Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hydropisie
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaëlle
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 23:05    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

Bonjour
J'ai une guppy enceinte et elle a un filament blanc a l'anus , j'ai une autre guppy qui en ai morte.
C'est quoi ,que puis je faire ? ....
:oops:

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 10:04    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

http://guppyworld.xooit.fr/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-conc…

Copier et remplir la fiche.
On aura plus de détails pour t'aider.
Et essaie de mettre une photo de ce filament.

;)

Gaëlle
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 10:43    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

Bonjour,
Symptômes: un filament blanc a l'anus
Depuis quand: hier
A qui s'attaque cette maladie: guppy enceinte
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: non
Litrage de l'aquarium: 72l
NO²:0
NO³:0
PH:7/7,5
KH:180
GH:120
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ?oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ?normalement

je ne peux pas mettre de photo, le filament est tombé. Aujourd'hui elle a l'air d'aller bien mais ça m'interesserait de savoir ce qu'il c'est passé.
Merci

shepard17
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 10:45    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

je pense que ton kH est de 18 au lieu de 180 et pareil pour le gH  :ok:

Gaëlle
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 10:46    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

Euh oui oups  :oops:
PArdon

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 14:46    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

Devient il tout maigre ?

Gaëlle
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 14:59    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

Non elle reste normal, mais j'ai retrouvé un alevin dans mon aquarium. Le filament avait un rapport ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 15:07    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

Non aucun rapport.

Par contre, ton autre Guppy qui est morte, n'est-elle pas devenue tout mince au niveau de l'habdomen avant de mourrir ?

Gaëlle
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 15:14    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

Euh je sais pas trop car elle etait enceinte aussi mais elle avait les ecailles toutes hérissaient

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 15:24    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

Houla, les écailles irisé c'est l'hydropisie ça ! Et ta femelle ici à le même soucis. Isole ta femelle le plus vite possible, car c'est super contagieux et c'est une grosse me*** à soigner :!:  Je serais toi, je le mettrais dans un bac séparé avec du Sera Baktopur direct ou du Témérole 2. Si c'est pris à temps il y a peut-être un espoire de la sauver, mais je te promet rien.

Qu'est ce que tu as encore comme autres poissons dans ton bac ?

Et tu les avais depuis combien de temps tes poissons ?

Gaëlle
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 15:28    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

POur l'instant elle l'air d'aller bien mais je vais l'isoler.
J'ai 4 colisa et 3 platy. Mes guppy sont la depuis le debut donc environ deux mois apres les colisa environ deux semaines apres et les platy il y a deux jours

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 15:37    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

Donc si je comprend bien, tu as introduit tes Platy il y a deux jours ?

Gaëlle
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 15:39    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

Oui c'est ça
POurquoi ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 15:52    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

A mon avis, c'est eux qui t'on ramené ça dans ton bac ...

Je pense qu'un petit traitement dans le bac ne serait pas inutile si tu veux pas les voir y passer chaqu'un à leur tour. Car c'est quand même déjà le deuxième poison de touché et il y en a peut-être d'autres qui risque de le déclarer par la suite. C'est un vrai crasse cette maladie.

Mais tu fais jamais de changement d'eau dans ton bac ?

Gaëlle
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 15:55    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

J'ai changé l'eau ce matin.

Le premier poisson est mort il y a deux semaines et les platy ont ete mis alors qu'elle avait déjà le filament ( c'etait pas tres intelligent :roll: )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Hydropisie

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation