Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamander
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 12:22    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos? Répondre en citant

val_ver a écrit:

salamander a écrit:
Et voilà... dire que je pensais avoir trouvé un vendeur honnete... il est moins pire que d'autres mais bon... pour info, il s'agit d'Aquamiroir à Bruxelles.
Allé, hop, un coup de contre pub à cause des 26euros qu'il m'a demandé pour Les 4 poissons , soit-disant, 100% garantis sauvages capturés au Brésil !

je suis moi aussi cliente d'Aquamiroir (pas pour les poissons mais pour le matériel et la nourriture vivante), je pense que tu as été surtout très naïve de penser qu'ils pouvaient avoir ce genre de poissons en magasin ... c'est un généraliste, je ne pense pas qu'ils soient de mauvaise foi, quand tu veux quelque chose de si spécifique, il vaut mieux se renseigner auprès d'un expert en la matière
il avait l'air passionné....

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:50    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos? Répondre en citant

Par contre val_ver, je sais pas si tu as remarqué, mais je trouve que beaucoup de ces bacs sont marqué que c'est du sauvage et pas seulement avec les Guppy et quand on débute, on se laisse avoir car c'est quand même attirant quand on voit ça d'écrit sur un bac .... enfin, malheureusement ça reste un vendeur :roll:

val_ver
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 20:20    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos? Répondre en citant

tu as raison .. je me suis dit après que j'y avais été peut-être un peu fort sorry :oops:  je n'aime pas qu'on s'en prenne à des personnes qui ne sont pas sur le forum et ne savent donc pas se défendre
mais ce n'est pas seulement le revendeur, c'est aussi et surtout les grossistes car les vendeurs de magasins, tout aussi passioné qu'ils soient, ne peuvent pas s'y connaître dans toutes les sortes de poipois et comme tu le dis ça reste un vendeur ...
de mon côté j'ai apprécié chez aquamiroir qu'ils aient changé leur installation pour betta de façon à ce qu'ils ne se voient plus tout le temps (comme c'est le cas dans la plupart des magasins où l'on voit des bettas moribonds qui n'ont plus d'énergie à force de se voir tout le temps), si quelqu'un leur explique ils sont assez à l'écoute ... je ne pense pas que tu dois hésiter à leur en parler salamander mais de façon possitive pour qu'ils ne fassent pas 2x la même erreur ...

ronny
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 11:13    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos? Répondre en citant

pour avoir des sauvages c'est mieux de ne pas passe dans les magasins
eux ils achete aussi les poisson par des grossist
et un croisement entre un guppy normale et sauvage et vit faits

moi j'ai 6 souches de guppy sauvage et vients de gens ( professeur - >Biologiste .... )
moi je suis certain de quelle riviere et quelle pays les guppy vienne
Dans le AFV il y a plusieur rechercheur qui cherche apres c'est poisson
eux peut vous êtes certainement quand vous chercher des sauvage

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:15    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos? Répondre en citant

moi pas tout comprendre, mais je pense avoir compris l'idée de ton message!

A développer

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:20    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos? Répondre en citant

Sayan a écrit:

moi pas tout comprendre, mais je pense avoir compris l'idée de ton message!

A développer
En gros pour ce procurer une souche sauvage mieux vaux passer par l'AFV pour en obtenir une qui soit certifié ;)

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:12    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos? Répondre en citant

Merci Magenta, l'écriture en bon français est tout de même plus simple à comprendre  :mrgreen:

+1 :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 18:18    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos? Répondre en citant

Sayan a écrit:
 l'écriture en bon français est tout de même plus simple à comprendre  :mrgreen:

C'est déjà bien gentil qu'il fasse l'effort d'écrire en francais. Si je pouvais écrire le néerlandais comme lui écrit le francais, je serais content :P

Mais je suis ton raisonnement Ronny, jamais je ne prendrais de poissons dit "sauvage" en animalerie :ok:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 18:25    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos? Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Sayan a écrit:
 l'écriture en bon français est tout de même plus simple à comprendre  :mrgreen:

C'est déjà bien gentil qu'il fasse l'effort d'écrire en francais. Si je pouvais écrire le néerlandais comme lui écrit le francais, je serais content :P

Mais je suis ton raisonnement Ronny, jamais je ne prendrais de poissons dit "sauvage" en animalerie :ok:

+ 1 :ok:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 18:37    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos? Répondre en citant

Autant pour moi, je ne savais pas que la langue française n'était pas sa langue maternelle, :oops: :oops: :oops:

Mais vu certains messages de français, en langage approximatif ou type SMS, là je pensais qu'il s'agissait encore un de ces gens là.

Désoler Ronny et merci pour l'effort que tu fais ;)

ronny
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 19:31    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos? Répondre en citant

attention sayan want anders de volgende keer krijg je op je bloot gat
en pour savoir plus google translate :mrgreen:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 22:11    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos? Répondre en citant

:mdr:

J'ai bien compris je ne recommencerai pas :smileys0906.:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: three spots , rorota et blue-japan: besoin d'infos?

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation