Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire de vos mouches mortes ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poipois
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:18    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

Toujours soucieuse de développement durable, je me suis demandé ce qu'on pourrait bien faire de nos mouches mortes... :Hein:

Les donner aux guppys ? Bof, pas terrible, leur bouche est trop petite...

J'ai pensé alors à une activité très créative et peu coûteuse (du même type que propose Geogeo dans sa rubrique bricolage).

Suggestion : 
  • Tuer quelques mouches avec précaution, entre le nettoyage d'une mousse filtrante et la distribution de quelques paillettes à vos petits protégés ;
  • Laissez-les sécher au soleil pendant que vous effectuez les changements d'eau de vos aquas, par exemple ;
  • Au retour, après la sieste et avant le déplacement à l'animalerie, prenez un crayon et une ramette de papier recyclé et laissez votre imagination vous guider.

Ci-dessous, quelques exemples : 

Je vous souhaite une bonne chasse aux mouches !

PS : après tout, pourquoi ne pas le faire... avec nos poissons morts ??? :icon_geek:

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:24    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

:ok:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:25    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

et maintenant imagine si il existait des géant qui ferait la même chose avec les humains.......cruauté pur et dur

poipois
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:33    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

Eh bé ! Le sens de l'humour vole bas aujourd'hui... comme les mouches ! :roll:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:48    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

en fait moi je dirais juste un truc, perso dans la civilisation actuelle on est pas censé avoir des mouche chez soit, c'est pas signe de très grande propreté, ça vie plus sur le cul des vache ça  :icon_study: :icon_geek: ou alors faut habiter à coté d'une étable :enaccord:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 18:05    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

shepard17 a écrit:

en fait moi je dirais juste un truc, perso dans la civilisation actuelle on est pas censé avoir des mouche chez soit, c'est pas signe de très grande propreté, ça vie plus sur le cul des vache ça  :icon_study: :icon_geek: ou alors faut habiter à coté d'une étable :enaccord:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 18:24    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

Magenta51 a écrit:

shepard17 a écrit:

Et oui il n'y a plus ni mouches ni araignées ni plus riens d'autre que nous, mais pourquoi?????
Et bien bonjours tous les produits chimique, les mis exprès mais aussi les autres, les sournois et cachés et tout ça c'est pas bon pour les mouches mais ..................... pas que :( .
Il y a plus de produits chimique dans une maison moderne que dans la rue et ça c'est pas moi qui le dit mais les chercheurs et les médecins Crying or Very sad

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 18:28    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

Merci Poipois, j'ai beaucoup aimé ton recyclage     :ok:

poipois
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 18:35    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

Ah, Fibulle, tu me rassure... ! ;)
Entre les allusions de cruelle et de sale, je me sentais bien seule... :roll:

Je voulais toutefois signaler que ces images ne sont pas de moi, mais d'une con.....rie qui circule sur Internet. Peut-être certains d'entre vous l'ont déjà reçus dans leurs boîtes mail... Je l'ai juste assaisonnée à la sauce aquariophile.

Je ne pensais pas créer ici une telle polémique... ça m'apprendra à penser que le sens de l'humour n'est pas encore mort... comme les mouches ! :mrgreen:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 18:46    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

si la mouche existe c'est qu'elle a une utilité dans la nature.....
-certaine pollinise les fleurs
-d'autre servent de nourriture pour les oiseaux,poissons.....
-certaine ce nourrissent d'autre insecte pour limité leurs population
-leurs larves nous débarrassent des cadavres d'animaux

donc j'y voit aucun intérêt a leurs faire du mal.....

Thétis
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 19:59    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

poipoi je suis avec toi, c'était juste une plaisanterie
cependant la terre n'est pas débarrassée de ses mouches pas plus que de ses moustiques qui sont responsables de millions de morts à travers le monde (bien plus que le sida et le cancer) , ça doit être ça leur utilité? Evil or Very Mad

je mettrai des poécilias dans tous les cours d'eau, toutes les flaques, tous les marais, pour débarasser le monde de cette nuisance
bon ne me faites pas la morale, j'ai pas envie :mrgreen:

molly59
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 20:10    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

Ben si t'as beaucoup de mouche chez toi, c'est que ta femme est une grosse va....

shepard17
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 20:19    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

en gros ça veut dire chacun son point de vus, la mouche est quand même plus nuisible, que utile  :ok: après au gré de chacun de d'attraper des mouches avec ces doigt beurk rien que de penser qu'elles mangent sur une crotte  :mdr: :mdr:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 20:20    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

Thétis a écrit:

poipoi je suis avec toi, c'était juste une plaisanterie
cependant la terre n'est pas débarrassée de ses mouches pas plus que de ses moustiques qui sont responsables de millions de morts à travers le monde (bien plus que le sida et le cancer) , ça doit être ça leur utilité? Evil or Very Mad

je mettrai des poécilias dans tous les cours d'eau, toutes les flaques, tous les marais, pour débarasser le monde de cette nuisance
bon ne me faites pas la morale, j'ai pas envie :mrgreen:

faudrais peut-être déjà commencé par éradiquer la bêtise humaine..... les insectes était là bien avant l'apparition de l'être humain..... c'est seulement nous qui n'avons pas sus s'adapter à leurs milieu

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 20:23    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ? Répondre en citant

shepard17 a écrit:

en gros ça veut dire chacun son point de vus, la mouche est quand même plus nuisible, que utile  :ok: après au gré de chacun de d'attraper des mouches avec ces doigt beurk rien que de penser qu'elles mangent sur une crotte  :mdr: :mdr:

eh j'ai une astuce...prend une pince à épilé......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43    Sujet du message: Que faire de vos mouches mortes ?

Divertissement et discussions (Présentation obligatoire)
-> Le bar
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation