Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche : hypostomus punctatus
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 10:07    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

Plécostomus punctatus - Hypostomus punctatus
Plécostomus punctatus ( nom commun )
Hypostomus punctatus ( nom du poisson )
english , slovensky , deutsch

* Taille maximum (min-max): 20 - 30 cm ( 7.87 - 11.81 in )
* PH de l'eau: 5 - 8
* Dureté de l'eau (dGH): 4 - 20 °N
* La température recommandée: 22 - 28 °C ( 71.6 - 82.4 °F )
* Tempérament à sa famille: paisible
* Tempérament à d'autres espèces de poissons: Arrière
* Endroit dans l'aquarium: Fond
* La manière de la multiplication: Oeufs
* Origine des poissons: Amérique du sud

Dernière édition par OBSCURA02 le Ven 9 Avr 2010 - 10:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 10:17    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

le tempérament vis à vis des congénères c'est comme tous les autres, agressif pour le territoire si espace limité  :ok:

En grandissant et vieillissant, il fait des sussions au plus gros poissons :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 10:37    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

Merci pour ces petites explications et pour la fiche :ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 10:54    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

Heu !!!!! paisible, paisible, un pléco qui pète un câble heu!!! un éléphant dans un magasin de porcelaine :mrgreen:
Mais bien la fiche, très bien :ok: :ok:  

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 12:37    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

Tiens, un Pléco est plus agressif qu'un Ancistrus ? Car j'en ai jamais eu ....

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 13:10    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

ben c'est surtout qu'ils deviennent bien plus gros, donc entre eux déjà si la place est un peu restreint c'est bataille à coup de sucions  :mrgreen:

je met une image pour complèter la bonne fiche de AMECA02

donc plecostomus punctatus: représentatif de l'espèce, par sa dorsale composée de 7 rayons épineux mous:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 13:11    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

ah est aussi leur couleur varie selon les zones de pêche, du brun au gris avec parfois des zones tachetée.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 22:26    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

Oh mon Plécohohoho, je suis le plus bô des Pléco........ :c011:

ça fais plaisir Ameca02 que tu utilise sa photo pour faire ta fiche.....parcontre il fait ridicule sur cette photo.....attend je corrige le tir....

Parcontre j'ai jamais entendu parlé de Pléco agressif,ni même qu'il sucé les autres poissons......il ce nourri de cadavre ok mais parcontre il n'attaque pas.
Pour la repro, quasiment impossible en aquarium.....En bassin avec de la chance c'est faisable mais pour cela il faut reproduire leur habitat naturel avec des cachettes et des grottes.....Et vus qu'il n'y a pas de dimorphisme sexuel mieux vaut prévoir un bon groupe pour être certain qu'un couple ce forme...... 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 04:40    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

On ne peut pas dire que le pléco soit agressif mais vu sa taille et sa manière de se déplacer (style bulldozer)  il peut causer des dégâts dans un bac et stresser les autres poissons.
En plus avec l'age certains sujets deviennent turbulents (perso mes expériences avec ce poisson ce sont toujours terminées par l'obligation de n'en séparer :( ).
Dans un très grand bac (plus de 200l) à cichlidés africain avec de bons gros cailloux en guise de décor pas de problème, pour les autres types de bac je le déconseillerai.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 08:26    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
On ne peut pas dire que le pléco soit agressif mais vu sa taille et sa manière de se déplacer (style bulldozer)  il peut causer des dégâts dans un bac et stresser les autres poissons.
En plus avec l'age certains sujets deviennent turbulents (perso mes expériences avec ce poisson ce sont toujours terminées par l'obligation de n'en séparer :( ).
Dans un très grand bac (plus de 200l) à cichlidés africain avec de bons gros cailloux en guise de décor pas de problème, pour les autres types de bac je le déconseillerai.

Là tout a fait Géogéo,je me joint a toi..... :ok:
J'ai déjà eu le cas d'un jolie bac bien planté et le lendemain matin toute les plantes déracinés par Mr Pléco..... il est nerveux et un peu Gauche sur les bord mais loin d'être agressif.

shepard17
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 18:37    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

très beau spécimen j'adore  :ok:

Mais je m'interroge pour son lieu de vie :Hein:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 21:51    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

en passant ameca et magenta, vus qu'il semble qu'il est ou était à vous, il étais qu'elle couleur quand il avait encore une taille "petite".

était-il toujours comme là, ou était-il plus clair comme celui-ci:

je demande parce que j'en ai deux et qu'ils sont encore très jeune ils font 6 cm environ.
car les deux miens déjà on ps du tout les même teinte (photo plus haut du premier (gris/point blanc) et celui-ci brun tacheté noir)

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 22:19    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

Je suis le possesseur....Petit il étais encore plus foncé limite noir et niveau motif il a toujours eu des dessins peau de serpent et jamais de point....

shepard17 a écrit:

très beau spécimen j'adore  :ok:

Mais je m'interroge pour son lieu de vie :Hein:
Je me cache pas il est dans un bac trop petit,je sais c'est pas bien mais on fait des erreurs,comme on dit "faut être pris pour être appris". Il est arrivé faisant 5-6cm et maintenant il fait 23-25cm

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 10:46    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

ben il faut bien faire des erreurs c'est comme ça qu'on apprend.

en tout cas beau spécimen

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 11:42    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus Répondre en citant

Faute avoué, a moitier pardonné :icon_geek:

Mais tu n'as pas un plus grand bac pour lui ? Ou Papameca n'a pas une petite place pour lui ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: Fiche : hypostomus punctatus

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation