Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy de la Réunion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamander
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 10:37    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

J'espère bien qu'il y est une règlementation et bien dure en plus :| Imaginons que chaque touriste qui va à La Réunion en revienne avec 10 guppys, combien de temps faudra-t-il pour vider cette ile de ses poissons ?????
Je sais c'est théorique, mais quand-même, méditons sur la récolte en milieux naturel :( ( France ou pas France)
Un exemple qui n'a rien à voir avec les poissons mais qui est révélateur: Chez nous en Provence, nous avons à l'état sauvage une tortue terrestre, la tortue d'Hermann,combien d'entre elles partent chaque été dans le coffre de voitures de touristes idiots (et je pèse mes mots) c'en est arrivé à un tel point qu'il a fallu crée des fermes et des réserves et le seul endroit ou elles ce multiplient c'est sur l'ile du Levant (coté militaire pas naturiste) c'est triste   Crying or Very sad

+1

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayan
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 13:21    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

Oui d'accord avec toi Geogeo, mais l'avantage avec les guppys, c'est qu'ils ont tendance à se reproduire assez rapidement, mais je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne son développement en milieu naturel!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 17:21    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

Sayan a écrit:

Oui d'accord avec toi Geogeo, mais l'avantage avec les guppys, c'est qu'ils ont tendance à se reproduire assez rapidement, mais je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne son développement en milieu naturel!
Heu oui la Méditerranée était pleine de thons rouge , l'Atlantique de morue etc.,etc.,etc.,etc.,etc.,  :(

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 20:12    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

+1 Geogeo   :ok:

kanou
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 20:51    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

+1 geogeo, sans compter ce qui ensuite les relcahe..... mamère en a trouvé une sur la route.. aujourd'hui elle fait sa vie pepere dans le jardin de ma tante

tropikalblack
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 17:55    Sujet du message: guppy reunion Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis de l'ile de La Réunion et je viens de découvrir depuis peu le monde de l'aquario (suis passé par la case terrarium avant).
j'ai deux bac, un 40L nurserie et un 120L pour ma pop (guppy  Poecilia reticulata, platy, cardinalis, ancistrus et ramirezi).
En allant prendre de l'eau à coté de chez moi (80m) dans un cours d'eau pour mes bacs, je suis tombé sur une colonie (10 au cm3) de guppys, xiphos, gourami et tilapia "cichlidé" !!!
Je vais faire un bac spécifique pour eux dans mon futur aquaterrarium exterieur.
Ils sont magnifiques!
@+

Dernière édition par tropikalblack le Jeu 9 Sep 2010 - 18:18; édité 1 fois
Lilghost
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 18:00    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

:shock:  whaou tout ça !!! Moi à côté de chez moi ya que des gambusi, poisson chats etc ... t'es chanceux Crying or Very sad

Sayan
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 18:02    Sujet du message: Re: guppy reunion Répondre en citant

tropikalblack a écrit:
Bonsoir,
Je suis de l'ile de La Réunion et je viens de découvrir depuis peu le monde de l'aquario (suis passé par la case terrarium avant).
j'ai deux bac, un 40L nurserie et un 120L pour ma pop (guppy, platy, cardinalis, ancistrus et ramirezi).
En allant prendre de l'eau à coté de chez moi (80m) dans un cours d'eau pour mes bacs, je suis tombé sur une colonie (10 au cm3) de guppys, xiphos, gourami et tilapia "cichlidé" !!!
Je vais faire un bac spécifique pour eux dans mon futur aquaterrarium exterieur.
Ils sont magnifiques!
@+

Ce n'est pas là que tu dois faire ta présentation, mais en ouvrant un nouveau sujet dans cette section ci: http://guppyworld.xooit.fr/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm

;)

tropikalblack
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 18:38    Sujet du message: oui Répondre en citant

Bonsoir,
Oui je sais mais là je répondais juste à ce sujet car la photo du premier post correspond à ce que je trouve à coté , et une petite présentation juste pour étayer ce que je dis ça fait pas de mal.
je passerais par la case "présentation" plus tard.
sans vouloir offenser personne.... ;)

PS: j'ai trouvé une photo plus précise des guppys réunion: ici . Ce sont des Poecilia reticulata d'Afrique du Sud.
 @+

vve
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 20:08    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

le seul guppy que j'ai jamais vu dans l'eau près de chez moi, c'est une péniche de 800tonnes... le monde est trop injuste

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 21:10    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

Tropikalblack :arrow:  tu en as pêché pour toi des Guppy ?

Tu devrais nous faire un petit photo-reportage, juste histoire de nous mettre l'eau à la bouche :mrgreen:

vve a écrit:
le seul guppy que j'ai jamais vu dans l'eau près de chez moi, c'est une péniche de 800tonnes... le monde est trop injuste
:mdr:  Ouai .... tout se qu'on a près de chez nous c'est des carpes, truites, tanches, etc .... :roll:

tropikalblack
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 21:57    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

fab7860 a écrit:
Tropikalblack :arrow:  tu en as pêché pour toi des Guppy ?

Tu devrais nous faire un petit photo-reportage, juste histoire de nous mettre l'eau à la bouche :mrgreen:

vve a écrit:

:mdr:  Ouai .... tout se qu'on a près de chez nous c'est des carpes, truites, tanches, etc .... :roll:

Bonsoir,
ça fait à peine deux mois que je sais qu'il y a plein de poisson dans mon ruisseau ... :oops:
J'en ai prélever quelques uns ce jour ( 1 guppy, 1 tilapia, 1 xipho et 1 ?) , des alevins de 1 à 2 cm. Il n'y a que le cichlidé que je devrais relacher vu sa taille adulte (30 cm).
Ils sont dans mon bac nurserie avec 3 bb guppys, 1 bb platy et un gyrinochelus; la cohabitation se passe bien mais j'ai du mal à faire des photos.
De plus le temps me manque mais dès que j'ai quelque chose de correct, je met en ligne.
@+

tropikalblack
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 18:54    Sujet du message: photo et vidéo Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai pas encore le bon APN (le mien est obsolete) , mais j'ai déjà une photo ou l'on voit mon bb platy et le platy réunion:

je sais c'est flou... :oops:

Et j'essaye une vidéo très courte ou l'on voit très mal mes deux guppys sauvages (le male au début, faire pause....) et mon bb platy:

Et une autre avec mes guppys perso et mon platy réunion:

@+

tropikalblack
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 16:17    Sujet du message: enfin une photo ! Répondre en citant

Bonsoir,
je vous post une  photo de mes guppys sauvages. Sur la photo on voit le male uniquement la femelle n'as aucune couleur (pour l'instant) :D

@+

Ronan
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 23:06    Sujet du message: Guppy de la Réunion Répondre en citant

Té, ou n'a pèch' un bel bichik ! Laughing

Oussa ou la trouv'ça ? Grand bassin ?

Inkiète pas !

R.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Guppy de la Réunion

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Formes sauvages & endlers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation