Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy de la Réunion
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
N°AFV: 10/341

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 12:40    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

Voilà en fouillant le net je suis tombé sur ceci,encore un de nos cher Guppy réintroduit  pour lutté contre les moustiques mais cette fois ci sur l'île de la Réunion. Je le trouve fort sympa et proche du vrai sauvage. Par-contre aucune info et je ne sais pas si il est déjà diffusé en France,si quelqu'un peut me renseigner?  ;)

Je lui trouves aussi une très grande familiarité avec le Guppy de Jamaique...... :Hein:

:arrow: http://forum-francevivipare.bbfr.net/poeciliidae-f2/guppy-sauvage-de-la-jam…

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
molly59
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:11    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

Un ami va régulièrement à la Réunion et m'a dit qu'il avait vu pas mal de guppy dans les cours d'eau. Lors de son prochain voyage, il me rapporte quelques exemplaires.

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:38    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

molly59 a écrit:

Un ami va régulièrement à la Réunion et m'a dit qu'il avait vu pas mal de guppy dans les cours d'eau. Lors de son prochain voyage, il me rapporte quelques exemplaires.
:ok: vivement qu'on voit à quoi cela ressemble.....en plus je veux pas être chauvin mais je trouve ça très intéressant de connaitre des guppy français ;)

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 16:17    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

J'ai demandé la même chose a une amie de la guadeloupe.  

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 19:50    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

Héé hééé, super ça, il va bientôt avoir des nouveautées en "sauvage" alors

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 19:56    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

fab7860 a écrit:

J'apprécie à leur juste valeur les guillemets à "sauvage" :ok: :ok:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 19:59    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Non mais ça suffit là de dépouillé Molly de ses "sauvage",tu en as pas eu assez hier? faut en laisser pour les autres maintenant :mdr:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 20:06    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

Non j'en ai pas eu assez ... j'ai encore des bacs vide :mdr:

ça c'est quand on est mordu par les "sauvages". J'ai casi que des bacs avec eux maintenant :mrgreen:  

Au moins j'aurais de quoi diffuser les souches aussi maintenant

molly59
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 23:19    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

Du calme, je ne les ai pas encore, et il faut qu'il y en ai suffisament qui arrivent vivant du voyage, après l'acclimatation, et le reste. C'est pas gagné. Mais si ça marche, que du bonheur.

salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 14:59    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

Je veux pas plomber l'ambiance mais pour ramener des guppys de la réunion ou de guadeloupe, il ne faut pas 36 autorisations ?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 16:37    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

salamander a écrit:

Je veux pas plomber l'ambiance mais pour ramener des guppys de la réunion ou de guadeloupe, il ne faut pas 36 autorisations ?
IL y a tout un sujet sur cela sur le forum AFV.
Il y a la théorie et la pratique.
C'est le territoire Français donc cela doit être plus simple malgré tout il doit falloir un certificat d'un vétérinaire de pense.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 22:58    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:
C'est le territoire Français donc cela doit être plus simple malgré tout il doit falloir un certificat d'un vétérinaire de pense.

Oui pour être en règle et pour ne pas avoir le stress de se faire choper, il faut un certificat zoosantaire.Voici un extrait d'un article que j'ai trouvé sur http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46 

Vous souhaitez ramener des rongeurs (jusqu'à 5 specimen), des lagomorphes (idem), des reptiles (idem), des amphibiens (idem) et des poissons d’aquarium (idem) depuis un pays non membre de l'Union européenne. Pour pouvoir être importés sur le territoire français, les poissons d'aquarium, les rongeurs, lagomorphes, reptiles, amphibiens de compagnie doivent être accompagnés d’une attestation de bonne santé établie par un vétérinaire praticien. Les mammifères doivent être soumis à un traitement contre les parasites.

Des conditions spécifiques existent pour l’introduction de ces animaux dans les autres Etats membres de l’Union européenne. Il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.

Mais bon cela est un autre sujet. Si vous voulez qu'on en parle, on peut ouvrir un post là dessus :ok:

Magenta51
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 23:43    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

c'est bien de le savoir au cas où.....
C'est vrai qu'un post traitant ce sujet serais simpat :ok:

Sayan
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 09:49    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

fab7860 a écrit:

Cedricwatrelot a écrit:

Oui pour être en règle et pour ne pas avoir le stress de se faire choper, il faut un certificat zoosantaire.Voici un extrait d'un article que j'ai trouvé sur http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46 

Vous souhaitez ramener des rongeurs (jusqu'à 5 specimen), des lagomorphes (idem), des reptiles (idem), des amphibiens (idem) et des poissons d’aquarium (idem) depuis un pays non membre de l'Union européenne. Pour pouvoir être importés sur le territoire français, les poissons d'aquarium, les rongeurs, lagomorphes, reptiles, amphibiens de compagnie doivent être accompagnés d’une attestation de bonne santé établie par un vétérinaire praticien. Les mammifères doivent être soumis à un traitement contre les parasites.

Des conditions spécifiques existent pour l’introduction de ces animaux dans les autres Etats membres de l’Union européenne. Il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.

Mais bon cela est un autre sujet. Si vous voulez qu'on en parle, on peut ouvrir un post là dessus :ok:
Oui la Réunion c'est la France, donc là je pense que cela doit comporter quelques différences, mais vu la localisation de cette belle île, il doit y avoir des demandes similaires à effectuer.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 10:26    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

J'espère bien qu'il y est une règlementation et bien dure en plus :| Imaginons que chaque touriste qui va à La Réunion en revienne avec 10 guppys, combien de temps faudra-t-il pour vider cette ile de ses poissons ?????
Je sais c'est théorique, mais quand-même, méditons sur la récolte en milieux naturel :( ( France ou pas France)
Un exemple qui n'a rien à voir avec les poissons mais qui est révélateur: Chez nous en Provence, nous avons à l'état sauvage une tortue terrestre, la tortue d'Hermann,combien d'entre elles partent chaque été dans le coffre de voitures de touristes idiots (et je pèse mes mots) c'en est arrivé à un tel point qu'il a fallu crée des fermes et des réserves et le seul endroit ou elles ce multiplient c'est sur l'ile du Levant (coté militaire pas naturiste) c'est triste   Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message: Guppy de la Réunion

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation