Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La revanche des "pas beaux"
Aller à la page: <  1, 2, 3

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 20:32    Sujet du message: La revanche des "pas beaux" Répondre en citant

+1 avec Ronan:eau & maintenance,avec en plus,les maladies "invisibles" sans symptomes apparents mais qui contrarient le développement des juvéniles.
L'exemple de souches ramenés du Vénézuéla & démarrées sur peu ou très peu de couples est flagrant:les malformés sont très rares.
Idem sur les Guppys de concours très sélectionnés ou le taux d'anomalies n'est pas remarquable...
Le même phénomène est rapporté chez les éleveurs de Bettas:les conditions maintenance-croissance sont évoquées de manière systématique,rarement un facteur génétique. :ok:

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plum
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 20:47    Sujet du message: La revanche des "pas beaux" Répondre en citant

La petite femelle Japan aurait pu attrapper cette bosse sur la semaine de voyage?
Elle était comme cela à l'arrivée, mais sa gestation a peut-être joué sur le phénomène. Il faut dire aussi que le transport a dû être difficile, de Belgique à Mer, puis de Mer à chez moi...
 Entre Mer et Orléans, il y a eu deux décès de femelles, puis deux ou trois autres le lendemain...
Cette petite mère, malgré sa bosse est en pleine forme.
Par précaution, je vais la mettre en retraite, dans un bac pour fifilles guppys, maintenant que la relève est arrivée!

sylvain88
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 21:57    Sujet du message: La revanche des "pas beaux" Répondre en citant

pour info, a partir des meme adultes de danios, sur plusieurs pontes il arrive que je n'ai pas plus de 10% de poissons tordus, parfois je n'ai pas plus de 10% de poissons correctement formés.
L'explications se trouve à mon avis dans la qualité physico-chimique de l'eau, et je continue à m'amuser là dessus pour essayer de les cibler.
Bref tout cela pour dire qu'à mon avis la consanguinité n'explique pas 100% des poissons "tordus" de nos aquariums.

Lilghost
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 10:14    Sujet du message: La revanche des "pas beaux" Répondre en citant

sylvain88 a écrit:
Bref tout cela pour dire qu'à mon avis la consanguinité n'explique pas 100% des poissons "tordus" de nos aquariums.

Je suis d'accord avec toi, avec une eau qui ne leur convient pas il peut-être déformés alevins ou le devenir même adulte 

GuppyEnRute
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 07:08    Sujet du message: La revanche des "pas beaux" Répondre en citant

Concernant la revenche des pas beaux, moii aussi jai remarqué le mm phénomène et c pourquoi que jutilise 3 aquariums pour contrôler ma sélection de guppys.

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24    Sujet du message: La revanche des "pas beaux"

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation