vu que mon bac est récent, il n'y a pas grand chose à manger dedans), j'ai maintenant une demi pastille pour poissons de fond... Elles sont 3 crevettes adultes.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 20:56    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

C'est dans ton nouveau 60L ?

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 21:03    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

fab7860 a écrit:

C'est dans ton nouveau 60L ?
Non, je sais que c'est trop tot, il est dans mon 20l.
Mais tu vois, c'est dingue le changement de couleur. Dans ton bac elles étaient totalement transparentes et maintenant elles ont une ligne très marquée brune sur le dos et elles sont légèrement brunatre sur le corps (c''est assez joli mais bon).

La seule chose que j'ai faite récemment dans mon bac c'est mettre une demi feuille de catappa préalablement bouillie...

Une idée?

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 21:10    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

la ligne marron apparait souvent.
et vus la couleur que tu donne je suppose que c'est pas de la Rc mais plutôt une hétéropoda de base??

salamander
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 21:22    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

shepard17 a écrit:

la ligne marron apparait souvent.
et vus la couleur que tu donne je suppose que c'est pas de la Rc mais plutôt une hétéropoda de base??
oui c'est ça, hétéropode de base. Mais quand je les ai recues elles étaient nettement moins foncées et dans leur bac précédent elles semblaient assez transparentes également...

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 21:30    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Oui c'est bien des heteropoda de base que tu as. Pour la ligne, ne t'inquiète pas, c'est normale :ok:

Par contre, regarde bien si tu en perd encore, dans ce cas c'est que tu as peut-être un soucis de paramètre d'eau ou bien pas assez acclimaté.

Mais de toute façon si tu en veux, j'en ai encore au moins 300 :mdr:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 21:58    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

les mienne change de couleur selon l'humeur elles passent pour ainsi dire du bleu au brun en passant par du pourpre.

donc surveille mais peut-être celle-ci était agée

salamander
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 10:16    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Merci pour les infos et la proposition sous-jacente de Fab7860 ;)

Heureusement, celle qui est grainée est toujours en vie :ok:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 22:36    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Mes heteropoda de base on aussi cette ligne marron et sont en pleine peau....

Parcontre j'ai une bizzarerie avec mes RC,j'ai des femelles grainées orange ce qui est normal mais d'autres sont grainées vert....
Est-ce normal? une hybridation?

salamander
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 08:53    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Voilà, j'ai investi dans des tests.

Alors, je suis un peu daltonien mais je pense que ça donne à peu près ça:
NO2: 25
NO3: 0
GH: 14
KH: 10
PH: 8

Qu'en pensez-vous?  

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 09:01    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

les crevettes qui font des oeufs vert genéralement ce sont les green, mais peut-être que ça veut dire qu'elle a pas été fécondée magenta  :icon_study:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Fiches sur les crevettes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation