Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remarques et commentaires "Artémia"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 11:34    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

Lâchez vos coms :mrgreen:  

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 13:46    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

Formidable ton article geogeo :ok: Tu as du passer un temps fou à faire cet article 8-)

:168448:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 13:50    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Formidable ton article geogeo :ok: Tu as du passer un temps fou à faire cet article 8-)

Heuuuu!!!! je confirme mais j'espère que ce n'est pas pour rien et qu'au moins il y aura des lecteurs :mrgreen:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 14:06    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

oui tkt pas tu as des lecteurs, je lis avec grand application tes articles  :ok:

A quand un jolie petit livre :D

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 14:24    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

J'en ai bien fait la lecture et cela m'a refroidit dans l'optique d'élever des artémias. Cela me semble couteux à mon goût.
Donc, je vais rester au stade de l'éclosion. ;)

goulouk
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 18:51    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

merci pour ce post, ça m'intéresse car justement j'ai des oeufs d'artémia, mais j'ai pas trop le temps, donc on verra!
Par contre, tu n'aurais pas des photos de ton montage?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 18:55    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

Non pas de photos, je n'ai plus cette installation je suis en apart maintenant  :(   mais j'ai fait le croquis, il n'est pas assez clair?? As-tu besoin d'autres explications?? 

wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 08:39    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

perso j'avais essayé ce systéme mais pas de bons résultats avec j'aurais peut ere omis quelque chose j'en sais rien mais dur sur la récolte et des oeufs non éclos dans la récolte (pas bieeennnn).
ma méthode actuelle est une bouteille en verre de style jus de fruits lisse et carrée un diffuseur avec une vanne une cuillère a soupe de gros sel non fluoré et non iodé (75 cent le kg).et surtout une bonne qualité de cystes.
aprés 24 a 48 heures prélèvement a l'aide d'une seringue de 60 cc avec une paille au bout je couche la bouteille et laisse le mélange se reposer les cystes non éclos coulent avec les éventuels cadavres les écloses montent a la surface et les nauplies se concentrent au milieu qui est éclairé par une lampe sur le dessus il ne resque plus qu'a mettre la paille au milieu des nauplies et de prélever la quantité néscéssaire les tamiser les rincer et hop dans les bacs un vrai régal pour eux.
voilà ma méthode mais maintenant que j'ai presque fini ma fishroom je vais réésayer un systéme façon géo pour voir car pour le prélèvement c'est tip top quand même une vanne gardena me semble le mieux pour cela du reste :ok:

en tout cas super article mon ami :ok: :ok: :ok: ;)

MSN
NeC
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 13:03    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

J'ai testé et j'ai réussi (même si ça a pris du tems avant d'éclore).

Petite question maintenant : Est ce que je peux remplacer le bullage (bruyant) par une petite pompe de brassage (et donc tout passerait dedans) :?:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 13:38    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

J'ai jamais essayé avec une pompe de brassage ... c'est à tester une fois pour voir le résultat :ok:

NeC
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 14:27    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

Il n'y a pas de risque avec les pales de la pompe et les daphnies (genre que je face pas de la purée) :?:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 05:37    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

Dans la mesure où il y a aspiration tu risques fort de faire de la soupe d'artemias  :( (qui nagent très mal)
Pour limiter le bruit équipe ton système de couvercles  et une fois que tu as des nauplies , tu peux diminuer le débit mais sans l'arrêter  :ok:
Pour le temps d'éclosion, il est plus ou moins long en fonction de la température ambiante mais en général ça n'excède pas  72h

NeC
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 10:00    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

72h en effet c'est ce que j'ai constaté mais j'étais en effet à 19-20°C à peine donc rien d'anormal.

Le but du bullage, c'est bien de maintenir les oeufs en suspention (donc pas la peine de mettre 200L/h d'air dedans) :?:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 04:26    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

C'est juste pour brasser mais aussi pour oxygéner le mélange qui est très peuplé, quelques heures sans bulleur  et tous est mort  :(

NeC
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 09:18    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

Donc pas besoin de 300L/h dans 500ml d'eau salée :ok:

Bon ben me reste plus qu'a trouver le débit d'air suffisant ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia"

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation