Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiches sur les crevettes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 19:46    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Sympa ce qu'il vient de me sortir dans mes Heteropoda de base  :D

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 19:52    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

c'est ça qui est bien avec ces hétéropoda

f@bio
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 18:54    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

la mienne est une carridina japonica.

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 09:59    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

f@bio a écrit:
la mienne est une carridina japonica.

Tu n'as qu'une seule caridina japonica dans ton bac? Dépêche toi d'aller en chercher d'autres (espèce grégaire)

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 20:46    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

j'ai acheter 2 japonica dont l'une es grainer j'esperais pouvoir voir grandir c'est petits mais si j'ai bien compris je ne doit pas les laisser dans mon bac d'eau douce durant quelques temps c'est bien ça ?  hellllllllllllllllllllllp moi pas tout comprendre moi être fatiguer et dépourvue de neurones capable de reflechir :mdr:

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 14:25    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Ben pour que les oeufs éclosent et que les jeunes survivent tu doit effectivement passé en eau saumâtre, sinon au bout de 2 à 3 jours, ils seront tous mort.
Mais sache que c'est une procédure difficile et demande beaucoup de surveillance et maintient...

En tout cas, bonne chance ;)

mamaguppy
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 21:24    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

merci :D je vais voir si je m'en sort sinon je n'insisterais pas et je racheterais des japonica parce que 2 seulement c'est trop peu , actuellement elles sont seule dans mon 60 litres j'ai reuni tous mes guppy dans le 150 litres ainsi je peux mieux surveiller mes crevettes et tenter de faire eclore les neuf le moment venu :15456:

Franck1983
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 22:37    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Ah là vaut mieux offrir de la compagnie à tes Japonica, sachent qu'elle doivent être 10 minimum... Et tu peux monter jusque 20 à 25 sans soucis  ;)

kiss cool
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 10:20    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Bonjour tous le monde.

Il y a 4 mois en ma sonner une quarantaine de crevette red cherry j'en est mis une vingtaine dans le 60L avec les alevins des guppys et les 20 autre je les est mis dans le 120L avec les guppys adultes.

Mais c'est dernier temps je n'en vois plus que 10 dans le 120L et 5 dans le 60L.
Que se passe t'il?

On ma dit que les crevettes se reproduisé facilement et vite.
Je ne comprends pas.

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 12:04    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Tu a retrouver des corps? si y'a des cachette soit elle se cache soit elle sont morte. Sur les 20 que j'avais beaucoup on mourru il en reste 3 --'

20100
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 19:11    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Une bonne partie doit être simplement cachée.
Les crevettes se reproduisent en effet très vite dans un bac spécifique. J'ai acheté 10 jolis sujets en mars et 4 mois après je dois en avoir 150 ou + !
Mais si les adultes cohabitent bien avec certains poissons, à la naissance elles sont tellement petites qu'elles sont probablement toutes dévorées.
Bon courage

kiss cool
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:44    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

Non je n'est pas vu de corps.

J'ais des plantes, des decos, des petits rocher où elles peuvent. Mais quand j e regarde dans les aquariums j'en voie en general que 3 a 6 crevettes.

20100
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 23:27    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

J'avais un aquarium spécifique où je voyais une quarantaine de crevettes, un jour j'ai voulu le refaire complètement et donc il fallait sortir toutes les crevettes, il y en avait 120!
Je pense vraiment que beaucoup sont (bien) cachées.

rhina17
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 13:39    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

bonjour,
j'apporte ma contribution :)
Les miennent on commencé dans un 30L puis sa fait environs 1ans qu'elles sont dans un 96L avec beaucoup de cachettes, j'ai commencé avec 10 crevettes et la j'ai plein plein de petites ^^
Le particulier ou je les avais ahetées, avais du mettre plusieur couleurs mélangé, c'est pour cela que j'en ai des plus "blanche" et je commence a avoir des vertes, du coup pour ne pas que mes crevettes deviennes toutes blanches, je les sépares par couleurs et qualité, de plus j'ai acheté une dizaine pour mettre un peut de sang neuf :)

j'ai des néocaridina yellow néon fire

et voici quelque unes qui deviennent vertes et que j'ai selectionné

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 14:57    Sujet du message: Fiches sur les crevettes Répondre en citant

super photots mais j'ai peur quelle soit trop grande

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: Fiches sur les crevettes

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation