Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien sélectionner ces progénitures.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
herlock
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 18:16    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

alphabetta a écrit:
herlock a écrit:
"soupe" "marmite" "légumes" vive la bonne tambouille

Tout de suite on retrouve des termes très pointu de l'aquariophilie Laughing

Enfin des termes que je comprends lol

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 14:23    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

Question toute bête aussi. ça fait deux semaines maintenant que les ptits sont là, et à voir leur nombre pour le moment j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de perte (c'est pas évident de compter, ils sont vifs, y'en a qui se cachent...).
Ce n'est peut-être pas le sujet puisqu'a priori il s'agit de séléction, mais quand on ne veut pas en faire spécialement, on peut laisser sans soucis les ptits dans le même bac que les autres, et aussi sans séparer mâles/femelles ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 15:49    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

Sylvain_M a écrit:

Question toute bête aussi. ça fait deux semaines maintenant que les ptits sont là, et à voir leur nombre pour le moment j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de perte (c'est pas évident de compter, ils sont vifs, y'en a qui se cachent...).
Ce n'est peut-être pas le sujet puisqu'a priori il s'agit de séléction, mais quand on ne veut pas en faire spécialement, on peut laisser sans soucis les ptits dans le même bac que les autres, et aussi sans séparer mâles/femelles ?
Bien sur :ok: pas tout le monde à plusieurs bacs et veux faire de la sélection, laisser faire la nature, on appel ça "la soupe" et des fois elle et bonne et même très bonne la soupe de guppys  :mrgreen: :mrgreen:

Sylvain_M
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 16:10    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

Cool :). Par contre du coup, j'espere que certains ne vont pas vivre.... j'ai déjà bien trop de monde dans mon bac...

manro
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 17:41    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

fab7860 a écrit:
de fab
Alors, il faut commencer par séparer les mâles des femelles environ trois semaines après leur naissance. Si on à la possibilité de les séparer plus tôt, c'est encore mieux.

Hello,
Qd tu dis ça, en 3 semaine le gonopode est déjà visible ??!!! apparement tu dit aussi qu'on peut le voir plutot???!!! ce n'est pas un peu court?? ou sinon fo gaver la progéniture avec des nauplis tous les jours, nan?
comment fais tu? :|

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 22:19    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

Oui faut gaver les alevins tous les jours avec de la nourriture vivante et surtout varier la nourriture. MAIS aussi, faut les nourrir plusieurs fois par jour (entre 6 et 15 fois / jour)  :ok:

manro
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 22:26    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

ok, c'est ce ke je pensai!, fo osi avoir bcp de tps :P ...
Sinon, concernant le changement d'eau, combien de pourcentage d'eau par semaine conseillerais-tu de changer??? 20 pourcent?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 22:48    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

manro a écrit:
ok, c'est ce ke je pensai!, fo osi avoir bcp de tps :P ...

manro a écrit:
ok, c'est ce ke je pensai!, fo osi avoir bcp de tps :P ... Sinon, concernant le changement d'eau, combien de pourcentage d'eau par semaine conseillerais-tu de changer??? 20 pourcent?

Disont qu'il faut compter quand même une moyenne de +/- 2h par jour. Mais ça c'est surtout lorsque tu te lançe dans la sélection pour les concours.

Pour les changements d'eau, il y a plusieurs méthode:

- soit 25 à 30% par semaine

- soit 10% 2 à 3 fois par semaines

Moi je fais 10% tous les 2 jours et une fois par semaines je change 30%. Mais c'est à cause que je travaille avec des bacs de 20L sans substrat.

:smileys0906.:

manro
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 23:07    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

fab7860 a écrit:

"en français correct", c'est donc sans fautes d'orthographe... nan?
je rigole! je suis encore nouveau, donc pas d'anglais, pas de langage en texto, ça marche!

Ok, merci pour tes renseignements.

une derniére question (c'est promis!) penses tu que la lumiére (de l'aquarium ou naturel) puisse avoir une influence sur la couleur des poissons??
je m'explique, une lumiére de qualité au dessus de ton bac d'élevage,peut elle donner des couleurs plus prononcées a tes poissons?? (tissu, pigmentation??...)

htc1
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 09:39    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

Pas facile de faire du tri dans les couleurs parfois, y'en a qui sont magnifiques et que j'aimerais garder mais qui ne correspond pas à mon idée de base. Pas assez d'aquarium pour ça.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 12:53    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

manro a écrit:
fab7860 a écrit:

"en français correct", c'est donc sans fautes d'orthographe... nan?
je rigole! je suis encore nouveau, donc pas d'anglais, pas de langage en texto, ça marche!

Ok, merci pour tes renseignements.

une derniére question (c'est promis!) penses tu que la lumiére (de l'aquarium ou naturel) puisse avoir une influence sur la couleur des poissons??
je m'explique, une lumiére de qualité au dessus de ton bac d'élevage,peut elle donner des couleurs plus prononcées a tes poissons?? (tissu, pigmentation??...)

Non, jamais vu de différence avec ça .... si ce n'est que avec certains type de lumière on vois mieux certaines couleurs qu'avec d'autres.

rammken
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 08:42    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

moi jai limpréssion qu'en annimalerie, les couleurs sont plus prononcé!! nan? surtout pour le femelle!

est-ce mon imagination ou tout simplement le faite quil est un fon très foncé?

car jai craqué pour une femelle lotre jour, puis chez moi elle rend pas pareil! jai été un peu déçu ...

manro
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 23:02    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

souvent l'éclairage en animalerie est assez puissante, donc les couleurs sorte mieux :D

lois chain
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 22:31    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

bonjour , 
je m'incruste sur le topic apres avoir lu le premier message . ma question est la suivante  : j'ai un mal qui ressemble au endler , lyre avec du orange et noir fluo sur le corp et les nageoires  transparente apare les deux lignes lyres orange , reflet bleu sur le corp (je peux pas mettre de photo pas d'apn ) desole .... et je voulais savoir qu'elle femelle je dois prendre enfin je veux dir avec qu'elle coloration , sachant que je ne peux pas m'en procurer sans coloration ? 
cordialement lois

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 22:43    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures. Répondre en citant

Déjà, c'est pas du lyre, mais des épées (double épées). Ensuite faut voir se que tu veux faire ... Si tu veux avoir le même mâle (ou presque) faut absolument une femelle Endler's. Si tu veux faire de l'hybride, tu prend se que tu veux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Bien sélectionner ces progénitures.

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation