Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos joies du jour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vodka
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 03:15    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

Beau début, mais 2 petits trucs (pour ma part): le sable trop clair (bonjour le nettoyage)
ça m'occupera lol, et j'aimais pas mon ancien noir :(

et bien sur les plantes trop rares (mais ça va changer :mrgreen: )
ça tu peux me faire confiance !! :D

Un autre mais bon ce n'est qu'une idée: l'éclairage me semble faiblard

Erf vu que le néon est neuf ça m'embête de le changer hum...

Et un petit dernier pour la route:on ne doit pas voir le niveau d'eau (esthétique et perte d'éclairage)

ça c'est normal^^, je l'ai rempli mais au MINIMUM car après va falloir que je vide 40L au moins pour mettre mon ancienne eau, moi fainéante ?!

Ce ne sont que des petits détails vite réglés mais je le redits: Beau début  :ok:
Merci :D

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 03:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 03:20    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

Alors tout est ok  :mrgreen:

Vodka
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 03:21    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

ça on verra quand ça sera finit  :mdr: .

Me tarde ! Mais j'essaie d'être patiente (ce qui est contraire à mon caractère Laughing ).

Edit : Je referais des photos quand le bac sera bien rempli pour voir si le néon est Ok. Il a un réflecteur également.

poipois
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 08:57    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

Je te m'pète, Vodka ! ;)

Ah oui ! J'ai oublié quand même de te dire que ton bac a l'air bien parti... Bon courage pour le sable blanc ! C'est salissant, mais ça pète, quand même !  :)

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 10:26    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

voilà qui démarre très bien Vodka  :ok:

roré77
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:29    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

Question pour geogeo : en quoi le fait qu'il n'y ait pas la niveau d'eau implique-t-il une perte d'éclairage ?

Et bravo pour le courage de vodka : le sable clair, c'est magnifique ! (moi, je n'aurais pas le courage de l'entretenir)

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:36    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

parce que l'eau agit comme un réflecteur pour l'eau, dans l'eau la lumière se "déplace" en laissant un espace la lumière va se diffuser avant atteindre l'eau

roré77
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:58    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
l'eau réfracte en partie la lumière. ce faisceau réfracté, que devient-il ? est-ce sur celui-ci qu'influe l'espace laissé vide ou bien sur toute la lumière.
Si on ne laisse pas d'espace vide (enfin, le moins possible), la lumière fait-elle un principe de yoyo jusqu'à être absorbée totalement par l'eau ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. C'est très confus dans ma tête, alors j'imagine ce que cela donne à l'écrit !

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 15:09    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

roré77 a écrit:

Et bravo pour le courage de vodka : le sable clair, c'est magnifique ! (moi, je n'aurais pas le courage de l'entretenir)
      Idem    :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 17:14    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

roré77 a écrit:

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
l'eau réfracte en partie la lumière. ce faisceau réfracté, que devient-il ? est-ce sur celui-ci qu'influe l'espace laissé vide ou bien sur toute la lumière.
Si on ne laisse pas d'espace vide (enfin, le moins possible), la lumière fait-elle un principe de yoyo jusqu'à être absorbée totalement par l'eau ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. C'est très confus dans ma tête, alors j'imagine ce que cela donne à l'écrit !

Demain je fais un petit crobar et tu vas comprendre :mrgreen: c'est des lois d'optique

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 17:35    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

ah yes un petit crobar made in géogéo  :ok:

roré77
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 20:19    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

oui oui un crobar 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 09:21    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

Bon bin voilà le crobar, je l'ai fait en 2d pour plus de compréhension et je l'ai simplifier un max
en vert les rayons lumineux dans un bac normalement rempli , en rouge dans un bac ou il manque de l'eau
j'espère que c'est assez simple à comprendre :mrgreen:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 10:35    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

ah c'est trop bien je m'en lasse pas  :ok: :mrgreen:

facile à comprendre

poipois
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 10:40    Sujet du message: Vos joies du jour Répondre en citant

shepard17 a écrit:
ah c'est trop bien je m'en lasse pas  :ok: :mrgreen:

Moi non plus ! :P
Geogeo, Roi du Crobar !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Vos joies du jour

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Discussions libres & débats sur l'aquariophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation