Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confirmation de diagnostique : point blanc ?
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 00:47    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mes PRs qui ont des sortes de boutons d'acné, je pense à des points blancs, mais j'aimerai confirmation.

Voici des photos que j'ai hébergées sur un autre site car je ne voulais pas réduire la taille pour éviter de perdre en qualité... car déjà entre l'appareil, les poissons qui bouge tout le temps et mes dons en photo, niveau perte de détail c'est déjà amplement suffisant :

100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 01:41    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

Bonsoir Kal!

Ce ne sont pas des points blancs, trop gros pour en être. Ces boutons blancs toujours situés sur la protubérance de l'oranda disparaissent tout seuls au bout d'un certain temps, pour revenir quelquefois par la suite. Ils ne revêtent aucune gravité. Dommage que je ne puisse pas te faire une photo de mon oranda qui en a souvent. Il y a quelques mois, je lui avais même effectué un badigeon de bétadine sur ses boutons, mais ils sont revenus peu après. Je crois que le mien provient d'un frottement avec une feuille d'anubias quand il va se reposer.
Parfois c'est dû à la croissance de la protubérance.
Cette zone subit parfois de petites attaques fongiques.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 03:32    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

je les ai traité au punktol pour rien donc ?

Fais chier. Mais ils les avaient pas quand je les ai acheté, pourquoi ils sont venu par après ?
J'en ai attrapé un pour toucher, ce n'est pas cotoneux. Donc je ne pense pas à une attaque fongique.
Par contre par moment, ils "percent" et il en sort un fil blanc. Pour ça que ça me fait penser à des boutons d'acné.

Bon je regarde si les autres vont bien et j'arrêterai les UV.

Oui, car j'ai investi dans les uv car au prix du traitemetn pour 700L : 60€ minimum à renouvelé, j'ai vite rentabilisé les UV à 60€

Et j'ai réussi à trouver un spé des UV (mais pas des PR malheureusement) : faut les laisser le temps des symptomes + une semaine et c'est tout.
15 L - pousse plantes

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 21:25    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

Boutons de noces, annonçant des mâles ?
Je dis au pif, je ne vois rien sur les photos.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 21:52    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

faut cliquer sur les photos pour les agrandir.

et non, les boutons de noces sont minuscules et sur les pelviennes et les joues, non en couronne sur la tête.
15 L - pousse plantes

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 01:32    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

Je sais que tu es en attente de ton 700l pour y installer tes PR mais en ce moment, dans 270l tu es en supersurpopulation. Difficile d'avoir une eau adéquate avec tant de monde pollueur. Le stress également peut provoquer ce genre de problème. On pense souvent à une bactérie ou une agression fongique en cas de problème, mais nos bacs sont envahis aussi d'un grand nombre de virus, contre lesquels on ne peut pas faire grandchose. Ce qui fait que les boutons apparaissent et s'en vont selon la résistance du poisson.
Ton punktol ne lui a rien fait?
C'est bien de penser à employer tes UV juste en cas de besoin, car tout le temps, ça doit diminuer leur système immunitaire et les rendre plus vulnérables à un microorganisme qui n'était pas dans leur bac.
Observe-le s'il en a plus, et si tu peux, mets du gel pur d'aloe vera pour renforcer leurs défenses. S'ils sont dehors, malgré ta protection supplémentaire, les basses températures les affaiblissent aussi (les voiles de chine).

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 12:00    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

Ils sont dans le 700L.

Ils étaient chauffés à 17°C dehors et ils sont à la même température dedans : j'ai pas le chauffage.

J'ai celui ci qui m'inquiète un peu, il est plus apathique que la semaine dernière.

15 L - pousse plantes

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 13:04    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

Je leur ai commandé de l'ektol cristal qui aide à régénérer le mucus.

Et j'en ai un qui est mort. Il nageait normalement, s'est nourri et est mort 5 minutes après. rien de visible, il n'avait pas de point blanc lui.
15 L - pousse plantes

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 01:21    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

En effet, ils ne sont pas en forme. Tes paramètres sont corrects? Leur alimentation est variée et riche en fibres? Les as-tu acquis sous peu d'une animalerie?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 04:13    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

Il est rare que ce type de poisson contracte les points blancs mais bon si c'est ça tu t'en sortiras (mais j'ai un peu peur) 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 13:33    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

Je les ai depuis plus de 2 mois.

Ils sont dans l'aqua depuis 4,5 semaines.

Oui, les para sont bons :
PH 7,8
GH et KH : 12
NO2 : 0 enfin jaune le test, perso je ne vois pas de différence entre le jaune du 0 et le jaune du premier échelon
NO3 : entre 5 et 10...
température 17°C.
Bref, on peut difficilement faire mieux comme paramètres.

J'ai même coupé les UV 2 heures et j'ai nettoyé le filtre d'un autre aqua dans une bassine puis j'ai mis l'eau avec les boues du filtre dans leur bac histoire d'augmenter la population bactérienne.
J'ia un peu d'algue filamenteuse sur les vitre d'ailleurs.

Celui que j'ai pris un photo hier, ses boutons ont dégonflés depuis hier.

La bouffe :
Ichigo nature pour Koï avec des petits crustacés séché dedans. La même chose que dans leur bassin.
15 L - pousse plantes

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 17:15    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

Tes paramètes sont bons et ton augmentation de la colonie bactérienne assure une bonne filtration biologique également.
Je ne vois qu'une période d'adaptation compliquée à cause d'une baisse de forme. L'idéal de température pour eux serait aux alentours de 20º, mais bon, j'ai vu des photos de gens français qui maintenaient des télescopes en bassin toute l'année, malgré des hivers rigoureux.

J'ai l'impression que tu n'as jamais utilisé le gel d'aloe vera dans tes bacs. Je t'assure que c'est une petite merveille. Aux miens, surtout mes VDC, je leur fais une cure de quelques jours tous les deux mois normalement, ou quand je vois une tache blanchâtre ou trop de tranquillité. L'aloe aide aussi à la digestion, évitant les ballonnements.
Je ne connais pas ta nourriture pour quoi, mais j'en choisirais une spécifique pour VDC, présentant un appareil digestif plus délicat et il faut humidifier avant la nourriture sèche avant de leur donner.

Il leur manque aussi des légumes verts bouillis qui va faciliter leur digestion souvent problématique et leur provoque une apathie qui ouvre la porte aux petits et grands problèmes de santé.

Ça pourrait aider aussi de désinfecter ces boutons avec un coton tige humecté d'un peu de bétadine jaune, à condition que ce ne soit pas trop proche des yeux et des ouies.

Il faut augmenter leurs défenses naturelles et l'idée de renforcer la production de mucus est géniale aussi, l'aloe te le fait. Pas besoin d'acheter tant de produits, car cette plante qui pousse très bien en appart, leur apporte aussi les vitamines, oligo élements dont ils ont besoin, est calmante (rougeurs sur le corps), antifongique et antibactérienne naturelle, favorise le mucus...J'en suis une fan, je l'emploie depuis 4 ans, en aquarios, et sur moi, qui fait une allergie de contact à tout ce qui est chimique.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 17:31    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

ils ont les restes des épinard séchés que j'avais fait moi même aussi que je leur donne plus les lentilles d'eau que je leur mets tous les 2 jours.

Ils sont trop gros pour les nourritures (de merde en plus) industrielles "poisson rouges" je passe un pot en moins de 3 semaines. à 10€ le pot quasiment, vive le budget. Sinon les pots de nourriture vraiment de qualité je les trouve qu'à Lyon à 18€ le pot... Les aliments pour Koï sont de meilleures qualité que la nourriture industrielle de base et moins cher. C'est pas le top du top mais mieux que le reste et moins cher.

Du gel de cactus sur des poissons voilà ^^ mais ça se trouve où ? parce que dans les animaleries y en a pas.

Et moi et une plante qui soit pas dans l'aquarium ou dans la jardinière de l'aquarium c'est risqué.
15 L - pousse plantes

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 19:52    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

Les miens ne sont plus nourris avec de l'industrielle, je leur donne du fait maison tout simple, deux fois par jour.

L'aloe étant un cactus, c'est une plante solide et peu exigente. On la trouve dans une pépiniere, fleuriste... Sinon tu peux trouver du jus naturel d'aloe buvable en parapharmacie, magasins de diététique etc.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 00:24    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ? Répondre en citant

lundi j'essayerai de trouver ça au bio du coin.

parce que moi faire survivre une plante... pour te donner une idée, j'ai mis mon orchidé sur le renfort de l'aquarium : comme ça avec l'évaporation et l'humidité elle est arrosée sinon elle crêve.
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: Confirmation de diagnostique : point blanc ?

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation