Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:43    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

Bon, vu que personne ne veut se lancer, j'inaugure le sujet.
Je vais donc essayer au mieux de vous faire partager la sortie en estive de certains de mes pensionnaires pour cette été 2010. 8-)

Pour commencer, le récipient sera une simple poubelle de jardin (noire) de 80L, je vais y mettre environ 70L d'eau pour avoir une marge de sécurité en cas de forte pluie estivale.

J'ai installé la poubelle et commencer à la remplir depuis début Avril soit vers le 05 si je ne me trompe.

Je l'ai donc rempli en partie avec :
 * eau de pluie.
 * eau d'aquarium.
 * eau du robinet + conditionneur d'eau.

J'y ai mis de l'hygrophila Polysperma en flottante, de la cerato, et je comptes rajoutes par la suite des lentilles d'eau.

La poubelle est située plein Sud, avec un soleil jusqu'au environ de 15h 15h30 puis de l'ombre. 8-)

Je compte dés que possible, y installer une colonie de daphnie mais va d'abord falloir en trouver. ;)

Pour sa future population, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi car cela dépendra de pas mal de chose.

J'estime pouvoir sortir mes pensionnaires vers mi-juin au plutôt.

Maintenant, étant ma première expérience dans ce domaine, d'avance, je me dis que cela ne pourra être parfaite donc je m'attends à de la casse ou des soucis. Crying or Very sad

Ps: J'accepte la critique (constructive), les conseils, les avis ..... mais j'aimerai que l'on ne s'éloigne pas du sujet. ;)

:smileys0906.:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:53    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

euh j'ai juste un truc à dire ^^ en fait ta poubelle va être donc si j'ai bien compris en plein soleil jusqu'à 15h 30 c'est énorme  :806287: cet été c'est canicule, les poissons risque de flotter  l'eau va monter en température rapidement 

Fibulle
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 16:18    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

Je pense aussi que ça va être trés chaud en plus les poubelle noir emmagasine bien la chaleur.

Pour les daphnies ont peut voir en MP   ;)   mon élevage exterieur (photo ce soir) c'est bien developpé. 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 20:16    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

Oui je pense que un petit coup de peinture blanche (peinture alimentaire) sur l'exterieur de ta poubelle serait une bonne chose. Dans ce cas, je ne pense pas qu'il y aura des soucis de surchauffe de l'eau, car la poubelle est quand même profonde et une surface assez petite ... ou dans le pire des cas, enrouler de l'isolation autour de la poubelle. Enfin ce n'est qu'une suposition, car je n'ai aucune expérience non plus dans les poubellarium.

Ensuite, pour le souci de grande pluie, pourquoi tu ne fait pas quelques trou assez grand et y mettre de la mousse bleu (pour filtration) pour éviter que l'eau ne déborde ?

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 20:26    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

euh je vois pas l'intérêt d'une peinture alimentaire si c'est pour l'extérieur  :Hein:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 20:57    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

shepard17 a écrit:
euh je vois pas l'intérêt d'une peinture alimentaire si c'est pour l'extérieur  :Hein:
Car je travail jamais  avec des choses nocive près d'un aquarium (ou poubellarium) ... on ne sait jamais ;)

Mais bon, chaqu'un fait ce qu'il veut :ok:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 20:59    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

ouai ok je suis d'accord tkt, mais bon après si c'est à l'extérieur il y a aucun risque (enfin en toute logique) bien sur à la limite il faut peindre avant d'avoir mis l'eau  :ok:

salamander
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 13:37    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

Pour faire plus simple que la peinture, tu peux recouvrir la poubelle avec un drap blanc accroché avec des pinces sur les bords ;)

En pleine canicule, ça peut-être intéressant aussi de couvrir le dessus de la poubelle avec un draps blanc laissant passer l'air... non?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 12:58    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

Maintenant, elle est plus à l'ombre (quoi qu'actuellement cela ne change pas grand chose lol) et j'y ai mis des daphnies (l'eau étant bien verte).

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 21:58    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

Pas dur de trouver de l'ombre pour l'instant :mdr:  Tu leur a mit un parasole ?

Tiens tu as trouvé des daphnies ? Moi je suis infesté de larves de moustiques dans mon étang.

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 13:46    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

Citation:
 Tiens tu as trouvé des daphnies ? Moi je suis infesté de larves de moustiques dans mon étang.
Oui, j'attends de voir si cela se développe bien, et je t'en ramène.
POur les larves de moustiques, pour moi c'est pareil.

fab7860
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 20:22    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

Cedricwatrelot a écrit:

Citation:

Oui, j'attends de voir si cela se développe bien, et je t'en ramène.

Cooooool :mrgreen:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 15:47    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

Malgré le sale temps, et la fraicheur de nos journées dans le Pas de Calais, j'ai plusieurs Guppys sorties en poubelle depuis 20 jours, et ils sont en pleines forme.

;)

fab7860
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 20:25    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

Tu en as de la chance ... moi les 2 que j'avais mit en test n'ont pas résister à la grosse chute de T° :(  Je vais retenté ça se week end :twisted:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 08:30    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010 Répondre en citant

Chez moi, tout se passe à merveille.

La population ne cesse de s'accroitre et la poubelle se trouve être envahit d'alevins.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: Cedricwatrelot: Expérience+bilan 2010

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation