Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

femelle guppy agressive

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cloeylou
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 16:56    Sujet du message: femelle guppy agressive Répondre en citant

Bonjour,

Et bien pour un début, ça part bien !
J'ai mon petit aquarium avec mes 4 petits guppy depuis 6 jours (introduction il y a 6 jours), voilà mon inquiétude :

Depuis combien de temps votre bac est il en route : mise en eau le 2 mars
Symptômes: femelle agressive, elle fonce sur tout ceux qui traversent sa route
Depuis quand: dès le lendemain de son introduction
A qui s'attaque cette maladie: 2 femelles sur 3 ont eu ce comportement, puis une s'est calmée, l'autre ça s'accentue
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui
Si oui lesquels ? : 4 plantes introduites lors de la mise en eau, et les 4 uniques poissons tous ensemble il y a 6 jours
Changement d'eau: non
Si oui, combien:
Changement de l'eau avec anti chlore: non
Litrage de l'aquarium: 30l
NO²:0
NO³:0
PH:7,2
KH: entre 3 et 6
GH:16
CO²: ?

température : 23
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? Oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? Très actif milieu et surface
Divers remarques: En fait lors de l'introduction tout semblait bien se passait, tous très excités, le male ravi de trouver des copines, il était toujours derrière elles, jusqu'à ce que deux se rebiffent, c'est à ce moment que les premiers signes d'agressivité sont apparus. Le male et la dernière femelle sont restés reclus au fond de l'aquarium à la surface pendant 3 jours à nager sur place et quasi sans manger. Les 2 autres femelles nageaient partout et dévoraient toute la nourriture. Puis une femelle a commencé a agressé l'autre qui a finit par rejoindre le coin des opprimés. Par contre depuis deux jours tout le monde mange, et s'aventure un peu à nager mais on voit clairement qu'ils évitent l'autre folle qui dès qu'il la croise leur fonce dessus, ils finissent par remonter à la surface sans trop bouger. Pas la joie dans mon aquarium avec cette furie !!!

Autre remarque : les 2 femelles agressives sont nettement rondes et plus grosses par rapport à la 3ème. Enceintes ? Pas possible, non ? Guppy enceinte = guppy sur les nerfs ? = suporte plus un male même en peinture ?
Dernière remarque : j'ai l'impression qu'elle se calme quand la lumière est éteinte. Enfin, moins agressive, elle les acceptent autours d'elle.
Dernière dernière remarque : la femelle la plus calme , depuis ce matin je trouve qu'elle a du blanc autours de la bouche, je l'ai isolée, je vais changer de l'eau et la traiter. peut-être aucun rapport ? je sais pas.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 17:11    Sujet du message: femelle guppy agressive Répondre en citant

il y a des mégères chez les poissons c'est réconfortant.
Blague à part, il me semble que c'est simplement un problème d'adaptation qui va se calmer.
Pour l'autre femelle surveille bien.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 20:14    Sujet du message: femelle guppy agressive Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Blague à part, il me semble que c'est simplement un problème d'adaptation qui va se calmer.
Pour l'autre femelle surveille bien.

+1 :ok:

Puce
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 21:52    Sujet du message: femelle guppy agressive Répondre en citant

J'ai moi aussi une guppy agressive.

Je n'ai plus que deux adultes (mais 3 alevins sont des femelles et ont 3 mois) une femelle et un mâle et lorsque le mâle énerve la femelle à force de la courtiser, elle se retourne et le poursuit. Le mâle n'a pas l'air trop traumatisé par ça non plus car dès qu'elle a fini de le poursuivre, c'est lui qui recommence sa cour. Ils font ça toute la journée. Aucun des deux n'a l'air affaibli ou fatigué.

Cela arrive aussi lors de l'alimentation. Elle est vraiment la dominante, mais malgré tout, tout le monde mange donc je ne m'inquiète pas trop pour ça.

J'ai remarqué ça depuis qu'elle est la seule femelle adulte. Dois-je les séparer ou dois-je laisser faire ?

cloeylou
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 10:36    Sujet du message: femelle guppy agressive Répondre en citant

De ma petite expérience, j'ai lu qu'il vallait mieux éviter un mâle avec une seule femelle. Il risque de l'épuiser par ces ardeurs...

Sinon, quelques nouvelles de ma furie. On est retourné voir le vendeur suite à la femelle malade (il va falloir que je post à son sujet d'ailleurs), et on lui a parlé de son comportement, il vous rejoins dans votre avis, sur une adaptation peut-être un peu longue.

Mais pour l'instant, c'est toujours pas ça, hier j'ai voulu l'isoler car je me demande si elle n'a pas attraper la maladie de l'autre, je les ai mise ensemble, et elle a commencé à lui grignoter la queue, j'ai du la remettre dans l'aquarium. Evil or Very Mad  Commence à me couffler celle-là !

Flo53
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 11:46    Sujet du message: femelle guppy agressive Répondre en citant

Salut,

Je profites de ce sujet pour vous exposer mon problème :

Hier soir, au moment de leur donner à manger, je me suis aperçu que l'un de mes guppy était terré au fond de l"aquarium, sans bouger.
Cela m'a étonné, car il est d'habitude très glouton. J'ai donc rapidement tapoté sur l'aquarium, et il s'est remis à nager, un peu tremblant. Et ensuite, un des guppy s'est mis à le courser tout le long de l'aqua.

Ne voulant pas qu'il refile une maladie aux poissons si il avait quelque chose, je l'ai mis dans la petite boule qu'il me restait. Et là, il s'est remis à nager à fond, comme il fait d'habitude, et il a mangé !
Je l'ai donc remis ensuite dans l'aqua principal, et rien d'autre ne s'est passé dans la soirée.

Mais ce matin, c'est le même cirque : A chaque fois, un des autres guppy (pas toujours le même) le course (limite l'autre guppy est "dans sa queue". Alors, est ce un signe d'agressivité, ou est ce qu'ils jouent ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 12:18    Sujet du message: femelle guppy agressive Répondre en citant

Je reste perplexe  :!: :!: :!: je n'ai jamais vu un tel comportement entre guppys mais bon je ne mets pas ton observation en doute, attendons d'autres avis 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 17:11    Sujet du message: femelle guppy agressive Répondre en citant

Il se plaque au fond uniquement au moment où tu donne à manger ?

cloeylou
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 09:33    Sujet du message: des nouvelles de mon agressive Répondre en citant

Je reviens quasi deux semaines plus tard pour vous donner quelques nouvelles de ma femelle guppy ou "miss terreur" comme je l'apelle. :806287:

On est passé par des moments difficiles au lancement de l'aquarium avec cette guppy très agressive, dont le comportement a été jugé comme un problème d'acclimatation, et une maladie qui a touchée une autre femelle, puis l'agressive. Bien que malade est beaucoup plus calme elle restait quand même agressive. Après traitement de chaque poisson la première femelle est malheureusement morte, miss terreur, elle, semble aller mieux, son isolement semble l'avoir calmé aussi.

Elle est retournée avec les autres maintenant, et mon aquarium est enfin au calme, heureusement car il y a eu quelques naissances et je pense que ça aurait été un carnage avec son comportement du début.

Donc il aura fallut plus d'1 mois pour avoir un aquarium en place avec des poissons heureux, et en prime quelques bébés !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 09:38    Sujet du message: femelle guppy agressive Répondre en citant

:mrgreen: :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 11:26    Sujet du message: femelle guppy agressive Répondre en citant

Et bien voilà, tu peux être fière de toi :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: femelle guppy agressive

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation