Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iComment installer un nouveau bac ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandy
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 15:30    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

Bonjour a tous

lundi si tout va bien donc demain je recupere un aquarium de 100l, pour y mettre mes guppys mais voilà que dois je faire comment le faire et que dois je y mettre (plante sable et autres)

je suis perdue je sais pas comment faire donc merci a tous de m aider

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 15:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 15:47    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

Alors pour commencer, tu dois bien regarder d'avoir un support assez solide pour acceuillir ton bac qui pèsera près de 150 kg une fois qu'il sera rempli.

Ensuite tu met le sol que tu désir mettre (soit du sable de loire ou du gravier ou encore un sol nutritif, c'est une question de goût), puis tu rempli ton bac avec de l'eau et une fois qu'il est rempli, tu peux y mettre tes plantes, racines, etc ...

Puis tu installe ton système de filtration et tu le laisse tourner pendant au moins 4 semaines. Mais faudra faire des test de temps en temps pour voir quand ton pic de nitrite à lieu.

Une fois que tu aura fait tout ça, tu pourra introduire tes poissons, mais pas trop de poissons au début :ok:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 15:59    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

moi je conseille de mettre les plantes juste après la mise en place du sol, ça évite d'avoir les bras dans l'eau et donc tous les désagrément que cela implique, et elles sont d'autant plus facile à placer  :ok:

sandy
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 19:29    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

alors si je comprend bien faut que je prenne du sable ou gravier ou sol nutritif mais quoi exactement qu est ce que vous pouvez me conseiller dans chacune de ces options et pour les plantes je dois prendre quoi et pour verifier l eau comment je fais car pour tout vous dire quand j ai acheter les guppys je les ai mis direct dans l eau et je venais juste de la changer histoire d avoir une eau propre pour les accueillir

shepard17
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:12    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

alors déjà une fois l'eau dans l'aquarium ainsi que le sol et les plantes il faut attendre un bon moi avant de mettre des poissons.

Ensuite pour le sol ça il y a que toi qui peut savoir, en gros tu as soit le sable de loire qui est très fin d'où son nom "sable" (très chiant à nettoyer^^) ou alors le quartz la il y a plein de couleur, comme le noir (qui fait ressortir les couleur des poissons et plante, le hawai qui est un mélange quartz blanc et noir, et donc aussi du quartz blanc, et après at les truc bleu rouge vert qui sont trop moche.

Pour le sol nutritif ça aussi c'et toi qui voit c'est en fonction des plantes que tu vas y introduire, mais si tu en mets pas tu peux compenser par des pastilles d'angrais (efficace).
Moi après comme conseil plante (déjà pas de sol nutritif je trouve que ça sert à rien) je te conseillerais des plantes donc facile, comme l'égéria, les échinodorus, les cryptocorine, la mousse de java etc...

une fois que tu auras tout ça on verra plus tard pour la population :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:33    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

Pour tester ton eau, il y a des test en gouttes dans les magasins d'aquariophilie. L'idéal étant d'acheter une valise complète pou les test (rapport quantité/prix assez avantageux) :ok:

Mais évite les test en bandelettes !!!

sandy
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:52    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

j espere pouvoir trouver ça dans le magasin a coter de chez moi car je n ai que celui la, maintenant j ai toujours nancy (la ville) mais a 30km de chez moi et franchement ça me fais un peu ch*** de faire 60km pour du sable 3 plantes et quelques produit ça risquerai de me couter plus cher que prevu

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 21:12    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

Sinon tu peux toujours acheter tous ça sur internet :ok:

sandy
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 21:16    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

ah merci pour l info je ne savais pas mais je veux bien quelques liens et quelques recommandations sur ce qu il y a de mieux

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 22:10    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

Parfois, il suffit aussi de lire le forum pour obtenir des réponses.

http://guppyworld.xooit.fr/t259-Installer-son-premier-aquarium.htm

roré77
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 22:14    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

Pour info, souvent les accessoires (sol, plantes, ...) sont moins chers sur internet. Par contre, il faut que tu saches avant ce que tu veux, sinon tu risque d'avoir des surprises !

sandy
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 12:13    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

Bonjour a tous j ai eu des nouvelles

le bac de 100l est fissuré donc il me le donne pas mais il me donne en echange un bac de 40l vous pensez que ça suffira pour les 3 guppys

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 12:17    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

pour trois guppy oui mais après la première repro ce sera la surpopulation, enfin ça va dépendre du nombre de plante  :ok:

sandy
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 12:19    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

ok donc si je prend beaucoup de plante ça deviendra surpeuplé et si y en a pas beaucoup une selection naturelle se fera

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 12:30    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ? Répondre en citant

oui voilà tu as saisis l'idée mais bon il vaut quand même mieux pas mal de plante pour le bien être du bac en lui même après si tu met des plante qui reste à mis hauteur du bac, ce sera bon  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: iComment installer un nouveau bac ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation