Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche CORYDORAS HABROSUS

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 13:38    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

CORYDORAS HABROSUS

Famille : Callichthyidés

Nom scientifique: CORYDORAS HABROSUS

Origine géographique: Amérique du sud, Venezuela, une branche du Rio Pao Viejo, El Baul.

Taille adulte:  2cm pour les mâles et 2,5cm pour les femelles

Température : 23°C à 27°C

pH : 6 à 7,5

GH : 2°d GH à 25°d GH

Description: petit corydoras, ce qui explique pourquoi on l'appelle aussi Corydoras nain. Son corps est de couleur grise et il possède des tâches noires le long du corps et sur la tête.

Espérance de vie: 5 ans

Comportement: calme et pacifique. Pour son bien-être , ce poisson grégaire doit être dans un groupe de 6 à 8 individus minimum. Vif, il est très craintif et les poisson se regroupent lorsqu'il sentent un danger. Du fait de sa petite taille, il est vulnérable face aux gros prédateurs. Il faut donc le mettre dans un bac avec une population adaptée.

Reproduction: Les oeufs sont déposés sur des feuilles de plantes.Pour stimuler la ponte il faut simuler la saison des pluies en augmentant les changements d’eau plus froide afin de diminue la température tout en augmentant l’alimentation en vivant.

Dernière édition par Magenta51 le Ven 9 Avr 2010 - 21:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 15:31    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

:ok: :ok: :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 17:35    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

:168448: :ok:

Nico
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 19:39    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

superbe, il n'a rien à envier au petit pygmaeus. Cependant je suis surpris de le voir avec un substrat aussi gros même s'il est non abrasifs.

DOUDOUNETTE
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 21:00    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

merci pour la fiche j ai les meme poipoi a la maison pas facile de les reproduires :smileys0906.:

hellsing57
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 13:23    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

:ok: :ok:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 13:40    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

la reproduction de cette espèce est plus simple que d'autre.

Même principe, fluctuation de la température et nourriture vivante

killahoe
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 15:14    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

plus simple que d'autres? je n'y suis jamais arrivé !  :(
et pourtant gros changements d'eau + chutte de T° + apport de vivant à gogo ...
souche stérile? trop dopés à l'animalerie du coin?.... cela reste un mystere, ils ont 2 ans et jamais constaté de repro !

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 15:47    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

killahoe a écrit:

plus simple que d'autres? je n'y suis jamais arrivé !  :(
et pourtant gros changements d'eau + chutte de T° + apport de vivant à gogo ...
souche stérile? trop dopés à l'animalerie du coin?.... cela reste un mystere, ils ont 2 ans et jamais constaté de repro !
C'est fort dommage.
J'ai connu (ou je connais encore) plusieurs personnes ayant réussi des reproductions facilement.

peut-être y avait il un soucis avec ta souche.

killahoe
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 16:30    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

Mlaheureusement, je le crainds !
c'est peut-être les derniers poissons qu'il me reste des animaleries de base.
depuis les choses ont changées, presque que du Charly only, et tout se reproduit comme jamais ! :enaccord:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 17:50    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

:ok: Moi, il me reste juste mes Corydoras Albinos, sinon tout le reste provient de bourse ou de membre AFV.
Depuis, je n'ai quasiment plus de perte. ;)

killahoe
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 18:02    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

comme c'est étrange ce constat lol

killahoe
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 02:49    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

Je reviens enfin confirmer seulement maintenant, pour une bonne nouvelle.
Ma souche n'est pas stérile :D

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 09:07    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS Répondre en citant

killahoe a écrit:
Je reviens enfin confirmer seulement maintenant, pour une bonne nouvelle.
Ma souche n'est pas stérile :D

Génial,  :ok:
Tu les maintiens dans quel type de bac? 

Je recherche un p'tit groupe pour complété celui que j'ai déjà.
Sinon ça y est j'ai enfin dégoté des Pygmaeus (10 reparti dans 2 bacs) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Fiche CORYDORAS HABROSUS

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation