Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de femelle pour un male?
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guppy-néon
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 23:11    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

Bonsoir, bonjour, a toute et a tous. Se sujet peut parrétre un peu bête mais voilà. Combien de femelle pour un male? Je me suis posé la question en calculent le prix des femelle et je trouve que 3 par male me reviendrai chère alors est que je peux en mêtre que 2 par male.

merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skunk
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 01:12    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

Salut,

Pour ma part j'ai compter 4 femelle pour un mâle, après tout et possible mais ayant passé du temps devant mon Aquarium je doit dire que le mâle et tout le temps en train de bouger tandis que la femelle et bien plus calme. Donc en gros tes femelle risque de ce faire plus souvent harceler. Après tu à de nombreuse cachette dans ton aquarium ?

Mais bon je débute donc je me trompe peut-être.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 04:05    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

Le minimum, minimum c'est 1 mâle pour 2 femelles et il n'y a pas de limite (sans exagérer) haute, par exemple pour 1 mâle pour 10 femelles, toutes les femelles seront prises rapidement  :oops:
Cachettes ou pas cachettes si il n'y a pas assez de femelles, elles seront harcelées :(

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 09:19    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Le minimum, minimum c'est 1 mâle pour 2 femelles et il n'y a pas de limite (sans exagérer) haute, par exemple pour 1 mâle pour 10 femelles, toutes les femelles seront prises rapidement  :oops:
Cachettes ou pas cachettes si il n'y a pas assez de femelles, elles seront harcelées :(
:ok:

Thétis
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 09:44    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

Quelle belle civilisation :shock: , quel confort, me dit mon mari :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 09:46    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

Thétis a écrit:

Quelle belle civilisation :shock: , quel confort, me dit mon mari :mrgreen:
Oui, mais quelle santé :mrgreen:

roré77
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 10:38    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

Le risque s'il n'y a pas assez de femelles est de voir les siennes mourir prématurément de fatigue.
Il vaut vraiment mieux prendre au min 1 mâle pour 3 femelles. Surtout si tu te retrouves avec des portées majoritairement formées de mâles (ce qui m'est arrivé !)
Pour les questions de coût à l'achat, tu es-tu renseigné chez les particuliers ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 11:05    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

roré77 a écrit:

Le risque s'il n'y a pas assez de femelles est de voir les siennes mourir prématurément de fatigue.
Il vaut vraiment mieux prendre au min 1 mâle pour 3 femelles. Surtout si tu te retrouves avec des portées majoritairement formées de mâles (ce qui m'est arrivé !)
Pour les questions de coût à l'achat, tu es-tu renseigné chez les particuliers ?

Tu as parfaitement raison, 1 mâle pour 3 femelles est un bon compromis :ok:
Mais pour ce qui et de la fatigue, ce n'est pas les mâles le principale facteur mais les gestations.
En théorie(elle est très peu appliquée) toutes femelles doit être mises au repos au moins 2 bons mois après toutes les 3 à 4 gestations et même certains éleveurs (surtout japonais) préconise de les mettre définitivement au repos après ces 3 gestations et ce n'est pas ridicule, en effet, un peut de calcul: si l'on met en présence d'un mâle une femelle de 6 mois (c'est un minimum) + 3 gestation d'1 mois + un repos d'2 mois = 12 mois minimun
Si la durée de vie moyenne d'une femelle et de 18 à 20 mois il ne reste pas assez de temps pour faire un 2em cycle donc...... c'est pas ridicule :mrgreen:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 12:14    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

En même temps après avoir "travailler" autant un peu de repos ne fait pas de mal.
Mais, il faut dire que ce n'est que difficilement applicable si l'on ne dispose que d'un bac.

roré77
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 14:34    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

C'est ce que je voulais dire. Par fatigue, j'entendais fatigue gestationnelle + mise bas.
Je n'avais pas pensé mettre les femelles au repos après une mise à bas, mais c'est une très bonne idée, lorsque c'est possible évidement ! 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 14:42    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

Je parle bien entendu que de théorie et  il est évident que chacun fait avec ses moyens et sa place.Perso je suis passé de plus de 60 bacs à 1 et la théorie ça fait bien longtemps que je n'y pence même plus mais bon j'en parle :mrgreen:

Guppy-néon
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 15:25    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

J'ai lu (je ne sais plus ou) que si on mê d'autre espéce avec des guppy sa réduit les hardeur des male. Es vrai

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 16:10    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

...2 femelles par mâles,en moyenne, dans un aqua communautaire:c'est bien, 3 c'est mieux....
En aqua individualisé(10à30L),on peut mettre un ou deux couples ou trio sans problème,le tout bien planté :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 16:44    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

Guppy-néon a écrit:

J'ai lu (je ne sais plus ou) que si on mê d'autre espéce avec des guppy sa réduit les hardeur des male. Es vrai
A moins de mettre des poissons agrégatifs ou très vifs qui vont stresser les guppys, les autres n'ont aucun effet sur la sexualité de  nos poissons préférés :mrgreen:

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:54    Sujet du message: Combien de femelle pour un male? Répondre en citant

pour ma part,je met 1 male pour 4 femelles dans des bacs spécifiques de 30litres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Combien de femelle pour un male?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation