Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon expérience avec des algues filamenteuse verte
Aller à la page: <  1, 2, 3

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PetitBout
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 13:28    Sujet du message: Mon expérience avec des algues filamenteuse verte Répondre en citant

j'ai déjà tout enlevé a la main mais de petite particule arrive a rester .le problème avec les escargot c'est que sa nage pas et la filamenteuse se suspend au plante . Mon bac est quand même bien planté je pense vu sa taille je vais aller mettre des photo pour que tu me dise si il est asse planté ou non ^^

Geogeo83 a écrit:

Je le rererereredis les algues et en particulier les filamenteuses sont le problème des bac neufs peu plantés
La meilleure solution pour luter contre elles, un arrachage manuel + des  plantations + de la patience
A part un troupeau de vaches amphibies (plutôt rare) il n'y a pas de moyen animal de luter quand elles sont dans le bac, par contre, escargots, ancistrus, etc., sont utiles pour en réguler et limiter leurs prolifération.   
J'ai déjà lu et relu tes poste geogeo et je pense que mon problème viens de mon éclairage (aqua en kit )

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 20:43    Sujet du message: Mon expérience avec des algues filamenteuse verte Répondre en citant

Les escargots ne nagent pas .... mais grimpent aux plantes ! ;) 

Puis, les crevettes sont un bon supplément d'aide :D

PetitBout
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 22:11    Sujet du message: Mon expérience avec des algues filamenteuse verte Répondre en citant

je vais aller en chercher soit en animalerie ou avec des particuliers . il faut une quarantaine aussi pour les crevettes ?

et les poissons qui ne viennent pas d'animalerie mais d'autre bac il faut aussi leurs faire une quarantaines ? si oui de combien de temps ?

merci

alphataz
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 22:41    Sujet du message: Mon expérience avec des algues filamenteuse verte Répondre en citant

pour les crevettes aucunes idées
pour les poissons environs 40 jours c'est bien

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 07:31    Sujet du message: Mon expérience avec des algues filamenteuse verte Répondre en citant

Il est indéniable qu'un "mauvais" éclairage favorise les algues  mais ce n'est pas la cause principale
Les algues étant présentes dans pratiquement toutes les eaux, elle prolifèrent quand elles n'ont pas ou peu de concurrence, donc + de plantes = - d'algues
Quand aux auxiliaires, poissons""""suceur"""", escargots, crevettes, ils ne viendront jamais à bout d'une invasion d'algues qui poussent plus vite qu'elles ne sont mangées, ils n'ont qu'un effet préventif
La lute contre les algues est une lute à longue échéance, elle dure souvent plusieurs mois, mais à part l'aspect esthétique, il n'y a rien de grave à avoir des algues, perso je préfère avoir un bac complétement envahi d'algues que d'avoir la moindre des maladies.

A titre informatif, les plus gros mangeurs d'algues sont les têtards de grenouilles ou de crapauds au premier stade d'évolution (100% végétarien),J'ai fais quelques expériences, c'est efficace, le seul problème c'est qu'il est impératif de s'en débarrasser dés que les pattes apparaissent (changement de régime alimentaire, ils passent à un régime omnivore puis, carnassier)        

J-Michel
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 09:09    Sujet du message: Mon expérience avec des algues filamenteuse verte Répondre en citant

Pas mal les tétards :enaccord:  mais ne s'attaquent-ils pas aux autres plantes?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 18:58    Sujet du message: Mon expérience avec des algues filamenteuse verte Répondre en citant

Pas aux plantes saines à part les très tendres

PetitBout
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 19:15    Sujet du message: Mon expérience avec des algues filamenteuse verte Répondre en citant

merci geogeo. cette filamenteuse est arrivé avec ma mousse de java quand j'ai fais mon bac -_-

PetitBout
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 20:02    Sujet du message: Mon expérience avec des algues filamenteuse verte Répondre en citant

voilà deux crevette japonica et un crossocheilus siamensis et 1 semaine après plus de trace de filamenteuse . 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 21:25    Sujet du message: Mon expérience avec des algues filamenteuse verte Répondre en citant

PetitBout a écrit:
voilà deux crevette japonica et un crossocheilus siamensis et 1 semaine après plus de trace de filamenteuse . 

Hahaha, tu vois, ça fonctionne bien hein :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52    Sujet du message: Mon expérience avec des algues filamenteuse verte

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation