Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remarques et commentaires "Artémia"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 20:16    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, peu de rendement; pour un grand besoin de nauplies, ça ne suffirait pas. Pour éviter de grosses pertes d'oeufs, j'en mets très peu et je donne les nauplies plusieurs fois par jour, elles sont encore vivantes. Une fois terminées, je recommence, au bout de 24h, je récolte de nouveau pendant 2/3 jours et diversifie les quatre aquariums. Pour certains, elles représentent un repas complet, pour les guppys, vu la marmaille que j'aie tout le temps, ce n'est qu'un apéro!! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 21:51    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

merci pour ces infos les copains !! 

sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 13:44    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

Salut,   j'ai essayé les mix hobby  oeuf sel   c'est pas mal  a condition de tomber sur des promos car c'est assez cher 
plus cher c'est les oeufs hobby mais là je pense que c'est pas mal du tout rapport quantité qualité prix     pour trouver mieux faudrait vraiment avoir enormement d' alevins a nourrir 
j'alterne artémia spiruline et un truc qui ne plaira pas a geogeo83   "du fouillis vivant ou congelé" (c'est des vers de vase qui font 1/4 de la taille des vers de vases)  bref c pas le sujet :) 

coté installation j'avais eu l'idée d'un truc qui finalement marche pas mal du tout !   1 litre d'eau 3 cuilleres a soupe de sel de guerande (la baleine n'a pas marché)  un petit buleur 3w à 15euros  l'important etant qu'il brasse les oeufs !  
car une fois mouillés les oeufs collent entre eux et n'eclosent pas ou peu en restant au fond  . donc pour que ça brasse g utilisé une bouteille vide d' Evian  en plus la bouteille tient parfaitement sur le coffee warmer qui chauffe progressivement l'eau meme pendant plusieurs jours sans aucun pb    !!!   j'avais peur que ça fonde ou que ça cuise  on tape en moyenne dans les 23° selon la temperature ambiante (pas de calais)    perso je l'ai mise dans la buanderie qui est très lumineuse  et le tout réunit donne bcp d'éclosions pendant ++ jours  ensuite j'ajoute des oeufs par dessus   ça dure ce que ça dure  je repars a zéro ensuite .  j'ai fait un trou a mi hauteur de la bouteille pour aspirer avec un tube mis au bout d'une seringue 5ml   je fais une a deux seringues par bac tous les soirs mais je vais desormais  voir pour faire un bac de grossissement pour donner aux adultes des adultes et des nauplies qu'au alevins.    au prix du fouillis et des artemia  congelées.....  je me tate  ou le ferai pour le fun       à  suivre ...   :) 

un vieux rideau très fin pour filtrer et rincer .  les oeufs se mélangent un peu ... ça donne a manger aux  red cherry 

j'essaie de faire une photo ou vidéo avant l'été   !

AIM
sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 14:08    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

le coffe warmer c celui-là  mais je l'avais eu a 5€ sans frais de port    https://www.amazon.fr/Portable-Powered-Coffee-Heater-Warmer/dp/0285131605/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1490702040&sr=8-4&keywords=coffee+warmer 

AIM
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 19:46    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

merci Syl pour tes infos !!    

sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 09:38    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

petite parenthese mes nouveaux alevins devraient se battre pour manger les nauplies   a voir non  ......     jspr qu'ils vont s'y mettre en attendant les nauplies vivent 4-5 heures dans un coin du bac (pas de buleur pas de filtre pas de pompe) g 4 jeunes d'une portée d'avant je vais les séparer pour voir si ça ne viendrait pas de là ...

2nd parenthèse :   j'accouple des petits wingei ou endler dans des boites aquarium type (boite a poissons rouges des peches au canard de foire aux manèges)  je vais tester le coffee warmer en dessous pour chauffer les couples :) 
vois si ça ne fond pas et la température sur ++ jours  ...  à suivre 

AIM
sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 15:17    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

coffee warmer à presque 5 € livraison gratuite   je le met sur un adaptateur 220v USB  qu'on trouve dans tous les discount voir meme fourni avec les smartphones

http://amzn.eu/ie6aWNy 

AIM
sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 16:24    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

j'ai vu une vidéo ou pour tamiser le gars utilise une bouteille d'eau coupée, un bouchon coupé et du filtre a café   
mais ça ne sépare pas les oeufs . en cherchant suis tombé sur un site UK ou la séparation des oeufs et des nauplies se sont par  polarisation .... ? 

vla l'outil magique  http://www.zmsystems.co.uk/index.php?app=gbu0&ns=prodshow&ref=magkit&sid=e0x0h5ry1k6hfji5scx5em4ma33avcfe 

attention danger pour les pacemakers etc... c'est magnétique ! 

ah ben vla une piste pour du Fait maison ptet ?! . ... 
ah ben non il faut des nauplies qui ont eté pré magnétisées ...   ouaih bon v rester simple avec ma seringue et mon tuyau :) 

AIM
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 06:14    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

Séparer les nauplies des œufs est facile, 3 méthodes:
1/ sachant que les œufs coulent, il suffit d’arrêter le brassage 5mn et de n'aspirer que le milieux du bocal
2/ sachant que les nauplies sont attirés par la lumière, il suffit de masquer le bas du récipient et de n'aspirer que la surfasse
3/ se bricoler un système comme celui-ci  http://www.guppy-world.com/t1155-Eclosion-et-elevage-d-artemia-salina.htm     

sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 09:30    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

sylram a écrit:
petite parenthese mes nouveaux alevins devraient se battre pour manger les nauplies   a voir non  ......     jspr qu'ils vont s'y mettre en attendant les nauplies vivent 4-5 heures dans un coin du bac (pas de buleur pas de filtre pas de pompe) g 4 jeunes d'une portée d'avant je vais les séparer pour voir si ça ne viendrait pas de là ...

2nd parenthèse :   j'accouple des petits wingei ou endler dans des boites aquarium type (boite a poissons rouges des peches au canard de foire aux manèges)  je vais tester le coffee warmer en dessous pour chauffer les couples :) 
vois si ça ne fond pas et la température sur ++ jours  ...  à suivre 

2-3 jours après leur naissance les alevins s'alimentent desormais aux nauplies 

AIM
Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 00:26    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

Geogeo, on peut te passer commande ?

c'est quoi le délai de livraison ?  

Merci Syl

tu fais le test de différence de réussite entre ceux nourris avec et sans ??

sylram
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 09:41    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia" Répondre en citant

non car y a pas photo en une semaine tu vois bien que la croissance taille, forme vitalité est au rendez-vous

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Remarques et commentaires "Artémia"

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation