Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'élevage des anguillules du vinaigre.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fibulle
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 19:48    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

C'est vrai quand t-on ne connais pas ont ne les voient pas trés bien  ;)

Je me souviens de mon premier pot ou je cherchais des vers (de la taille des grindals) dans les morceau de pomme :mrgreen:  avant que l'on m'explique que c'etait le petit nuage blanc en suspension dans le vinaigre :icon_geek:

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zazoubibi
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 07:52    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

oui escuse moi je me suis mal exprimé je voulais dire qu'il ne se sont pas encore développer. j'ai bien des petits nuage blanc, mais pas encore assez comme sur les photos pour en prélever pour nourrir mes petits ( enfin je crois qu'ils faut attendre d'en avoir plus maintenant j'ai un doute)

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 16:33    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

Il faut attendre que les anguillules se soient bien developper avant de prelever ;)

ricounetnice
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 21:13    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

ça y est j'ai recu les miennes hier. trop content.
J'ai préparé mon bocal pour mettre ma souche dedans dès demain. Question est ce que le couvercle doit être percé?

Ensuite, dois je mettre toute la souche dans le gros bocal que j'ai préparé( 1/2 vinaigre, 1/2 eau et pomme)?
Et de la pomme il en faut combien???

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 21:38    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

Oui, il faut percé le couvercle et versé toute la souche.

Une petite pomme entiere suffit ;)

Voici la photo de ma preparation les pomme flotte au debut puis finissent par couler:

ricounetnice
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 21:41    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

:168448: pour la réponse. Je ferai les trous demain.

Laboon
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 20:07    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

Souche commandée, je me lance enfin dans l'élevage de micro-bestioles  :P

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 21:02    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

Laboon a écrit:
Souche commandée, je me lance enfin dans l'élevage de micro-bestioles  :P

Très bonne affaire ça ;)

Laboon
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 16:05    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

Voilà plusieurs jours que mes micro trucs sont dans leur pot, apparemment ils s'y plaisent vu la vitesse où ils se reproduisent, je pourrais bientôt tester avec mes alevins qui viennent tout juste de naître  :ok:

POLUX
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 16:09    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

tu peux essayée

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 18:42    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

Bonjour, j'ai quelque questions a vous poser a ce sujet :)
La premiere, a quelle frequence faut-il changer les pommes, et la deuxieme, le perlon, il faut le changer a chaque prélevement ou il est ré-utilisables ?

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 19:27    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

1/ les pommes ne sont pas obligatoires et peuvent parfaitement être remplacée par du simple sucre (c'est marqué plus haut dans les réponses)
2/ C'est mieux de prendre du perlon neuf à chaque fois à moins de le rincer abondamment et de bien le laisser sécher pour éviter tout risque de pourriture  

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 21:01    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

C'est  noté, merci  :)

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 12:51    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

Je me suis lancé dans l'élevage pour mes alevins galaxie.

J'ai une question :

J'ai une sorte de dépot blanc qui se forme au dessus du vinaigre. C'est normal ?

Je fais ma culture dans des gros pots en verre, vinaigre de cidre non pasteurisé 1er prix 50%, eau 50% et des morceaux de pommes bio. Le bocal est ouvert (pas eu la motive de faire des trous dans le couvercle).
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 12:56    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre. Répondre en citant

Les dépôts, ce sont les pommes, dans ta prochaine souche, mets du sucre et il n'y aura plus rien
tu peux fermer le couvercle, je ne dis pas qu'ils sont anaérobies mais ils en donnent l'impression

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01    Sujet du message: l'élevage des anguillules du vinaigre.

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation